- Madati
Présentation du petit suisse
Mer 2 Nov - 20:24
Bonjour à tous,
C'est non sans un grand plaisir que je trouve votre communauté !
Me voilà possesseur d'un DJI Phantom. Je l'ai acheté d'occasion et j'avoue avoir un peu galéré à trouver le modèle dont je disposais. Le manuel que j'avais trouvé sur internet n'était manifestement pas le bon. Pour finir j'ai pu l'identifier. C'est un Phantom 2 Upgraded !
Il m'a été vendu avec FPV (écran 7" Seetec), 3 batteries, et 8 paires d'hélice. Manifestement il dispose du module iOS (je crois) ? En tout cas j'ai un retour d'info sur l'écran avec notamment l'altitude, le nombre de GPS etc. Il est également équipé de la nacelle H3-3D.
Pourquoi avoir choisi un 2 ? Pour le prix d'abord, c'est mon premier drone et je le voulais plutôt bien équipé sans être trop cher afin de ne pas avoir trop de regrets en terme de perte et/ou casse. Je voulais aussi pouvoir y mettre ma gopro Hero 4 qui donne de bien meilleures images que les caméras embarquées sur les modèles 2 vision (pour les 3 et 4 je ne sais pas mais de toute façon hors budget).
Premier vol dimanche après midi, et j'avoue que c'est vraiment facile, impressionnant. Mon but est principalement la prise de vue en vacances (je voyage souvent en Guadeloupe).
Merci pour ce forum qui est une mine d'information impressionnante, et entre autre sur l'aspect "traduction du langage LED" qui est très mal expliqué dans la notice de base.
Au plaisir de vous lire,
C'est non sans un grand plaisir que je trouve votre communauté !
Me voilà possesseur d'un DJI Phantom. Je l'ai acheté d'occasion et j'avoue avoir un peu galéré à trouver le modèle dont je disposais. Le manuel que j'avais trouvé sur internet n'était manifestement pas le bon. Pour finir j'ai pu l'identifier. C'est un Phantom 2 Upgraded !
Il m'a été vendu avec FPV (écran 7" Seetec), 3 batteries, et 8 paires d'hélice. Manifestement il dispose du module iOS (je crois) ? En tout cas j'ai un retour d'info sur l'écran avec notamment l'altitude, le nombre de GPS etc. Il est également équipé de la nacelle H3-3D.
Pourquoi avoir choisi un 2 ? Pour le prix d'abord, c'est mon premier drone et je le voulais plutôt bien équipé sans être trop cher afin de ne pas avoir trop de regrets en terme de perte et/ou casse. Je voulais aussi pouvoir y mettre ma gopro Hero 4 qui donne de bien meilleures images que les caméras embarquées sur les modèles 2 vision (pour les 3 et 4 je ne sais pas mais de toute façon hors budget).
Premier vol dimanche après midi, et j'avoue que c'est vraiment facile, impressionnant. Mon but est principalement la prise de vue en vacances (je voyage souvent en Guadeloupe).
Merci pour ce forum qui est une mine d'information impressionnante, et entre autre sur l'aspect "traduction du langage LED" qui est très mal expliqué dans la notice de base.
Au plaisir de vous lire,
- Madati
Re: Présentation du petit suisse
Jeu 3 Nov - 22:24
16 visites et pas un bonjour ! J'aime définitivement ces forums ou l'on demande de se présenter mais ou personne ne fait l'effort d'y répondre !
Bref bienvenue à moi
Bref bienvenue à moi
- Madati
Jeu 3 Nov - 22:39
Merci fantôme77 je me sens moins seul ! :D:D:D:D:D
- mickvsMembre Donateur
Jeu 3 Nov - 22:54
Ben moi, c'est ma première visite sur ton post, voisin Confédéré. Alors un SALUT en lettres capitales et bienvenue au Forum.
Il y a plein de dronistes qui ne demandent qu'à te filer un coup de main, au besoin, ne te gêne pas de les solliciter.
Une suggestion en passant: indique dans ta signature le modèle de machine dont tu disposes, la tablette ou le smartphone lié, ainsi que les mises à jour (firmware et applic DJI Go) auxquelles tu as procédé.
Les intervenants sauront ainsi sur quelle pale danser!
Il y a plein de dronistes qui ne demandent qu'à te filer un coup de main, au besoin, ne te gêne pas de les solliciter.
Une suggestion en passant: indique dans ta signature le modèle de machine dont tu disposes, la tablette ou le smartphone lié, ainsi que les mises à jour (firmware et applic DJI Go) auxquelles tu as procédé.
Les intervenants sauront ainsi sur quelle pale danser!
- Madati
Jeu 3 Nov - 22:56
Ou con fédéré c'est une question de point de vue
Merci pour ton message, je vais procéder aux motifs de ma signature
- mickvsMembre Donateur
Jeu 3 Nov - 23:00
Madati a écrit:Ou con fédéré c'est une question de point de vue
Jeu 3 Nov - 23:06
Salut à toi Madati,
bienvenue mais à mon tour de râler : alors comme ça "Môssieur" vient en Guadeloupe sans passer dire bonjour à Surcouf .
Je passe l'éponge, mais attention la prochaine fois n'hésites pas à me prévenir de ton arrivée !!!
C'est avec un réel plaisir que je rencontre les membres du forum pour !
Encore bienvenue à bientôt
Pierre
bienvenue mais à mon tour de râler : alors comme ça "Môssieur" vient en Guadeloupe sans passer dire bonjour à Surcouf .
Je passe l'éponge, mais attention la prochaine fois n'hésites pas à me prévenir de ton arrivée !!!
C'est avec un réel plaisir que je rencontre les membres du forum pour !
Encore bienvenue à bientôt
Pierre
- Madati
Jeu 3 Nov - 23:27
@Surcouf : Je foule les terres de Guadeloupe (et iles et ilets alentours) depuis 10 ans bientôt ! Et mon dernier voyage en octobre dernier m'a définitivement convaincu d'acheter un drône tellement cette ile permet des prises de vue incroyables... J'y ai un pied a terre en métropole (Sofaia pour les métro) je serai ravi de te rencontrer à mon prochain voyage (décembre).
HS: c'est fou comme Caret' disparait (l'ilet banc aussi) le cul de sac marin perd progressivement de ses joyaux ...
PS: je serai ravi de partager une bonne Carib ou autre sec avec toi (mais basse terre oblige, ce sera du coeur de chauffe pour moi )
HS: c'est fou comme Caret' disparait (l'ilet banc aussi) le cul de sac marin perd progressivement de ses joyaux ...
PS: je serai ravi de partager une bonne Carib ou autre sec avec toi (mais basse terre oblige, ce sera du coeur de chauffe pour moi )
Jeu 3 Nov - 23:35
Bon t'as passé l'examen avec succès !
T'as encore deux mois pour te mettre au Bologne !
Je le répète c'est avec plaisir que je rencontre les membres du forum.
Je t'attends en décembre pour le "chanter Noël"
A bientôt.
Pierre
T'as encore deux mois pour te mettre au Bologne !
Je le répète c'est avec plaisir que je rencontre les membres du forum.
Je t'attends en décembre pour le "chanter Noël"
A bientôt.
Pierre