Coronavirus
+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
- gilles5133
Re: Coronavirus
Lun 23 Mar - 17:55
+1 pour coleo
Mais on s'éloigne de plus en plus de la pratique aéro,vidéo,photo.
Celà commence a devenir un tribune politique qui normalement est décidée par les urnes en démocratie.
Chacun y va de son grain de sel mais au commande plus personne ,suffit de voir dans les asso,les réunions copro,réunions parents et j'en passe .
Oui tu comprends yaca faut quon et ensuite le miracle plus personne.
Bonne soirée
Au fait si vous ne partagez pas les décisions d'un parti politique au moins respectez le ,l'alternance viendra en bien ou en mal .
Ne regardez pas trop Youtube car les fous sont lachés ,un drôle de tri à faire comme sur la toile en général.
Mais on s'éloigne de plus en plus de la pratique aéro,vidéo,photo.
Celà commence a devenir un tribune politique qui normalement est décidée par les urnes en démocratie.
Chacun y va de son grain de sel mais au commande plus personne ,suffit de voir dans les asso,les réunions copro,réunions parents et j'en passe .
Oui tu comprends yaca faut quon et ensuite le miracle plus personne.
Bonne soirée
Au fait si vous ne partagez pas les décisions d'un parti politique au moins respectez le ,l'alternance viendra en bien ou en mal .
Ne regardez pas trop Youtube car les fous sont lachés ,un drôle de tri à faire comme sur la toile en général.
- xtroMembre Donateur
Lun 23 Mar - 18:53
Coleoptere91 a écrit: Et les mêmes qui ici se plaignent du montant du budget dissuasion nucléaire de la France seront les premiers à dire "Encore une à laquelle ILS ne nous ont pas préparés
ce n'est pas que je sois contre la dissuasion nucleaire , mais ce qui me gene c'est qu'elle soit à la charge du contribuable français et qu'à priori ça protege egalement l'europe donc effectivement si ça sert pourquoi l'europe ne paye t'elle pas ? ça permettrai en autre de balancer plus de fric dans la santé , vu que l'on n'est même pas capable d'equiper tout le monde en masque (mais on a 4 snle) ,et si l'on n'est pas preparé ( au nucleaire) comme d'ailleurs tous nos voisins europeens hors uk ( qui ne s'en portent pas plus mal) , je pense qu'aucun d'entre nous ne pourra en parler s'il y a un pbl
comme je l'ai dejà souligne on continue à voir la police interpeller sans masque .... et pourtant à hongkong ils ont tres peu de morts il semblerait que ce soit une solution de prévention efficace : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/coronavirus-l-exemple-hongkongais-pour-vaincre-l-epidemie-20200322
Lun 23 Mar - 19:08
Moi je commence à ne plus supporter que l'on montre partout dans les médias et réseaux sociaux la Chine ou la Corée comme "exemples", même s'ils savent mieux que nous gérer cette crise.
J'invite tous les nostalgiques de Pol Pot, de l'ami Kim, du vieux Mao et de Poutine de bien réfléchir avant de réclamer "plus de punitions, plus d'ordre et plus de contrôles".
J'invite tous les nostalgiques de Pol Pot, de l'ami Kim, du vieux Mao et de Poutine de bien réfléchir avant de réclamer "plus de punitions, plus d'ordre et plus de contrôles".
- xtroMembre Donateur
Lun 23 Mar - 19:14
Kosem a écrit:Moi je commence à ne plus supporter que l'on montre partout dans les médias et réseaux sociaux la Chine ou la Corée comme "exemples", même s'ils savent mieux que nous gérer cette crise.
c'est normal la plupart des infections viennent de chez eux donc ils commencent à avoir les bons reflexes ( bien que pour le declarer ils ont mis du temps vu que le 1er cas c'était le 17/11 mais chut il ne fallait rien ebruiter ) nous on est des debutants à coté
- NotdomiMembre Donateur
Lun 23 Mar - 21:13
Arrêté préfectoral temporaire de survol en zone peuplée des aéronefs S3 départements du Var, impossible pour un professionnel de faire une prestation dans le Var jusqu'au 31 mars je me demande comment font les chaînes TV pour avoir des autorisations.
