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- Vogel69Membre Donateur
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Je construit mon Phantom...
Mer 14 Jan - 21:09
... oui mais avec un "blender"
et y a encore du boulot...
et y a encore du boulot...
- Vogel69Membre Donateur
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Re: Je construit mon Phantom...
Mer 14 Jan - 21:31
... pour ceux qui l'ignore Blender un logiciel de modélisation 3D
- StitchMembre Donateur
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Re: Je construit mon Phantom...
Mer 14 Jan - 22:02
Ok, un instant j'ai cru que tu avais récupérer des moteurs sur de vieux mixeurs (blender aussi) pour les monter sur un corps de Phantom! Ouf!
Joli maillage, plutôt "High Poly", mais tout dépend ce que tu comptes en faire. Si c'est pour de l'infographie, tu pourras même en rajouter; si c'est pour du jeu, faudra alléger...
Bon, au moins, on le reconnait bien, et avec celui-là tu as peu de chance de le casser, et même pas peur des fly-away!
Joli maillage, plutôt "High Poly", mais tout dépend ce que tu comptes en faire. Si c'est pour de l'infographie, tu pourras même en rajouter; si c'est pour du jeu, faudra alléger...
Bon, au moins, on le reconnait bien, et avec celui-là tu as peu de chance de le casser, et même pas peur des fly-away!
- Vogel69Membre Donateur
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Re: Je construit mon Phantom...
Mer 14 Jan - 23:53
merci Stitch pour les conseils Pas d'objectif particulier, si ce n'est pour me faire plaisir... En fait, je cherchais surtout à me faire la main sur blender qui je dois dire est très sympathique pour un premier contact.
Le maillage original est un peu moins "High Poly", mais surement encore un peu trop pour une intégration dans un jeu (simulateur !?) enfin j'imagine... Et effectivement, c'est beaucoup moins flippant pour les fly-away
Le maillage original est un peu moins "High Poly", mais surement encore un peu trop pour une intégration dans un jeu (simulateur !?) enfin j'imagine... Et effectivement, c'est beaucoup moins flippant pour les fly-away
- StitchMembre Donateur
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Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 15 Jan - 0:05
J'avais essayé Blender il y a quelques années (en fait dans sa toute première version), et c'était un peu une usine à gaz, surtout quand on a l'habitude de 3Dmax, mais je crois que ça a pas mal évolué.
En tous cas beau boulot.
En tous cas beau boulot.
- Vogel69Membre Donateur
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Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 15 Jan - 8:34
Oui, moi aussi je suis plutôt 3DSMax d'habitude (depuis les premières versions qui s'appelaient 3DStudio à l'époque) mais je viens découvrir Blender qui à le gros avantage d’être en licence "libre". Le changement d'interface est important certe, mais après quelques bon tutos sur Youtube, tu intègres vite tout ça... Globalement ça à l'air assez puissant et complet même si j'en suis juste à la découverte du logiciel et que je bricole en 3D seulement de temps en temps
Re: Je construit mon Phantom...
Mar 3 Mar - 8:46
Le corps est bien modélisé. Pour les moteurs, ce sont des photos mappées ?
La logique Blender permet de rentrer en mode jeu (taper "P") et de quitter le mode jeu (taper "Esc")
Voici une exemple de logique que j'utilise
J'ai arrété de faire de la vidéo précalculée, mes visiteurs virtuels font du temps réel.
Voir cette vidéo faite avec Blender en 2011
Et des photos 3 D ici.
Pour t'aider à comprendre, voici un .blend ... à ouvrir avec Blender.
Curseur sur le tapis vert, taper P
Utiliser les flèches haut bas gauche droite, lettres H et B
Esc pour quitter.
Blender compilera ton "jeu" pour Linux, Windows et Osx.
Je n'ai pas mis mon code python qui permet les pas de côté, et plein d'autres choses qu'on voit dans la logique ci dessus.
Donc oui, tu peux animer ton Phantom via Blender en temps réel. Ce n'est qu'une facette supplémentaire de ce soft.
