LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 15 Empty Interdiction de faire voler nos drones.

Mer 18 Mar - 9:26
Bonjour,

Il n'y a plus de polémique sur notre activité drones : nous n'avons plus le droit d'aller faire voler nos machines, même en rase campagne.
Jusqu'à nouvel ordre (levée du confinement)

J'ai rappelé la gendarmerie qui est désormais formelle : j'ai juste le droit, avec attestation, de faire un tour autour de chez moi. *** Pour mon activité physique.
Je n'ai pas le droit d'aller me promener à bicyclette, son rayon d'action est trop grand. Faire du voilier, du drone, et autres trucs sympa sont interdits.

Papaoutai, tu as raison de dire que nous ne risquons absolument rien en pleine campagne, que ce soit pour activité drone, bicyclette, footing, entraînement ... Mais à notre niveau nous ne pouvons changer cette loi. Reste la possibilité qu'elle s’assouplisse sur certains points !

Kosem, que penses tu de l'idée de mettre une annonce en page d'accueil de ton site pour préciser que notre activité favorite, comme d'autres, est en pause ?

Mauvaise nouvelle pour nous : 15 jours après l'enterrement de l'oncle, un nouveau décès covid-19 dans la famille (tous infectés depuis le mardi 3 mars)
Et un autre décès covid-19 avant-hier pour une personne que je ne connais pas qui était dans l'église avec nous.

*** d'ici 8 jours, je pourrai descendre à pieds et longer le cours d'eau en bas de chez moi, faire 3 kms puis revenir, sans passer par aucune route, sans croiser âme qui vive ... avec attestation !
Pour réconforter ceux qui sont dans un petit appartement : imaginez le confinement en période de canicule !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 15 Empty Re: Coronavirus

Mer 18 Mar - 9:38
phil70 a écrit:slt
 J'ai du bouffer une queue de pangolin sans le savoir car il semble que je sois dans les statistiques ( cela ne m’étonne pas ), verdict 15 jours de réclusion mini.
 peu de fièvre, raideur de la nuque et des membres inférieur, grosse fatigue, rien de méchant, prélèvement et protocole test en cours donc je ne communique plus pour l'instant.
gardez vous bien thumbsup

Salut Philippe,

C'est quelque part rassurant d'être infecté maintenant, de se taper une petite semaine grippé et de rester au chaud, tant que les hôpitaux peuvent encore traiter les cas graves en cas de besoin.
Repose-toi bien, récupère vite et donne des nouvelles quand tu seras sur pieds :-).
bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 18 Mar - 9:47
Ddl a écrit:Bonjour,

Il n'y a plus de polémique sur notre activité drones : nous n'avons plus le droit d'aller faire voler nos machines, même en rase campagne.
Jusqu'à nouvel ordre (levée du confinement)

J'ai rappelé la gendarmerie qui est désormais formelle : j'ai juste le droit, avec attestation, de faire un tour autour de chez moi. *** Pour mon activité physique.
Je n'ai pas le droit d'aller me promener à bicyclette, son rayon d'action est trop grand. Faire du voilier, du drone, et autres trucs sympa sont interdits.

Papaoutai, tu as raison de dire que nous ne risquons absolument rien en pleine campagne, que ce soit pour activité drone, bicyclette, footing, entraînement ... Mais à notre niveau nous ne pouvons changer cette loi. Reste la possibilité qu'elle s’assouplisse sur certains points !

Kosem, que penses tu de l'idée de mettre une annonce en page d'accueil de ton site pour préciser que notre activité favorite, comme d'autres, est en pause ?

Mauvaise nouvelle pour nous : 15 jours après l'enterrement de l'oncle, un nouveau décès covid-19 dans la famille (tous infectés depuis le mardi 3 mars)
Et un autre décès covid-19 avant-hier pour une personne que je ne connais pas qui était dans l'église avec nous.

