LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 15 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Mer 17 Juin - 14:00
GillesH4 a écrit:Bon alors Belov je le dis autrement, il faut être complètement crétin pour acheter un S900, un Inspire, un Phantom, un Q500 un Solo3DR pour photographier et filmer la pelouse d'un club et occuper un espace approprié au pilotage d'avions et d'hélicos
Bien au contraire, c'est le début d'un musée Laughing

Une remarque sur les propriétés privées. Les forces de l'ordre peuvent tout à fait intervenir dès lors qu'une nuisance apparaît : bruit (des clubs FFAM se sont fait interdire pour cette raison), brouillage d'onde (400€ d'amende), suspicion d'atteinte à la vie privée de nos chers voisins, et il y a bien d'autres raisons.
La proposition de texte n'est pas un blanc-seing qui autorise quiconque à voler en toute légalité dans son jardin.

Allez voter... pour le concours photo de Kosem, tant que nous ne sommes pas en pays de disette, je répète encore dis zette. tongue
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 15 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Mer 17 Juin - 14:01
Serges merci infiniment pour ton analyse et ta sagesse.
Lors de l'affaire de Nancy j'ai carrément ouvert une section pour ça, on a débattu et débattu et débattu.
C'était génial, tout le monde a participé et rien n'en est sorti.
J'ai ma part de responsabilité dans cet échec puisque j'ai annoncé d'entrée que je n'étais pas candidat pour diriger cette assoc.
Donc aujourd'hui je re-propose ici et j'observe.

Je n'ai pas plus envie qu'avant d'être le "leader" de cette nouvelle contestation.
J'ai bien réfléchi hier et comme tu le rappelles, on ne sera jamais tous d'accord et le temps d'obtenir une majorité ne nous est pas offert.
Je vous ai exposé ce projet, on en discute , j'analyse tout ça et j'écris en tant que responsable de ce forum une lettre bien chiadée.
Pas au nom des membres du forum, c'est ingérable.
Donc ceux qui sont d'accord tant mieux, les autres, tant pis. Pas besoin de votes ni de sondages (Vincent, pourquoi pas faire ça sur 2 tours en organisant des primaires? ...on pourrait y arriver en 2021), on n'a plus le temps de tergiverser.

Par ailleurs, ceux qui veulent créer une assoc, une fédé ou autres et qui ont besoin de mon aide l'auront.
jeandeure27
jeandeure27
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 484

Mer 17 Juin - 14:02
Je suis entièrement d'accord avec Kozem, et perso personne ne m'empêchera de voler chez moi ou chez des amis.

Il ferait bien aussi de réfléchir à un permis de kalachnikov biil
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 17 Juin - 14:04
Tu peux m'expliquer pour la disette Dom, j'ai pas compris??!! :-))
Je suis sur l'A17 et j'ai du mal à finir ma bière, conduire, être sur le forum et appeler ma femme.... en même temps que je finis mon cassoulet! (17€ chez Auchan dans le 17ème)
Laughing

Ahhhh, tu parlais de la date!
Oui... on est le 17.
Et alors?
cottcott
infofcp
infofcp
Masculin Messages : 195

Mer 17 Juin - 14:12
jeandeure27 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Kozem, et perso personne ne m'empêchera de voler chez moi ou chez des amis.

Après si c'est chez toi ou sur un terrain privé il n' pourront pas t'interpeler sans mandat
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291

Mer 17 Juin - 14:18
infofcp a écrit:
jeandeure27 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Kozem, et perso personne ne m'empêchera de voler chez moi ou chez des amis.

Après si c'est chez toi ou sur un terrain privé il n' pourront pas t'interpeler sans mandat

Un peu de lecture sur cette page ne fera pas de mal... Aïe aïe aïe, ces séries américaines à la con !!!