Tu devrais nous mettre une photo en vision 3D du drone (anaglyphe et mpo), ce serait très sympa. Blender permet ca via le plugin stereoscopic_camera_1_6_7.py
La logique Blender permet de rentrer en mode jeu (taper "P") et de quitter le mode jeu (taper "Esc")
Voici une exemple de logique que j'utilise
J'ai arrété de faire de la vidéo précalculée, mes visiteurs virtuels font du temps réel.
Voir cette vidéo faite avec Blender en 2011
Et des photos 3 D ici.
Pour t'aider à comprendre, voici un .blend ... à ouvrir avec Blender.
Curseur sur le tapis vert, taper P
Utiliser les flèches haut bas gauche droite, lettres H et B
Esc pour quitter.
Blender compilera ton "jeu" pour Linux, Windows et Osx.
Je n'ai pas mis mon code python qui permet les pas de côté, et plein d'autres choses qu'on voit dans la logique ci dessus.
Donc oui, tu peux animer ton Phantom via Blender en temps réel. Ce n'est qu'une facette supplémentaire de ce soft.
Tu devrais nous mettre une photo en vision 3D du drone (anaglyphe et mpo), ce serait très sympa. Blender permet ca via le plugin stereoscopic_camera_1_6_7.py
- Vogel69Membre Donateur
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Localisation : Lyon
Re: Je construit mon Phantom...
Mar 3 Mar - 9:04
Merci Ddl !
Les moteurs sont des objets, avec un Matérial classique du type Métal, je n'ai pas appliqué le plugin wireframe dessus pour pas trop surcharger l'image.
Pour le jeu, je ne connaissais pas du tout cette possibilité de blender. Je pensais simplement qu'une fois finit je pourrais peut être partager et intégrer ce modèle dans un simulateur RC. Je crois que certains permettent l'import de modèle Perso mais je n'en suis pas sur...
Merci pour toutes ces infos, tu as l'art de donner un nombre d'informations incroyable en très peu de ligne c'est impressionnant.
Les moteurs sont des objets, avec un Matérial classique du type Métal, je n'ai pas appliqué le plugin wireframe dessus pour pas trop surcharger l'image.
Pour le jeu, je ne connaissais pas du tout cette possibilité de blender. Je pensais simplement qu'une fois finit je pourrais peut être partager et intégrer ce modèle dans un simulateur RC. Je crois que certains permettent l'import de modèle Perso mais je n'en suis pas sur...
Merci pour toutes ces infos, tu as l'art de donner un nombre d'informations incroyable en très peu de ligne c'est impressionnant.
- Vogel69Membre Donateur
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Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon
Re: Je construit mon Phantom...
Mer 4 Mar - 21:03
je ne sais plus ou j'ai foutu mes lunettes... mais le voici en anaglyphe Merci pour le plugin
et en Side by Side
Il me reste à tester l'option "jeu"... mais après voir jeté un coup d'oeil à ton tableau "logic" je pense que ca risque d'etre un peu plus compliqué... Merci Ddl
et en Side by Side
Il me reste à tester l'option "jeu"... mais après voir jeté un coup d'oeil à ton tableau "logic" je pense que ca risque d'etre un peu plus compliqué... Merci Ddl
Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 5 Mar - 7:21
Tu progresses très vite avec Blender ! B R A V O, je ne peux pas dire mieux.
Tu devrais rajouter un sol avec une texture, nuages par ex, et une normale sur cette texture pour lui donner facilement du relief
Et tu devrais rajouter des éléments - ca peut être un plan, un cône, un (des) arbre(s) (vois le plugin tree generator pour ne pas te casser la tête)
Ainsi, la sensation de relief sera bien meilleure.
Pour la logique, tu peux faire beaucoup plus simple que moi pour commencer :
les 4 directions suffisent.
Puis rajouter la hauteur.