*** d'ici 8 jours, je pourrai descendre à pieds et longer le cours d'eau en bas de chez moi, faire 3 kms puis revenir, sans passer par aucune route, sans croiser âme qui vive ... avec attestation !
Pour réconforter ceux qui sont dans un petit appartement : imaginez le confinement en période de canicule !

Vraiment désolé pour cette nouvelle perte familiale Didier.
Qu'on le veuille ou non, c'est une donnée qu'on doit intégrer, il y a et il y aura des deuils, surtout chez nos anciens.

Avertir les gens que notre activité est en pause?
Non, je pense que c'est inutile, tout le monde l'a compris. Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 18 Mar - 10:01
Papaoutai a écrit:
silicium81 a écrit:Je n'ai pas l'impression que ce soit un farfelu

https://youtu.be/n4J8kydOvbc

Après avoir visionné la vidéo ci-dessus et celle qui suit (https://m.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U), j'ai tendance à avoir la même impression que toi et j'ai même tendance à penser qu'entre certaines équipes médicales, il y a sans doute une guéguerre de prestige et d'influence auprès de nos politiques et autres décisionnaires. 

On a déjà vu ça (services de polices et gendarmerie, services de renseignement, ...) et je trouve que c'est tout à fait déplorable plutôt que d'unir leurs forces, surtout dans la situation de crise actuelle et avec tous les énormes enjeux associés (sanitaire, économique, politique, ...).

Qui a le plus raison ou tort en terme de nombres de morts ? ... c'est l'avenir qui le dira mais a priori certains pays qui jouent le dépistage à fond semblent mieux s'en tirer pour le moment que nos pays latins. 
Aussi la stratégie du Didier semble relever du bon sens et pourquoi se priver de mesures visiblement pas trop compliquées et pas très coûteuses à mettre en œuvre si on veut bien s'en donner la peine (dépistage plus étendu, traitement à la chloroquine des patients) plutôt que d'essayer de cloîtrer tout le monde.
Sinon maintenant au point où on en est rendu, la meilleure des solutions serait peut-être du GinTo pour tout le monde mais alors il faut réouvrir tous les bars et débloquer sans tarder les réserves stratégiques (beaucoup plus rapidement que ça a été fait pour les masques et l'autre lotion alcoolique) avant que les Anglais n'aient tout bu. En effet je soupçonne nos amis anglais de privilégier cette stratégie en tant que patrie ayant beaucoup utilisé ce breuvage salutaire et ce depuis longtemps, notamment avec succès dans la Royal Navy.

Oui, je me fais aussi la même réflexion sur la décision britannique et le Dr Raoult, et j'espère que s'il a raison on l'écoutera.
D'après un ami médecin à la retraite il n'y a pas vraiment de guéguerre en ce moment, on essaye toutes les pistes, et les équipes françaises des différents labos de recherche sont soudées.
Espérons!
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256

Mer 18 Mar - 10:29
Bonjour,
Tout d'abord je t'adresse Ddl mes meilleurs sentiments.

J'ai envie de pousser un coup gueule!

1) Les irresponsables qui ont poussés les électeurs dans les urnes devront nous rendre des comptes!
Personnellement pour la 1ere fois de ma vie je ne suis pas allé voter.

2) Aujourd'hui c'est un jour anniversaire, en effet c'est le 18 mars 2019 que le personnel soignant s'est mis en grève dans l'indifférence générale, pour réclamer des moyens.

3) Aujourd'hui pas un masque, pas de gel hydroalcoolique pour protéger la population, ni le personnel soignant, car je persiste à croire que si nous portions tous des masques lors de nos sortie ce serait préférable, surtout dans les magasins. Et cela c'est pas dans un pays en voie développement, non c'est en Europe, vous savez le machin qui vous explique comment vous devez pisser !

Alors j'ai un souhait lorsque nous serons enfin sortie de ce bourbier, c'est d'aller dans les rues pour non pas réclamer, mais exiger, des moyens matériels, humains et des salaires pour nos soignants, nos pompiers, et pour nos services publics, c'est le moins que nous leurs devons! Prenons les paroles de Macron aux pieds de la lettre, vous l'avez certainement entendu.