Lun 23 Mar - 21:31
Kosem a écrit:Oui, j'ai aussi beaucoup d'estime pour nos dirigeants et experts.Coleoptere91 a écrit:Moi je les admire, que ceux qui critiquent prennent leur place et on verra de quoi ils sont capables.
Alors...les propos du genre "quand ce sera fini faudra rendre des comptes" sont pour moi totalement inconvenants et déplacés.
J'ai 62 balais, je m'intéresse au monde et à la politique depuis le berceau, j'ai vécu trop d'horreurs pour être naïf ou bisounours, et je peux affirmer sur l'honneur que je n'ai jamais vu des gens aussi travailleurs et compétents pour gérer une crise.
Que ceux qui leur jettent la pierre fassent preuve d'un peu de modestie et de beaucoup de solidarité, ça vaudra mieux pour tout le monde.
J'ai le même age que toi, mais je pense l'inverse, comme d'ailleurs 600 médecins (la liste se rallonge) du collectif C19 qui ont saisi la cours de justice via un cabinet d'avocat à l'encontre de la ministre de la santé et du premier ministre, sans compter d'autres plaintes individuelles ou collectives pour d'autres motifs.
Je pense au contraire que la gestion est calamiteuse car le bien public est mis en balance avec l'économie, on envoie les petites mains au casse pipe sans protections pour éviter le naufrage, on leur pique des congés au nom de la solidarité, pendant que les élites hivernent en province ou font du télétravail, je sais c'est un cliché, mais quand Pénicaud exhorte tout le monde à aller au taf SANS PROTECTIONS" puisque personne n'en n'a, pendant qu'on nous dit que seulle la suppression quasi totale des contacts est efficace, je me demande de qui on se moque, sans parler du virus qui permet d'aller voter dimanche mais qui fait rentrer tout le monde sous abri le lundi ! j'ai un gros gros doute sur les capacités et surtout motivation de nos pieds nickelés !
Et la cerise c'est les tergiversations avec la Chlorotruc, dans les experts médicaux qui s’opposent à son utilité, il y a des médecins qui sont au conseil d'administration de 2 grands labos qui travaillent sur la sortie de médocs bien plus high tech, bien brevetés, et surement à un prix exorbitant, alors on explique aux médecins qui voient les malades tomber comme des mouches qu'il faut des protocoles plus sérieux, plus scientifiques, la chloroquine est connue depuis les années 50, une pillule coute 10 centimes et elle est libre de brevet !!!
ça me parait plus efficace de tenter quelque chose de d'attendre des protocoles de tests interminables ? et ben non, tout ça parce le père Raoult est un rebelle, qu'il ne fait partie de l'establishment Parisien, et que surtout il s'est fait sucrer ses crédits de recherche et éjecter de l’inerm par ...le père Levy, mari de Buzyn (je raccourcie l'histoire elle est en vente libre)
Oh non tout n'est pas rose, je vais également vous épargner les pancartes et avis de ceux qu'on applaudis tous les soirs à 20h à l'encontre du gouvernement, mais qui luttent depuis plus d'un ans contre la casse du public, (1000 chefs de services en grève en France il y a peux, une paille, et pas des lampistes) et qu'on a gazé et tabassé dans la rue pour les petits mains qui ont osé y aller !
Désolé, dans le tas j'en ai surement oublié !
- ChristofMembre Donateur
Lun 23 Mar - 21:39
Bonsoir
Même avis qu'Alfoxy .....!!!
Même avis qu'Alfoxy .....!!!
Lun 23 Mar - 21:44
Coleoptere91 a écrit:En 2010 il y avait 1 milliard de masques disponibles en France et la ministre de la santé de l'époque Bachelot avait commandé un stock énorme de vaccins contre le H1N1
Que croyez vous qu'il arriva
Devant une commission d'enquête parlementaire on la traina
De gaspillage on l'accusa
Que firent ses successeurs
Les stocks de mask il réduisirent
En février il n'en restait que 25 millions et il en faut actuellement 24 millions par semaine pour les personnels soignants
Le gouvernement actuel en a commandé 250 millions
C'est lui que les donneurs de leçon, les ya ka faut kon accuseront une fois la tempête passée
Morale:
Que nos gouvernants fasse blanc on leur dira après qu'il fallait faire noire
Que nos gouvernants fassent noir on leur dira après qu'il fallait faire blanc
Moi je les admire, que ceux qui critiquent prennent leur place et on verra de quoi ils sont capables.