Puis des pas de côté. La, tu vas devoir apprendre le python, car la logique ne permet pas de transformer les matrices en coordonnées d'Euler (j'ai du me repolonger dans mes cours de maths pour y arriver).
Le mieux sur ce sujet est de passer par message personnel, nous pourrons discuter plus facilement sans polluer ton sujet et le forum. Je ton fournirai ma vraie adressee mail.
J'ai moi des touches fonctions qui m'enmènent directement dans une pièce donnée, je gère les collisions avec différents objets, j'ai des boutons pour allumer /éteindre les lampes, etc, tout ça complexifie (en apparence) la logique.
@ +
Tu devrais rajouter un sol avec une texture, nuages par ex, et une normale sur cette texture pour lui donner facilement du relief
Et tu devrais rajouter des éléments - ca peut être un plan, un cône, un (des) arbre(s) (vois le plugin tree generator pour ne pas te casser la tête)
Ainsi, la sensation de relief sera bien meilleure.
Pour la logique, tu peux faire beaucoup plus simple que moi pour commencer :
les 4 directions suffisent.
Puis rajouter la hauteur.
Puis des pas de côté. La, tu vas devoir apprendre le python, car la logique ne permet pas de transformer les matrices en coordonnées d'Euler (j'ai du me repolonger dans mes cours de maths pour y arriver).
Le mieux sur ce sujet est de passer par message personnel, nous pourrons discuter plus facilement sans polluer ton sujet et le forum. Je ton fournirai ma vraie adressee mail.
J'ai moi des touches fonctions qui m'enmènent directement dans une pièce donnée, je gère les collisions avec différents objets, j'ai des boutons pour allumer /éteindre les lampes, etc, tout ça complexifie (en apparence) la logique.
@ +
Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 5 Mar - 7:47
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une TV3D, ou un PC 3D, voici cette photo au format mpo :
Le Phantom de Vogel69 en 3D pour votre TV
Nb : c'est plus facile à convertir avec stereo photomaker (freeware)
Le mpo est le format des photos 3D : une tv va reconnaitre ce format et basculer automatiquement du mode 2D au mode 3D
Le format jps, c'est du jpg en side by side - mais on a des soucis hauteur largeur sur une tv 3D avec ce format.
Le Phantom de Vogel69 en 3D pour votre TV
Nb : c'est plus facile à convertir avec stereo photomaker (freeware)
Le mpo est le format des photos 3D : une tv va reconnaitre ce format et basculer automatiquement du mode 2D au mode 3D
Le format jps, c'est du jpg en side by side - mais on a des soucis hauteur largeur sur une tv 3D avec ce format.
- Vogel69Membre Donateur
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Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon
Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 5 Mar - 8:17
Merci pour les compliments et les conseils Ddl!
Tu as raison l'effet 3D n'est pas bluffant car ça manque de plans différents et d'autres éléments. Tu me diras je n'ai pas vraiment pu vérifier car n'ayant toujours pas retrouvé mes lunettes "rouges et bleu", j'ai du me contenter de loucher sur l'image sidebyside pour avoir une idée de l'effet 3D.
Pour l'instant, je pratique en peu le C# mais pour python, je me dis de plus en plus qu'il va falloir que je m'y penche sérieusement car je vois qu'il est de plus en plus présent un peu partout...
Par contre pour les coordonnées d'Euler et les matrices, j'imagine que ce sont des notions indispensables pour la programmer des transformations dans un espace en 3 dimensions... Mais la je ne suis plus sur que mon cerveau pourra suivre
En tous les cas, merci pour ta proposition d'aide. Si je me décide de le lancer dans un projet comme ça, je sais maintenant a qui m'adresser I
Tu as raison l'effet 3D n'est pas bluffant car ça manque de plans différents et d'autres éléments. Tu me diras je n'ai pas vraiment pu vérifier car n'ayant toujours pas retrouvé mes lunettes "rouges et bleu", j'ai du me contenter de loucher sur l'image sidebyside pour avoir une idée de l'effet 3D.