Enfin nous voyons les policiers les gendarmes sans protections, et hier j'ai vu notre préfet à la télé , celui qui a gérer la crise Lubrizol avec le succès que nous avons en mémoire à Rouen, pratiquement collé au directeur de la police, ben oui faut que ça rendre dans le cadre coco, nous expliquer tous les deux sans masques, le bien fondé de la répression pour ceux qui ne comprendraient pas là distanciation (quel joli mot en cette période où nous avons envie de nous sentir proche les uns des autres par la pensée) !

Je ne sais pas comment nous allons sortir de cette période où les plus vulnérables, ceux qui vivent dans des appartements exiguës, les résidents des Ehpads, les sdf, les réfugiés, les détenus sans visites, vont payer le prix fort!
Car le confinement dans 250 m2 dans le 16 ème et vivre à 5 dans 20 m2 dans le 18 ème c'est pas tout à fait la même chose, là c'est de l'enfermement qui rime avec incarcération.

En attendant prenez bien soin de vous, car le témoignage de notre ami Ddl est bien explicite.

Amitiés et belle journée à tous.

Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Mer 18 Mar - 10:50
Notdomi a écrit:Pour info on parle encore à la TV de sa découverte, mais il y a plus incroyable peut-être une Fake à vous de vous faire votre opinion et votre enquête.

https://facebook.com/john.labite.9/videos/2709312776005785/?t=245

Il suffit, sans aller au bout de son discours, de lire les commentaires sous sa vidéo pour comprendre qu'il mélange tout, sous ses grands airs de "je-sais-tout"...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 18 Mar - 11:02
Notdomi a écrit:Pour info on parle encore à la TV de sa découverte, mais il y a plus incroyable peut-être une Fake à vous de vous faire votre opinion et votre enquête.

https://facebook.com/john.labite.9/videos/2709312776005785/?t=245

Waouh!! Je ne m'attendais pas à ça.
Voilà une autre forme de poison, aussi insidieux et nocif que le virus qui nous touche.
Et aussi morbide que la maladie, depuis la nuit des temps, l'antisémitisme.
Mr "Levy" (comme par hasard) serait donc responsable de ce qui nous arrive.
Et la France aurait donc le vaccin, qui sera vendu aux plus riches seulement par l'Institut Pasteur...

Quel c.... ce type...
Inculte, abruti, raciste, prétentieux, mythomane et stupide.
Voilà, j'ai donné mon opinion!
Very Happy
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 18 Mar - 11:05
L'emmerdant c'est que ça fait vite le buzz ce genre de connerie....
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 18 Mar - 11:33
Charlie-82 a écrit:L'emmerdant c'est que ça fait vite le buzz ce genre de connerie....

Oui, plus d'un million de vues.
Les théories simplistes sont malheureusement la seule nourriture intellectuelle de nombreux de nos compatriotes.
A vomir.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 18 Mar - 11:37
JFF a écrit:Bonjour,

J'ai envie de pousser un  coup gueule!

1) Les irresponsables qui ont poussés les électeurs dans les urnes devront nous rendre des comptes!

2) Aujourd'hui c'est un jour anniversaire, en effet c'est le 18 mars 2019 que le personnel soignant s'est mis en grève dans l'indifférence générale, pour réclamer des moyens.

3) Aujourd'hui pas un masque, pas de gel hydroalcoolique pour protéger la population, ni le personnel soignant, car je persiste à croire que si nous portions tous des masques lors de nos sortie ce serait préférable, surtout dans les magasins. Et cela c'est pas dans un pays en voie développement, non c'est en Europe, vous savez le machin qui vous explique comment vous devez pisser !

Alors j'ai un souhait lorsque nous serons enfin sortie de ce bourbier, c'est d'aller dans les rues pour non pas réclamer, mais exiger, des moyens matériels,  humains et des salaires pour nos soignants, nos pompiers, et pour nos services publics, c'est le moins que nous leurs devons! Prenons les paroles de Macron aux pieds  de la lettre, vous l'avez certainement entendu.