Alors...les propos du genre "quand ce sera fini faudra rendre des comptes" sont pour moi totalement inconvenants et déplacés.
Courage, ce virus aura une fin...jusqu'au suivant.
Bonne nuit
Pour ce cas précis, effectivement sur le banc des accusés faudra les copains qui ont signé tout ça, la question c'est qu'en février il était peut être temps de commander vite fait bien fait, ce qui est fait aujourd'hui, soit 1 mois et demi de retard à l’allumage puisque visiblement Buzyn avait alerté le gvt et la présidence du danger vers le 21 janvier (ce qui ne l’emperchait pas de dire en public que tout baignait, aucun risque !) ensuite les tests, la politique de test massive n'est plus à démontrer dans la REUSSITE des pays qui s'en sont sortis le mieux, dans des zones échaudées certes (Taiwan, Corée du sud) mais aujourd'hui, l’Espagne vient de commander 6 millions de test, pourquoi n'en n'a - t - on plus dans les services en France !
Je renvoie aussi aux 600 médecins qui portent plainte contre Buzyn et Philippe, et contre les centaines de messages du corps des soignants de tous bords contre les dirigeants actuels, ils sont au joystick depuis 3 ans, mais il ont eu plus de célérité pour commander les LBD et la remplaçante des GLIF4
Nous avons la gestion de crise d'un pouvoir libéral, y'a qu'à voir la direction que prennent les Anglais .... en mieux!
Lun 23 Mar - 22:00
Voila ce qu'on trouve dans les entreprises du BTP après les conseils de la mère Penicaud, sympa non ? vous connaissez les conditions de transport et de chantier dans le btp ?
Mar 24 Mar - 1:03
Sinon pour revenir à notre passion, je profite du confinement pour vous préparer l'épisode 4 de la haute Loire vue du ciel avec 10 nouveaux sites de qualité tournés cet été
Je suis aussi sur ce que j'appelle le chantier des lusitaniens, des chevaux portugais que j'ai filmé pendant 1 an au sol et en drone au cours des 4 saisons.
Covid 19, c'est juste un avertissement de la nature. On a attendu naïvement que covid19 débarque de nos avions et nos bateaux. On a regardé les chinois,les coréens circuler avec leurs masques en disant qu'ils étaient une protection inutile. Trump rigolait de nous et serrait la main de ses conseillés avant qu'il manque de se faire contaminer par un conseillé de Bolsonaro, ce mec qui veut transformer l'Amazonie en pâturage. Aujourd'hui la maison blanche est une forteresse.
Le permafrost font, que va-t-il libérer? On sait que les virus résistent très bien au froid, les courants marins se modifient, les forêts 3 grandes forêts primaires sont décimées par les incendies et les coupes sombres, les coraux meurent au dessus de 26°C, mais une fois covid 19 en sommeil, on va reprendre notre quotidien dans une mondialisation effrénée.
A moins que le message covid 19 ne soit suffisant pour amorcer un changement profond dans nos sociétés mais j'en doute vue notre mémoire court terme. Les incendies en Australie sont déjà oubliés.
Bonne nuit.
Je suis aussi sur ce que j'appelle le chantier des lusitaniens, des chevaux portugais que j'ai filmé pendant 1 an au sol et en drone au cours des 4 saisons.
Covid 19, c'est juste un avertissement de la nature. On a attendu naïvement que covid19 débarque de nos avions et nos bateaux. On a regardé les chinois,les coréens circuler avec leurs masques en disant qu'ils étaient une protection inutile. Trump rigolait de nous et serrait la main de ses conseillés avant qu'il manque de se faire contaminer par un conseillé de Bolsonaro, ce mec qui veut transformer l'Amazonie en pâturage. Aujourd'hui la maison blanche est une forteresse.
