LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
LudoVic
LudoVic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 377
https://www.dronestagr.am/profile/LudoVic/

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 28 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Dim 21 Juin - 14:23
je plussoie, Passion... thumbsup
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 28 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Dim 21 Juin - 14:28
Désolé passion31, cela fait partie de la liberté d'expression, tout le monde a le droit d'être en désaccord quand même!
Tu veux qu'on fasse les hypocrites et les faux c*l en disant, wha, super, tout le monde fait bien son boulot, whaou, super tous les fonctionnaires sont des gens cools, biens, au courant de la réalité des choses?
Et bien désolé très peu pour moi.
Je dis ce que je pense.
Wink
maxxhimum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 829

Dim 21 Juin - 15:26
Bon ben je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre  Laughing

@Passion (mais ce n'est pas personnel): tu joues le même jeu que les médias, tu fais le tri et ne retiens que le négatif de tout les commentaires, en dénaturant même le fond du discours de certain puisque le passage sur "roger jeune promu de l'ENA" appartient à styloblanc qui est quand même à la source de l'idée de ne pas s'opposer à la proposition d'arrêté mais de s'y joindre et d'amener cet arrêté à évoluer vers une pratique plus responsable. Lorsqu'on place une loupe sur un problème on occulte généralement les sens général du sujet, et c'est bien ce qui arrive avec les multirotors (par pitié arrêtez avec les "drones" ça entretien la confusion.)
@Neutron (mais ce n'est pas personnel): c'est pas parcqu'on a une langue qu'il faut donner son avis sur tout, Il faut parfois savoir se taire et écouter, comprendre et évoluer, pour participer à l'effort commun, Oui le projet donne l'impression d'être lancé en sous main au point que même la FFAM découvre le texte, Non les hommes et femmes à l'origine de cet arrêté ne sont pas des sous développés à la solde de la FDPC, cette vision est erronée, en revanche cet arrêté répond à un problème qui existe, il n'est pas interdit de décoller de n'importe ou avec un aéromodèle et la technologie permet ensuite d'aller très loin, donc on cloue au sol les bon pères de famille ça permet de mieux identifier les autres. Ou du moins on essaie et on a pas l'air d'être impuissant. L'effort de ce post notamment demandé par l'adhérent numéro 1, c'est d'apporter des propositions constructives.
Dire qu'on est tous des débiles et qu'on mérite ce qui nous arrive ou que tous les autres sont débiles et qu'on va leur chier dans les bottes n'en fait pas partie. Du moins c'est mon avis. cheers

Un post argumenté c'est comme un échaffaudage, c'est solide, un post négatif sans fondement c'est comme une bombe à retardement, c'est destructeur, Un post qui dénature la vérité c'est comme un trou sous les fondations, ça lézarde l'ensemble.

Désolé, mon animal totem c'est le castor (Oui la queue plate les dents longues et tout et tout)
tykern
tykern
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 155
http://www.le-blog-de-robun.com

Dim 21 Juin - 15:50
De toute façon éructer de cette façon ne changera rien, désobéir sans avoir tenter d'infléchir le texte est contreproductif à terme... et ne donnera que plus de mesure répressive...

Dans ce contexte, j'ai l'impression que nous sommes pas mal représenté par différents organismes... rien n'empêche chacun d'entre nous plutôt que de prêcher dans le vide de rejoindre ces organismes, d'y adhérer, de les contacter, d'organiser des rencontres ou d'y participer....

Ou même d'organiser un cercle de reflexion ici même?

et pas de méprise hein... cela ne signifie pas que je suis soumis à tout ça...comme beaucup ici, j'ai des avis, je suis parfois en colère, je me sens écorché vif face à certaines situation... mais sans poser les choses calmement, on arrive rarement à un resultat concret
Passion31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 842

Dim 21 Juin - 16:09
Ce n'est pas en insultant et la France et les Administrations que vous allez trouver une légitimité de parole auprès de la DGAC ou du Gouvernement. Ce comportement est stérile et suicidaire. Exprimez votre désaccord par des propositions concrètes, des arguments pertinents comme j'en vu ici mais malheureusement on ne retiendra ici de nous que les phrases choc qui n'ont pas leur place. Insulter un ministre ( peu importe de quel bord) vaut au mieux un rappel de la part d'un modérateur ,au pire on tombe sous l' article 433-5 du code pénal . ( je vous laisse chercher et l'amende et la peine de prison...)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Dim 21 Juin - 17:47
Enfin un peu de raison dans ce déballage stérile et fatiguant.
J'avoue que j'ai arrêté de lire ce post depuis quelques pages.
Pas question de censurer mais pas question non plus de s'époumoner pour rien et de passer son temps à faire le flic au rond-point.