Enfin nous voyons les policiers les gendarmes sans protections, et hier j'ai vu notre préfet à la télé , celui qui a gérer la crise Lubrizol avec le succès que nous avons en mémoire à Rouen, pratiquement collé au directeur de la police, ben oui faut que ça rendre dans le cadre coco, nous expliquer tous les deux sans masques, le bien fondé de la répression pour ceux qui ne comprendraient pas là distanciation (quel joli mot en cette période où nous avons envie de nous sentir proche les uns des autres par la pensée) !

Je ne sais pas comment nous allons sortir de cette période où les plus vulnérables, ceux qui vivent dans des appartements exiguës, les résidents des Ehpads, les sdf, les réfugiés, les détenus sans visites, vont payer le prix fort!
Car le confinement dans 250 m2  dans le 16 ème et vivre à 5 dans 20 m2 dans le 18 ème c'est pas tout à fait la même chose, là c'est de l'enfermement qui rime avec incarcération.

En attendant prenez bien soin de vous, car le témoignage de notre ami Ddl est bien explicite.

Tout à fait d'accord avec toi JF, sauf sur le 1er point qui est discutable politiquement mais ce n'est pas le lieu pour ça.
J'espère que les choses changeront dans le bon sens.
En attendant, dans notre quartier, à 20h précises on ouvre tous nos fenêtres et on applaudit, en solidarité avec le personnel soignant.
C'est un peu con-con mais ça fait plaisir de témoigner notre reconnaissance et notre admiration pour ces gens qui se dévouent.
Hier soir, il y avait une centaine de personnes à leurs fenêtres.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1839

Mer 18 Mar - 11:41
Ce qui va peut-être nous sauver quelque peu dans la mesure où nous sommes cloîtrés, c'est qu'un grand nombre d'immeubles sont équipés de digicode et comme cela a déjà été discuté à propos de la rage, par chance la chauve-souris qui s'est échappée n'a pas tous les codes
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 18 Mar - 11:53
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Mer 18 Mar - 12:02
Hilarant la vidéo! Merci David.

L'heure n'est pas aux polémiques.
Aussi est il raisonnable de ne pas jeter la pierre à ceux qui sont actuellement en responsabilité et doivent gérer cette crise que personne ne soupçonnait au début janvier.

Si on prend l'exemple des masques. Un médecin expliquait hier qu'il fallait en changer 4 a 5 fois par jour chez les professionnels de santé soit environ 120.000 personnes.
Donc environ 600.000 masques/jour soit presque 5 millions par semaine. Faut avoir la capacité de production puis de distribution et cela ne se met pas en place en 48h00.
Enfin quand on voit la ruée de certains dans les magasins d'alimentation et le pillage de certains rayons...que dire..l'humanité est désespérante.
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256

Mer 18 Mar - 12:19
Oupsss mon message à été envoyé une seconde fois... j'efface :-)
En attendant bon appétit à tous, il parrait que le vin rouge est conseillé (avec notre amie) modération.

Dernière édition par JFF le Mer 18 Mar - 12:28, édité 1 fois
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 18 Mar - 12:24
JFF a écrit:Bonjour,

J'ai envie de pousser un  coup gueule!

Alors j'ai un souhait lorsque nous serons enfin sortie de ce bourbier, c'est d'aller dans les rues pour non pas réclamer, mais exiger, des moyens matériels,  humains et des salaires pour nos soignants, nos pompiers, et pour nos services publics, c'est le moins que nous leurs devons! Prenons les paroles de Macron aux pieds  de la lettre, vous l'avez certainement entendu.

Car le confinement dans 250 m2  dans le 16 ème et vivre à 5 dans 20 m2 dans le 18 ème c'est pas tout à fait la même chose, là c'est de l'enfermement qui rime avec incarcération.

Vi, vi, mais tu as déjà posté la même chose à 10h29 .... Alzheimer peut-être ?? Laughing
Contenu sponsorisé