Le permafrost font, que va-t-il libérer? On sait que les virus résistent très bien au froid, les courants marins se modifient, les forêts 3 grandes forêts primaires sont décimées par les incendies et les coupes sombres, les coraux meurent au dessus de 26°C, mais une fois covid 19 en sommeil, on va reprendre notre quotidien dans une mondialisation effrénée.
A moins que le message covid 19 ne soit suffisant pour amorcer un changement profond dans nos sociétés mais j'en doute vue notre mémoire court terme. Les incendies en Australie sont déjà oubliés.
Bonne nuit.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Mar 24 Mar - 9:49
Alfoxy a écrit
"Nous avons la gestion de crise d'un pouvoir libéral, y'a qu'à voir la direction que prennent les Anglais .... en mieux!"
Propos totalement inconvenant dans le contexte actuel !
Certains profitent de la situation pour tirer des "marrons politiques" du feu actuel. C'est méprisable.
Pour le reste je ne m'exprimerai plus !
"Nous avons la gestion de crise d'un pouvoir libéral, y'a qu'à voir la direction que prennent les Anglais .... en mieux!"
Propos totalement inconvenant dans le contexte actuel !
Certains profitent de la situation pour tirer des "marrons politiques" du feu actuel. C'est méprisable.
Pour le reste je ne m'exprimerai plus !
Mar 24 Mar - 10:00
Bonjour,
Alfoxy tout comme toi je ne m'exprime plus sur ce forum pour l'instant trop d'angelisme béat et de prosélytisme gouvernemental ici
Bonne journée.
Serge
Alfoxy tout comme toi je ne m'exprime plus sur ce forum pour l'instant trop d'angelisme béat et de prosélytisme gouvernemental ici
Bonne journée.
Serge
Mar 24 Mar - 10:27
Alfoxy a écrit:Kosem a écrit:Oui, j'ai aussi beaucoup d'estime pour nos dirigeants et experts.Coleoptere91 a écrit:Moi je les admire, que ceux qui critiquent prennent leur place et on verra de quoi ils sont capables.
J'ai 62 balais, je m'intéresse au monde et à la politique depuis le berceau, j'ai vécu trop d'horreurs pour être naïf ou bisounours, et je peux affirmer sur l'honneur que je n'ai jamais vu des gens aussi travailleurs et compétents pour gérer une crise.
Que ceux qui leur jettent la pierre fassent preuve d'un peu de modestie et de beaucoup de solidarité, ça vaudra mieux pour tout le monde.
J'ai le même age que toi, mais je pense l'inverse, comme d'ailleurs 600 médecins (la liste se rallonge) du collectif C19 qui ont saisi la cours de justice via un cabinet d'avocat à l'encontre de la ministre de la santé et du premier ministre, sans compter d'autres plaintes individuelles ou collectives pour d'autres motifs.
Je pense au contraire que la gestion est calamiteuse car le bien public est mis en balance avec l'économie, on envoie les petites mains au casse pipe sans protections pour éviter le naufrage, on leur pique des congés au nom de la solidarité, pendant que les élites hivernent en province ou font du télétravail, je sais c'est un cliché, mais quand Pénicaud exhorte tout le monde à aller au taf SANS PROTECTIONS" puisque personne n'en n'a, pendant qu'on nous dit que seulle la suppression quasi totale des contacts est efficace, je me demande de qui on se moque, sans parler du virus qui permet d'aller voter dimanche mais qui fait rentrer tout le monde sous abri le lundi ! j'ai un gros gros doute sur les capacités et surtout motivation de nos pieds nickelés !
Et la cerise c'est les tergiversations avec la Chlorotruc, dans les experts médicaux qui s’opposent à son utilité, il y a des médecins qui sont au conseil d'administration de 2 grands labos qui travaillent sur la sortie de médocs bien plus high tech, bien brevetés, et surement à un prix exorbitant, alors on explique aux médecins qui voient les malades tomber comme des mouches qu'il faut des protocoles plus sérieux, plus scientifiques, la chloroquine est connue depuis les années 50, une pillule coute 10 centimes et elle est libre de brevet !!!
