LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1726

Coronavirus - Page 18 Empty Re: Coronavirus

Jeu 19 Mar - 10:55
Kosem a écrit:
Se moquer de la police en ce moment est déplacé, c'est tout ce que j'ai à dire

je crois que tu ne comprends pas , je ne me moque pas , je fais un constat : de partout on te dit de garder une distance , la moindre des choses est que les forces de l'ordre montre l'exemple et malheureusement ce n'est pas le cas
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1487

Jeu 19 Mar - 11:05
Kosem a écrit:
Christof a écrit:Pour info , 2 déplacements ce matin.... Pharmacie et Toubib..... Forbach/Sarreguemines : Aucun Contrôle ....rien nada !!

Ben tant mieux Christophe!
Ca veut dire que les gens sont raisonnables, non?
Perso je ne suis pas demandeur d'un service d'ordre à la chinoise!!
Pour les contrôles inexistants de ce matin : faire au moins acte de présence en Stand by histoire de .....
Car les mauvaises habitudes sont vite reprises..... certains vont se dire : quoi ??? Pas de contrôle ??? C'est bon allons se promener....
Je ne suis pas partisant non plus d'un Service D'ordre comme à la Chinoise.....mais s'il faudra en arriver là...
Au passage : Excellente la vidéo de Poutine .... un grand fou rire dans cette période tendue. Very Happy
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 19 Mar - 11:12
Je suis d'accord avec xtro.

Contrôle que l'on voit à la télé , pas de respect de distance !! Les Pauvres n'ont même pas de masques : incroyable en 2020....!!!

Si j'avais été contrôlé ce matin avant d'ouvrir grand la fenêtre : j'aurai demandé à l'Agent de reculer d'un ou deux pas .   •/
Et après je lui aurais tendu le document.
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Jeu 19 Mar - 11:47
La solution peut-être  ?  Smile Coronavirus - Page 18 00506410
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 19 Mar - 11:54
xtro a écrit:
Kosem a écrit:
Se moquer de la police en ce moment est déplacé, c'est tout ce que j'ai à dire

je crois que tu ne comprends pas , je ne me moque pas , je fais un constat : de partout on te dit de garder une distance , la moindre des choses est que les forces de l'ordre montre l'exemple et malheureusement ce n'est pas le cas

Ce n'est pas à toi que j'ai parlé initialement mais à ceux qui se moquaient des "poulets".
Et c'est à eux que je dis que c'est déplacé, pas à toi qui a tout à fait raison sur le fond, la police DOIT garder ses distances.

Ouf...!! c'est dur de se faire comprendre sur internet!
df
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Jeu 19 Mar - 11:58
Christof a écrit:
Kosem a écrit:
Christof a écrit:Pour info , 2 déplacements ce matin.... Pharmacie et Toubib..... Forbach/Sarreguemines : Aucun Contrôle ....rien nada !!

Ben tant mieux Christophe!
Ca veut dire que les gens sont raisonnables, non?
Perso je ne suis pas demandeur d'un service d'ordre à la chinoise!!
Pour les contrôles inexistants de ce matin : faire au moins acte de présence en Stand by histoire de .....
Car les mauvaises habitudes sont vite reprises..... certains vont se dire : quoi ??? Pas de contrôle ??? C'est bon allons se promener....
Je ne suis pas partisant non plus d'un Service D'ordre comme à la Chinoise.....mais s'il faudra en arriver là...
Au passage : Excellente la vidéo de Poutine .... un grand fou rire dans cette période tendue. Very Happy

Je pense qu'ils ne peuvent être partout par manque d'effectifs, tout simplement.
Dans mon quartier non plus, proche banlieue parisienne, pas de policiers en vue, mais très peu de gens dehors et tous disciplinés.
Pourvu que ça dure :-)
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
https://clatique.fr/mutimedia

Jeu 19 Mar - 12:14
Une petite vidéo de Thomas Pesquet sur cette page.

Voltaire : il faut cultiver notre jardin (pour ceux qui en ont) Je vais préparer le potager et espère pouvoir sucrer mes fraises d'ici 3 mois.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Jeu 19 Mar - 12:15

Suis allé faire qq courses ce matin, faut bien se nourrir, ! les courses une fois par semaine c'est le programme.
Mais moi j'ai été contrôlé par la gendarmerie à environ 2km du super marché.
Le gendarme m'a fait ouvrir la fenêtre est resté a distance  m'a demandé de présenter mon document au bout du bras par la portière vitre ouverte, m'a dit:
"OK, c'est bien, mais un conseil Monsieur, sortez le moins possible, vous n' êtes plus tout jeune" !
Dans le super marché, de tout...des gens avec des masques ( zen ont trouvé !) , des gens qui s'évitent si possible, mais aussi des abrutis en groupe de 3 ou 4 en train de bavasser tranquillement au milieu des rayons !
Les francais des individualistes indisciplinés
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
https://www.alticlip.fr

Jeu 19 Mar - 12:18
Kosem a écrit:Ce n'est pas à toi que j'ai parlé initialement mais à ceux qui se moquaient des "poulets".
Et c'est à eux que je dis que c'est déplacé, pas à toi qui a tout à fait raison sur le fond, la police DOIT garder ses distances.