Petit extrait pour ceux qui n'iront pas lire lien :
"Toutefois, dans le cadre d'une enquête de flagrance le consentement de l'occupant et la décision du juge des libertés ne sont pas nécessaires (d'ailleurs le « mandat de perquisition » n'existe pas en droit français, c'est une notion uniquement présente dans le droit canadien et le droit américain)."

Dernière édition par dome16 le Mer 17 Juin - 14:19, édité 1 fois
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
http://www.fly-xpert.com

Mer 17 Juin - 14:19
infofcp a écrit:

Mandat de quoi.......  poilage  Nous sommes en France ici et pas aux states....; Mais restons sur le sujet qui est sérieux et les bonnes idées et intentions qui se discutent sont très intéressantes de mon point de vue  Smile

Edité par moi même : Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  nous avons posté ensemble  thumbsup
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Mer 17 Juin - 14:21
Le minimum qu'on puisse faire c'est t'appuyer dans ta démarche David, aussi mince soit ta chance de réussir, elle est dans notre intérêt, celui de pouvoir voler sans être un pirate mais en étant porteur d'une autorisation de vol dans les conditions de l’arrêté 2012.

PS: Je le dis ici aussi, grâce à ton forum et à Javaa, j'ai de retour "The tablette of P3" après je l'avoue avoir copieusement râlé...ce qui débouche parfois sur quelque chose de positif...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 17 Juin - 14:36
Wink
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295

Mer 17 Juin - 14:54
Bon alors concrètement on t aide comment David ??
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 17 Juin - 15:54
Tout simplement en me donnant des idées sur le contenu de cette lettre, pour celles et ceux qui adhèrent à son principe.
Smile
chrisdu34
chrisdu34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 93
https://www.youtube.com/user/christian034

Mer 17 Juin - 15:55
bonjour,
quand je pense que j'allais peut être commander le P3-Pro, gloups, projet remis, on verra comment tout ça va évoluer...
ah la France....
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
http://www.antillesdrone.com

Mer 17 Juin - 16:13
Bonjour,

je suis tout de même surpris de constater qu'en consultant sur le site de la Fédération Française d'Aéromodélisme (FFAM) aucune information relative à ce projet d'arrêté n'est mentionnée. Fédération qui a d'ailleurs fait partie des destinataires du projet avant sa diffusion.
Cela voudrait-il dire que cette dernière se désintéresse totalement du sort des aéromodélistes pratiquant le drone ?
Je ne pense pas non plus que cela soit le rôle du Forum (ni à son fondateur que je félicite au passage pour son implication) de palier à cette carence.
Alors oui, devant le silence de la FFAM je pense qu'il serait souhaitable qu'une telle fédération soit mise en place.
Comme le mentionne KOSEM, le sujet concernant la création d'une telle structure a déjà été évoqué (bien avant que je ne devienne membre de ce Forum), mais je pense qu'il est urgent d'en reparler car à mon point de vue, le projet sera vraisemblablement et malheureusement adopté avec quelques modifications mineures (Pour faire bonne mesure).
Une Fédération reconnue serait alors peut-être plus écoutée et plus à même d'être force de proposition.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.

Dronistement.

Pierre
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291

Mer 17 Juin - 16:20
Surcouf 971 a écrit:Cela voudrait-il dire que cette dernière se désintéresse totalement du sort des aéromodélistes pratiquant le drone ?

Plus simplement le sort de tous les aéromodélistes, ce texte s'appliquera aussi par exemple à un pratiquant de vol de pente en planeur RC, ou a toute personne faisant voler un petit avion RC au dessus d'un champ.
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
http://www.antillesdrone.com

Mer 17 Juin - 16:27
Bonjour,

Tu as totalement raison, mais étant sur forum dédié au drone je n'ai pas voulu faire mention des autres disciplines.
En effet, les pilotes de planeurs RC grandes plumes et pratiquant le vol de pente (Ex: Menez Hom) doivent être ravis !!!

Pierre
Contenu sponsorisé