ça me parait plus efficace de tenter quelque chose de d'attendre des protocoles de tests interminables ? et ben non, tout ça parce le père Raoult est un rebelle, qu'il ne fait partie de l'establishment Parisien, et que surtout il s'est fait sucrer ses crédits de recherche et éjecter de l’inerm par ...le père Levy, mari de Buzyn (je raccourcie l'histoire elle est en vente libre)
Oh non tout n'est pas rose, je vais également vous épargner les pancartes et avis de ceux qu'on applaudis tous les soirs à 20h à l'encontre du gouvernement, mais qui luttent depuis plus d'un ans contre la casse du public, (1000 chefs de services en grève en France il y a peux, une paille, et pas des lampistes) et qu'on a gazé et tabassé dans la rue pour les petits mains qui ont osé y aller !
Désolé, dans le tas j'en ai surement oublié !
Que de raccourcis fallacieux!!
- 600 médecins parmi 260.000, oui, en effet, c'est très représentatif de la profession.
- Pour éviter le naufrage, oui parce que si tout le monde s'arrête on meurt tous. A-t-on le choix? Que proposes tu d'autre?
- Ma femme télétravaille, elle gagne le SMIC, on habite un HLM, on est "l'élite"! :-)
- J'ai aussi trouvé que c'était une connerie de faire voter, la seule mauvaise décision de ce gouv.
- Ton "explication" sur le Pr Raoult est un tissu d'inepties.
1/ Agnès Buzyn n'a jamais empêché ou ralenti les travaux sur la chloroquine, ce n'est pas moi qui le dit, c'est prouvé.
2/ Le médicament (s'il existe) ne sera jamais vendu à un prix exorbitant (tout de suite les vieux clichés...).
3/ Après l'affaire du sang contaminé, celle de l'amiante et Tchernobyl, le ministre de la santé actuel a bien raison d'être prudent dans ses décisions s'il ne veut pas être responsable d'une nouvelle catastrophe sanitaire.
4/ Quant à l'"establishment parisien", je te ferai remarquer qu'il y a plus de laboratoires de recherche en province qu'à Paris, et que fort heureusement les décisions médicales ne sont ni politiques ni centralisées mais professionnelles et collégiales.
5/ Tu oublies de rajouter qu'on leur a aussi crevé les yeux et qu'un flic a failli leur tirer dessus en dégainant son flingue!! Mais là tu parles des casseurs ou de ceux, innocents, qui ont été les victimes collatérales de ces débordements sauvages.
Pas du personnel hospitalier qui ne s'est jamais comporté comme des barbares dans aucune manif.
Qui a assuré la continuité des urgences malgré leurs conditions déplorables.
Qui souffre au quotidien du manque de moyens et de personnel depuis des décennies, droite et gauche se partageant la responsabilité.
Bien sûr qu'ils ont de quoi se plaindre.
Bien sûr qu'il faudra que cette crise serve d'électrochoc pour que leurs conditions soient améliorées drastiquement.
Mais moi quand j'applaudis à 20h la boule au ventre devant ma fenêtre, j'applaudis tout le personnel soignant, y compris de riches médecins que tu pourrais qualifier "d'élite", j'applaudis les aides soignantes comme les professeurs au grand nom, les différences de classe ne sont plus rien face à l'impitoyable combat qu'on doit tous mener ensemble.
Ceci dit, je répète que la polémique politicienne n'est pas à sa place ici, surtout dans ces circonstances.
Il y a assez de réseaux sociaux pour s'étriper et cracher ses rancœurs venimeuses.
En ce moment ce dont on a besoin c'est de sérénité, de réflexion, de soutien, de rires.
On est en guerre les ami(e)s, on est bien en guerre.
Si on passe notre temps à flinguer nos généraux, on court à notre perte.
Et maintenant, on arrête nos conneries, on se lève tous du canapé, en pyjama, en jogging, en djellaba, en costard ou à poil et on danse!!!!
En hommage à un grand Monsieur.
Mar 24 Mar - 10:37
Chacun son vocabulaire.MTSM a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Serge
Moi j'appelle ça du sens des responsabilités, de la sagesse, de la solidarité.
Bonne journée à toi aussi Serge.
- xtroMembre Donateur
Mar 24 Mar - 10:57
reflexions interessantes d'un anthropologue de la santé : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html