Ouf...!! c'est dur de se faire comprendre sur internet!
df

Au début de ce fil on pouvait plaisanter et maintenant il ne faut plus le faire... ?
dois je faire des copier/coller pour rappeler la grande légèreté avec laquelle était prise cette pandémie ?

J'en suis à me demander si je sortirai vivant de cette affaire car nous devons avec mon épouse nous rendre très régulièrement à l'hôpital avec tous les risques que cela comporte.
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 19 Mar - 12:26
La meilleure des solutions actuelle est sur la page d'accueil Very Happy
Coronavirus - Page 18 Img_2011
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1839

Coronavirus - Page 18 Empty Avis du Conseil Scientifique Covid-19 ...

Jeu 19 Mar - 12:53
Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés de savoir dans quelles conditions ont été prises certaines décisions importantes comme la tenue ou non des élections municipales, la mise en œuvre du confinement de la population, ... vous trouverez ci-après les compte-rendus des réunions du Conseil Scientifique qui se sont tenues les 12, 14 et 16 mars derniers.

A ce sujet, quelques réflexions :
* En lisant la liste des participants, on peut remarquer que notre ami Didier aux cheveux longs faisait partie du panel de scientifiques mais il n'a pas participé aux réunions : absent excusé aux 2 premières puis pas invité à la dernière. Autant c'est un scientifique reconnu mais certains lui reprochent son style de communication.
* Pas toujours facile pour les politiques de prendre les bonnes décisions aux bons moments. A propos de la tenue des élections, on peut constater le changement radical des avis entre le 12 et le 16 mars du fait de l'évolution rapide de l'épidémie. Les mêmes partis d'opposition qui ont déploré la tenue des élections dès le soir du 1er tour, n'auraient-ils pas crié au scandale démocratique si la tenue des élections avait été annulée à l'issue de la réunion du 12 ou du 14 mars ?

https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/avis_conseil_scientifique_12_mars_2020.pdf
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/avis_conseil_scientifique_14_mars_2020.pdf
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/avis_conseil_scientifique_16_mars_2020.pdf
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Jeu 19 Mar - 13:57
Ganymede a écrit: 

Au début de ce fil on pouvait plaisanter et maintenant il ne faut plus le faire... ?
dois je faire des copier/coller pour rappeler la grande légèreté avec laquelle était prise cette pandémie ?

J'en suis à me demander si je sortirai vivant de cette affaire car nous devons avec mon épouse nous rendre très régulièrement à l'hôpital avec tous les risques que cela comporte.

Kosem a écrit:
On peut rire de tout.
Mais les gens sensés savent aussi qu'on ne peut se moquer de tout.
Il y a une nuance énorme.

Ganymede, je n'ai pas changé mon avis d'un iota Wink
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
https://www.alticlip.fr

Jeu 19 Mar - 14:22
Je ne me moque pas du tout, c'est une blague à 2 balles comme on en voit beaucoup sur ce forum.
J'ai le plus grand respect pour le police et la gendarmerie (avec qui je collabore pour des missions drone).

J'ai un ami droniste Policier que tous les copains appellent amicalement "mon poulet". Lui il a de l'humour !
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1839

Jeu 19 Mar - 14:58
Je renforce les mesures de protection vis à vis de mon épouse 

Coronavirus - Page 18 08a9ff10
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Jeu 19 Mar - 16:02
Kosem a écrit:
Notdomi a écrit:Pour info on parle encore à la TV de sa découverte, mais il y a plus incroyable peut-être une Fake à vous de vous faire votre opinion et votre enquête.

https://facebook.com/john.labite.9/videos/2709312776005785/?t=245

Waouh!! Je ne m'attendais pas à ça.
Voilà une autre forme de poison, aussi insidieux et nocif que le virus qui nous touche.
Et aussi morbide que la maladie, depuis la nuit des temps, l'antisémitisme.
Mr "Levy" (comme par hasard) serait donc responsable de ce qui nous arrive.
Et la France aurait donc le vaccin, qui sera vendu aux plus riches seulement par l'Institut Pasteur...

Quel c.... ce type...
Inculte, abruti, raciste, prétentieux, mythomane et stupide.
Voilà, j'ai donné mon opinion!
Very Happy

Il fait moins le malin maintenant qu'il a une plainte sur le Q... Pour un peu il pleurerait dans ses vidéos d'explications... le pôvre ! Et dire que j'ai même lu une aide-soignante relayer ce genre de connerie....
Contenu sponsorisé