Je dois avoir une conversation en tout début de semaine avec Laurent Henry.
On en parle après.
Smile
jeandeure27
jeandeure27
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 484

Dim 21 Juin - 17:51
Voila du constructif, David, et les autres ils volent quand ??? Surprized
cousinhube34
cousinhube34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 279

Dim 21 Juin - 17:58
jeandeure27 a écrit:Voila du constructif, David, et les autres ils volent quand ??? Surprized
Ben ils attendent l'interdiction pure et simple ! Laughing
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291

Lun 22 Juin - 7:51
Kosem a écrit:Enfin un peu de raison dans ce déballage stérile et fatiguant.
J'avoue que j'ai arrêté de lire ce post depuis quelques pages.
Pas question de censurer mais pas question non plus de s'époumoner pour rien et de passer son temps à faire le flic au rond-point.

Je dois avoir une conversation en tout début de semaine avec Laurent Henry.
On en parle après.
Smile

cheers , J'ai fait de même... j'ai arrêté de lire ce post qui devient lassant....
deniscle
deniscle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 631

Lun 22 Juin - 8:01
Quand vous dites arretez car ce forum est public etc... ce n'est pas nos complaintes ici que viendront lire la DGAC ou autres. Les seules choses que liront nos législateurs seront les pétitions et encore que.... et tous les mails que nous avons envoyé à Olivier....recommandé sur le lien de la pétition en lira un ou deux et stop. Tout cela ils s'en brossent et feront passer le projet de loi bon vent et malgré !
A notre ami sylviculteur, désolé pour tes crossmans qui ont saccagé tes champs,  malheureusement c'est une très faible minorité. En 15 ans de pratique, on était parfois une dizaine à rouler, on a jamais fais ces choses là, d'autant plus qu'un vigneron roulait avec nous , il nous aurait bouffer si l'on fesait cela.
Drone Zone
Drone Zone
Masculin Messages : 23

Lun 22 Juin - 8:32
PROJET DE REGLEMENTATION = BONNE NOUVELLE
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Lun 22 Juin - 10:45
Euh... il y a deja une reglementation avec des scénari précis (voir arrêté 2012).
En l'état dire que l'article 5 est une bonne nouvelle relève de l'autoflagellation! ou de la provocation!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 22 Juin - 10:53
Oui et c'est surtout facile pour quelqu'un qui apparemment passe une bonne partie de l'année hors de France.
Mais ce n'est pas le sujet.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Lun 22 Juin - 11:17
La pétition a recueilli un peu plus de 1820 signatures !
Encore un effort, il faut dépasser les 2000, je sais cela ne sera pas décisif mais c'est mieux que rien non ?
Kosem si il le désire pourra s'appuyer sur cette pétition lors de sa rencontre avec la FFAM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Drone Zone
Drone Zone
Masculin Messages : 23

Lun 22 Juin - 13:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui cela pourrait sembler plus facile hors de France mais il faut lire ce que j'ai dis dans un autre post cher Monsieur. A l'étranger, pour vous citer,  la plupart du temps la réglementation n'existe même pas, les drones sont tout simplement interdit en mode "loisir" sous peine de graves sanctions comme au Kenya par exemple. Et tout bonnement interdit en Tanzanie. Sauf permission des ministères de La Défense. Ne pas trop se plaindre donc de notre beau pays, qui lui n'interdit pas mais réglemente. Donc je reste positif sur le fait de voir la réglementation s'imposer pour le bien de tous. N'oublions pas également que beaucoup de nos compatriotes se sont amusés à survoler des sites sensibles, une réglementation s'impose face aux irresponsables que nous sommes tous.
Contenu sponsorisé