Coronavirus
+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Re: Coronavirus
Mar 24 Mar - 11:03
GillesH4 a écrit:
A moins que le message covid 19 ne soit suffisant pour amorcer un changement profond dans nos sociétés mais j'en doute vue notre mémoire court terme. Les incendies en Australie sont déjà oubliés.
Bonne nuit.
Je ne suis pas non plus très optimiste Gilles mais je pense que tout va dépendre de la durée de la crise.
Si on est confinés 3 ou 4 semaines et qu'on trouve un médicament rapidement, oui nos sociétés reprendront le chemin de la ruine et on continuera comme avant.
Si ça dure plusieurs mois, que l'économie s'effondre entraînant avec elle des millions de gens dans la misère, alors ça changera peut-être.
Et ce scenario n'est malheureusement pas impossible.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Mar 24 Mar - 11:26
C'est effectivement à lire...
Mar 24 Mar - 11:57
Page intéressante.xtro a écrit:réflexions intéressantes d'un anthropologue de la santé : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Si la quinine (mot utilisé dans ma jeunesse) est efficace contre le covid-19, la fin de partie du virus est proche comme indiqué.
En Afrique, j'en ai pris tous les jours pendant 10 ans, et suis aujourd'hui en bonne santé, épisode covid-19 passé, (et odorat retrouvé)
Prix dérisoire du médicament : effectivement, le risque est faible face au gain possible.
Mar 24 Mar - 12:05
xtro a écrit:reflexions interessantes d'un anthropologue de la santé : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Excellent article, l'un des meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent, merci xtro .
Très factuel et pondéré.
Il n'y a aucun doute que nos sociétés n'étaient absolument pas préparées à une pandémie, ce qui est absurde vu notre richesse.
Il n'y a non plus aucun doute que nos dirigeants soient face à des décisions terribles de conséquences.
Je n'aimerais pas être à leur place et même s'ils font des erreurs qu'on leur reprochera plus tard je sais qu'ils font le maximum, c'est pourquoi je m'abstiens de les critiquer en ce moment.
- xtroMembre Donateur
Mar 24 Mar - 12:08
Kosem a écrit:Excellent article, l'un des meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent, merci xtro .
et pourtant c'est un "petit suisse "
Mar 24 Mar - 12:54
Oui, j'adore ça! :-)
Ce que je trouve très bien c'est ça:
"NB le présent article est mis à jour quotidiennement en fonction des nouvelles données qui nous parviennent et des éventuelles imprécisions qui me sont signalées."
Personne n'a la science infuse, et l'humilité en ce moment est très bien venue, bravo donc à ce médecin.
Ce que je trouve très bien c'est ça:
"NB le présent article est mis à jour quotidiennement en fonction des nouvelles données qui nous parviennent et des éventuelles imprécisions qui me sont signalées."
Personne n'a la science infuse, et l'humilité en ce moment est très bien venue, bravo donc à ce médecin.
Mar 24 Mar - 12:59
xtro a écrit:reflexions interessantes d'un anthropologue de la santé : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
J'avais vu oui, inintéressant, un autre paradigme sur la crise
- blue byte
Mar 24 Mar - 13:10
Excellent article, puisse-t-il avoir raison...
Merci pour le partage !
Bon confinement,
Philippe
Merci pour le partage !
Bon confinement,
Philippe
Mar 24 Mar - 14:52
Voilà le genre de dérives que tout gouvernement a le devoir d'empêcher, n'en déplaise aux grincheux et à D.Trump, l'abruti de service.
"Un Américain meurt après avoir pris de la chloroquine. «On avait peur de tomber malade», témoigne sa femme qui a elle aussi absorbé la substance censée guérir du coronavirus, alors que le couple ne présentait aucun signe d'infection.
Le couple ne présentait aucun signe d'infection mais «on avait peur de tomber malade», témoigne sa femme qui a elle aussi absorbé la substance censée guérir du coronavirus. En une vingtaine de minutes, «j'ai commencé à vomir», rapporte-t-elle et son mari a eu «des vertiges puis des difficultés respiratoires». L'homme est décédé rapidement après avoir été transféré à l'hôpital. La femme a pu être sauvée car elle a recraché une partie de la chloroquine absorbée."
Source AFP.
"Un Américain meurt après avoir pris de la chloroquine. «On avait peur de tomber malade», témoigne sa femme qui a elle aussi absorbé la substance censée guérir du coronavirus, alors que le couple ne présentait aucun signe d'infection.
