LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
marc59
marc59
Masculin Messages : 191

Coronavirus - Page 20 Empty Re: Coronavirus

Ven 20 Mar - 9:20
Bonjour
Partis me réapprovisionner hier, j'ai été outré de voir les clients d’un carrefour manipuler les fruits et légumes entre autre.
le confinement c'est très bien.
Mais la propagation du virus continue à s’effectuer massivement par notre réapprovisionnement en super marché.
IL devrait être OBLIGATOIRE que devant chaque magasin du gel soit à disposition avec OBLIGATION pour entrer de se nettoyer les mains.
Sans cela toute chose touchée par un client entrant peut être contaminée.
Cela ne résoudra pas entièrement la contamination mais une forte partie je le pense.
merci R.L B
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939

Ven 20 Mar - 10:07
Ddl a écrit:Notdomi : ton avatar n'a pas le droit de se promener : lui aussi devrait respecter les règles de confinement.
Plus sérieusement, ton avatar est bien fait !
Merci, j'ai une dérogation permanente pour sortir, mais je limite, mais sortis au minimum dans l'attente de la fin de l'épidémie.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Ven 20 Mar - 10:16
marc59 a écrit:Bonjour
Partis me réapprovisionner hier, j'ai été outré de voir les clients d’un carrefour manipuler les fruits et légumes entre autre.
le confinement c'est très bien.
Mais la propagation du virus continue à s’effectuer massivement par notre réapprovisionnement en super marché.
IL devrait être OBLIGATOIRE que devant chaque magasin du gel soit à disposition avec OBLIGATION pour entrer de se nettoyer les mains.
Sans cela toute chose touchée par un client entrant peut être contaminée.
Cela ne résoudra pas entièrement la contamination mais une forte partie je le pense.
merci R.L B

Oui, je me suis fait la même réflexion Marc, c'est une mesure indispensable si on veut que le confinement serve à quelque chose.
Impossible ici de se faire livrer en commandant sur le web (serveurs saturés) donc obligés d'aller au super pour se ravitailler, pour chez nous et pour ma mère.
Avec à chaque fois cette impression qu'on rentre en enfer avec le vœu pieux de ne pas cramer.
Avec les frigos qui gardent bien les souches vivantes, les gens qui se touchent, le contact permanent avec des surfaces infectées, les abrutis qui n'en ont rien à foutre, c'est franchement flippant.
L'administration devrait imposer une désinfection régulière de ces lieux, une prise de température à distance et le lavage des mains en entrant.
Sinon, on aura une nouvelle grippe "espagnole" avec les conséquences que l'on sait.
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Ven 20 Mar - 10:18
Perso j'ai une fiole d'alcool à 90 dans la voiture, que j'utilise avant et après courses..
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 20 Mar - 10:35
Oui Charlie mais comme on se touche le visage en permanence et que les surfaces peuvent être contaminées, il suffit de te gratter la joue ou l'oreille sans y prendre garde pendant que tu fais tes courses.
A moins d'avoir des gants PROPRES et un masque EFFICACE pendant qu'on fait ses courses, on est super exposés dans ces endroits et il faut que ça change vite.
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939

Ven 20 Mar - 11:33
Vous avez dans les grandes villes plus de contraintes que nous dans nos villages, ou la population et beaucoup moins dansent tout le monde se connaît ou presque, les commerces son plus calme et les clients respectueux, les grandes villes ne font plus rêver en cette période, lorsque je vais à Marseille où actuellement dans certains quartiers les marchés son bondé comme à Barbes et les bars ouverts et la police inexistante, hier en me rendant au travail, je me suis fait contrôler à trois reprises en sortant et entrant sur l'autoroute par la gendarmerie et la PM.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 20 Mar - 12:36
Pour égayer la journée, un adorable bambin nous donne ses consignes:
https://www.dropbox.com/s/qtk8tt8okfizb25/VIDEO-2020-03-20-11-44-42.mov?dl=0

A croquer!
Very Happy
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Ven 20 Mar - 13:18
Very Happy
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Ven 20 Mar - 13:50
La seule politique efficace est celle utilisée par la Chine. masque pour tous en espace public, prise de température à l'entrée des lieux publics, entrées dans les super marchés régulées pour éviter trop de monde en magasin, autres sorties que strictement alimentaires ou sanitaires interdites. Ils ont imposé cela pendant 4 semaines à 50 millions de personne et sont arrivés au bout ( provisoirement ?) avec "seulement" 3500 morts. L'Italie va dépasser la Chine en nombre de décès, quant à nous on le saura dans 15 jours.
Cependant, je me fais une autre réflexion.
A écouter les médias, le Monde est au bord du gouffre ! Mais si on regarde le trafic aérien ce jour à 13h30 on obtient cela ( chaque silhouette jaune représente un  avion en vol ! )
On y constate  au large du Portugal le petit train montant/descendant entre les pays nordiques et les Canaries et autres destinations exotiques. Donc le Covid-19 a des gens sympas qui le trimballent sur toute la planète. Comme me l'a dit mon médecin traitant il y a 9 jours: "Cette épidémie s’arrêtera le jour ou toute monde aura été en contact avec le virus, que 95% n'auront eu que des désagréments ou ne s'en seront même pas rendu compte, 3% des formes sévères mais s'en sortiront et 2% y laisseront la vie". Il a jouté "une Pandémie dure en général 12 semaines"...wait & see

Coronavirus - Page 20 Fr2410
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Ven 20 Mar - 13:58
Coléo, tu recherches des chaussures on dirait Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 20 Mar - 14:01
Hahaha!!! Excellent!
Very Happy
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
https://clatique.fr/mutimedia

Ven 20 Mar - 14:17
Coleoptere91 a écrit: Comme me l'a dit mon médecin traitant il y a 9 jours: "Cette épidémie s’arrêtera le jour ou "...wait & see
Probable, mais mon petit doigt me dit aussi de me méfier des avis et certitudes sur ce virus récent.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Ven 20 Mar - 15:18
Pilou a écrit:Coléo, tu recherches des chaussures on dirait Very Happy

non pas spécialement Laughing
Mais c'est le "prix à payer" publicitaire pour utiliser cette appli.

A part cela, que déduisez vous d'un trafic aérien certes réduit mais loin de refléter l'état du "stress" mondial ?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4472

Ven 20 Mar - 15:27
La fosse septique aussi, Coléo ?  Laughing

Bon faut pas trop rire, parce en ce moment on est quand même tous sceptiques quand à l'issue de ce virus.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 20 Mar - 15:47
Ce que je pense Coléo c'est qu'il doit y avoir une flopée de cargos dans le tas.
Et pas un seul touriste qui va bronzer, personne n'en voudrait. Wink
Aide humanitaire, journalistes, expatriés qui rentrent et personnel diplomatique doivent constituer la majorité des pax.
Contenu sponsorisé