Pour l'instant, je pratique en peu le C# mais pour python, je me dis de plus en plus qu'il va falloir que je m'y penche sérieusement car je vois qu'il est de plus en plus présent un peu partout...
Par contre pour les coordonnées d'Euler et les matrices, j'imagine que ce sont des notions indispensables pour la programmer des transformations dans un espace en 3 dimensions... Mais la je ne suis plus sur que mon cerveau pourra suivre
En tous les cas, merci pour ta proposition d'aide. Si je me décide de le lancer dans un projet comme ça, je sais maintenant a qui m'adresser I
Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 5 Mar - 9:00
Pour les coordonnées, il suffit de comprendre quels espaces sont utilisés, car l'API de Blender comporte les commandes dont on a besoin - il suffit de savoir les utiliser.
Pour ceux qui suivent, la difficulté vient du fait que pour représenter un point dans l'espace, 3 points ne suffisent pas : il manque le spin (la direction vers laquelle ce point est dirigé ) d'ou les matrices ou coordonnées d'Euler.
Cet API est une mine d'infos, qu'on met en pratique dans Blender via la commande Maj F4 (la console) ou Maj F11, l'endroit ou on écrit et sauvegarde son code python - en autant de fichiers intégrés que nécéssaire - car tout mettre dans le même, peut rendre la prose indigeste.
Pour ceux qui suivent, la difficulté vient du fait que pour représenter un point dans l'espace, 3 points ne suffisent pas : il manque le spin (la direction vers laquelle ce point est dirigé ) d'ou les matrices ou coordonnées d'Euler.
Cet API est une mine d'infos, qu'on met en pratique dans Blender via la commande Maj F4 (la console) ou Maj F11, l'endroit ou on écrit et sauvegarde son code python - en autant de fichiers intégrés que nécéssaire - car tout mettre dans le même, peut rendre la prose indigeste.
Re: Je construit mon Phantom...
Jeu 5 Mar - 9:10
Exemple de code pour la souris :
# Cacher la souris ; sur ma caméra
def CacherSouris():
# Pour cacher la souris
showMouse(0)
# ***********************************************************************************************
# Afficher la souris; sur camera
def AfficherSouris():
#Pour afficher la souris
showMouse(1)
# ***********************************************************************************************
# Centrer la souris
def CentrerSouris() :
R.setMousePosition(R.getWindowWidth()/2, R.getWindowHeight()/4)
# ***********************************************************************************************
La brique logique (dans Maj F2 ) appellera ces fonctions selon le contexte de ton" jeu" - il est très facile de faire voler ton phantom et de proposer aux membres de ce forum trois exécutables ( pour Linux, OsX et Windows - ) car il faut toujours penser que M. Tartenpion n'utilise peut être pas Windows. C'est avec plaisir que je t'aiderai pour cette "logique" ( et pour tout le mapping )
# Cacher la souris ; sur ma caméra
def CacherSouris():
# Pour cacher la souris
showMouse(0)
# ***********************************************************************************************
# Afficher la souris; sur camera
def AfficherSouris():
#Pour afficher la souris
showMouse(1)
# ***********************************************************************************************
# Centrer la souris
def CentrerSouris() :
R.setMousePosition(R.getWindowWidth()/2, R.getWindowHeight()/4)
# ***********************************************************************************************
La brique logique (dans Maj F2 ) appellera ces fonctions selon le contexte de ton" jeu" - il est très facile de faire voler ton phantom et de proposer aux membres de ce forum trois exécutables ( pour Linux, OsX et Windows - ) car il faut toujours penser que M. Tartenpion n'utilise peut être pas Windows. C'est avec plaisir que je t'aiderai pour cette "logique" ( et pour tout le mapping )
Blender et HeliX6
Ven 13 Mar - 10:42
Le mieux, une fois terminé, est d'exporter ton drone pour HeliX6.
procédure
script
Ce sera toujours mieux que de réinventer la roue.
procédure
script
Ce sera toujours mieux que de réinventer la roue.
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