Le couple ne présentait aucun signe d'infection mais «on avait peur de tomber malade», témoigne sa femme qui a elle aussi absorbé la substance censée guérir du coronavirus. En une vingtaine de minutes, «j'ai commencé à vomir», rapporte-t-elle et son mari a eu «des vertiges puis des difficultés respiratoires». L'homme est décédé rapidement après avoir été transféré à l'hôpital. La femme a pu être sauvée car elle a recraché une partie de la chloroquine absorbée."
Source AFP.
Mar 24 Mar - 15:43
"Un homme d'une soixantaine d'années est mort en Arizona (États-Unis) après avoir ingéré une cuillère à café d'un additif pour aquarium à base de phosphate de chloroquine, rapporte le quotidien NewYork Times."...
Faut pas être trop malin non plus, rien à voir avec un traitement sous surveillance...
Faut pas être trop malin non plus, rien à voir avec un traitement sous surveillance...
- JFFMembre Donateur
Mar 24 Mar - 17:40
Un article d'un affreux journal de gauche... humour
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/chloroquine-ce-que-revele-la-polemique-sur-la-com-et-l-action-du-gouvernement-20200323
Macron a une idée singulière de la guerre, une guerre sans armes pour les soldats, et une gestion comme nous avons vécu à Rouen avec Lubrizol...
Pour rappel plus de 9500 tonnes de produits chimiques brûlés avec des propos digne de la Chine ou de la Russie pendant des jours.
Et là aujourd'hui encore des atermoiements, des tests, des essais, des traitements compassionnels... des réponses dans six semaines, c'est sur le traitement proposé par le Pr Didier Raoult va arriver après la crise.
Pour un produit utilisé depuis 70 ans c'est rassurant, de la à penser à des guerres d’ego...
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/chloroquine-ce-que-revele-la-polemique-sur-la-com-et-l-action-du-gouvernement-20200323
Macron a une idée singulière de la guerre, une guerre sans armes pour les soldats, et une gestion comme nous avons vécu à Rouen avec Lubrizol...
Pour rappel plus de 9500 tonnes de produits chimiques brûlés avec des propos digne de la Chine ou de la Russie pendant des jours.
Et là aujourd'hui encore des atermoiements, des tests, des essais, des traitements compassionnels... des réponses dans six semaines, c'est sur le traitement proposé par le Pr Didier Raoult va arriver après la crise.
Pour un produit utilisé depuis 70 ans c'est rassurant, de la à penser à des guerres d’ego...
- NotdomiMembre Donateur
Mar 24 Mar - 19:04
Vidéo de remerciement du professeur farfelu comme disent ses détracteurs techniques employés par les croquignoles
pour discréditer, marginaliser et donner une moindre importance a ça découverte conflit d'intérêts, je préfère le terme original.
pour discréditer, marginaliser et donner une moindre importance a ça découverte conflit d'intérêts, je préfère le terme original.
- JFFMembre Donateur
Mar 24 Mar - 19:14
Pour compléter mon message précédent, la question que je me pose c'est pourquoi des essais plus importants ne sont ils pas lancés rapidement sur des personnes présentant déjà des signes respiratoires débutants, dans plusieurs hôpitaux, afin de savoir en quelques jours si ce traitement est prometteur ?
Mar 24 Mar - 19:20
J'avoue que la première fois que j'ai vu et entendu ce gars (dans les premières pages de ce post) je me suis dit "encore un qui a la solution miracle, et qui veut qu'on parle de lui"... Le mec dans l'interview c'est presque si il a pas les pieds sur le bureau et qu'il te dit depuis son petit labo dépressurisé "pas de panique, vous craignez rien, j'ai la solution miracle"... Ca me faisait un peu penser à ça :
Et puis maintenant son look de Panoramix me rassure... Bon on est pas encore sorti l'auberge pour autant...
Et puis maintenant son look de Panoramix me rassure... Bon on est pas encore sorti l'auberge pour autant...
- NotdomiMembre Donateur
Mar 24 Mar - 19:29
Regarde la VidéoJFF a écrit:Pour compléter mon message précédent, la question que je me pose c'est pourquoi des essais plus importants ne sont ils pas lancés rapidement sur des personnes présentant déjà des signes respiratoires débutants, dans plusieurs hôpitaux, afin de savoir en quelques jours si ce traitement est prometteur ?