Coronavirus
+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: Coronavirus
Mar 24 Mar - 20:12
Mais si c'est en cours sur plus de 3000 cas graves !JFF a écrit:Pour compléter mon message précédent, la question que je me pose c'est pourquoi des essais plus importants ne sont ils pas lancés rapidement sur des personnes présentant déjà des signes respiratoires débutants, dans plusieurs hôpitaux, afin de savoir en quelques jours si ce traitement est prometteur ?
- JFFMembre Donateur
Mar 24 Mar - 20:53
@Notdomi, Je viens de regarder la vidéo,
@ Coléoptere91 dans mon message précédent j'avais écrit "sur des personnes présentant déjà des signes respiratoires débutants", car dans ce cas c'est déjà limite pour le traitement, et c'est ce que confirme le Pr Raoult dans la vidéo, alors si l'étude des 3000 "candidats" porte sur des cas graves, le traitement est délivré trop tardivement et l'essai est biaisé dixit le Pr Raoult!
Il faut inclure des patients avec des symptômes débutants, voir positifs sans symptômes et comparer par rapport aux statistiques déjà collectées.
@ Coléoptere91 dans mon message précédent j'avais écrit "sur des personnes présentant déjà des signes respiratoires débutants", car dans ce cas c'est déjà limite pour le traitement, et c'est ce que confirme le Pr Raoult dans la vidéo, alors si l'étude des 3000 "candidats" porte sur des cas graves, le traitement est délivré trop tardivement et l'essai est biaisé dixit le Pr Raoult!
Il faut inclure des patients avec des symptômes débutants, voir positifs sans symptômes et comparer par rapport aux statistiques déjà collectées.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Mar 24 Mar - 23:41
C'est clair, depuis toujours la stratégie du Didier est : on dépiste et on traite le plus précocement possible à la chloroquine, avant que l'affection soit trop grave car si on attend trop cela ne marche plus, mais encore faut-il avoir suffisament de moyens de dépistage ce qui n'est vraisemblablement pas le cas en ce moment.
Alors que la stratégie actuelle en vigueur est (sans doute faute de moyens) : on ne dépiste et on n'hospitalise que les cas les plus graves, donc même si on se met à traiter ces cas graves à la chloroquine les résultats espérés risquent forts d'être beaucoup plus décevants ... logique non ?
A défaut, la question qui subsiste est : peut-on se permettre d'autoriser la population à prendre de la chloroquine en automédication, sans contrôle et suivi médical ? Didier ne le dit pas (je pense que sa réponse serait non) et il ne faut pas rêver les autorités médicales continueront à dire non ce qu'on peut comprendre car les doses à prendre seraient sensiblement plus élevées que celles qu'on prend en préventif contre la malaria. Donc les risques d'effets néfastes graves seraient trop élevés.
Alors que la stratégie actuelle en vigueur est (sans doute faute de moyens) : on ne dépiste et on n'hospitalise que les cas les plus graves, donc même si on se met à traiter ces cas graves à la chloroquine les résultats espérés risquent forts d'être beaucoup plus décevants ... logique non ?
A défaut, la question qui subsiste est : peut-on se permettre d'autoriser la population à prendre de la chloroquine en automédication, sans contrôle et suivi médical ? Didier ne le dit pas (je pense que sa réponse serait non) et il ne faut pas rêver les autorités médicales continueront à dire non ce qu'on peut comprendre car les doses à prendre seraient sensiblement plus élevées que celles qu'on prend en préventif contre la malaria. Donc les risques d'effets néfastes graves seraient trop élevés.
Mer 25 Mar - 0:28
Kosem a écrit:Je ne suis pas non plus très optimiste Gilles mais je pense que tout va dépendre de la durée de la crise.
Si on est confinés 3 ou 4 semaines et qu'on trouve un médicament rapidement, oui nos sociétés reprendront le chemin de la ruine et on continuera comme avant.
Si ça dure plusieurs mois, que l'économie s'effondre entraînant avec elle des millions de gens dans la misère, alors ça changera peut-être.
Et ce scenario n'est malheureusement pas impossible.
Je suis d'accord mais c'est dommage d'en arriver à la misère pour pouvoir changer de système.
PS: je vois qu'il y a des frustrés de la blonde qui après avoir tout tenté, gilet jaune compris pour la faire arriver au pouvoir essayent d'utiliser covid 19.
Lamentable et heureusement qu'elle n'y est pas, vues les conneries qu'elle balance à longueur de temps notamment en gestion d'environnement.
On a besoin de sérénité et de solidarité en ce moment pas de haine de l'autre.
- didP3PMembre Donateur
Mer 25 Mar - 2:07
Papaoutai a écrit:C'est clair, depuis toujours la stratégie du Didier est : on dépiste et on traite le plus précocement possible à la chloroquine, avant que l'affection soit trop grave car si on attend trop cela ne marche plus, mais encore faut-il avoir suffisament de moyens de dépistage ce qui n'est vraisemblablement pas le cas en ce moment.
Voila, c'est exactement ça. Le traitement proposé par Gandalf ne marche que si il est appliqué le plus top possible. Son but est de faire diminuer la charge virale avant que le systeme immunitaire ne parte en vrille (cas des 5% de cas graves). Appliqué trop tard, il ne sert a rien il n'y a meme plus de virus, il a été détruit par le systeme immunitaire du malade. Les qques personnalités pour lesquelles ça a marché ont été traitées evidemment au début (j'ai vu aussi un medecin qui s'est auto-traité). Je pense que Veran &Co en sont conscients et c'est probablement pour ça qu'ils ne s'emballent pas la dessus, et qu'ils sont en train de changer de stratégie pour tester un max le plus top possible, c'est la condition necessaire.
Sinon pour la chloroquine avant d'y aller ils doivent faire qques tests au niveau cardiaque, le risque est de ce coté la. La dose est relativement élevée mais a priori pas dangereuse pour une durée courte. Ca a l'air prometteur a l'échelle de son labo, apres traiter plusieurs millions de personnes c'est autre chose.
Sinon l'americain qui s'est tué a bouffé ça :
C'est un produit pour nettoyer les aquariums...
Les gens sont mabouls
Je me joints a tous pour soutenir les gens qui bossent dans les hopitaux. Ils me font penser aux liquidateurs de Chernobil. D'ailleurs si vous avez vu cette excellente série tres proche de la réalité, on y trouve quelques similitudes, comme celle ci par exemple
Quand on se balade sur les forums, on lit des trucs surréalistes. Des gens qui partent en vacances au bord de la mer pour faire de la planche a voile (enfin ça maintenant c'est fini), d'autres qui profitent du teletravail pour se mettre au jogging alors qu'ils n'en ont jamais fait jusqu'a maintenant, d'autres qui cherchent le meilleur moyen pour truander l'autorisation de sortie (parait qu'y yen a qui louent des chiens), et tout ce petit monde qui applaudit a 20.00 pour se donner bonne conscience. Je suis dégouté pour les gens qui risquent leur vie dans les hopitaux.
Perso j'ai arreté de bosser a la fin de l'année derniere. Je suis allé direct comme benevole aux Restos du coeur. On a arreté la distrib quand le confinement a été décidé. On ne sait pas quand ça reprendra. J'ai appris hier qu'un des benevoles de mon secteur est décédé du COVID. La +part des assoc humanitaires sont arretées. Il va y avoir des degats collateraux aussi de ce coté la
Esperons que les effets du confinement se feront sentir asap. En principe ça devrait prendre 2 semaines avant de se stabiliser.
Prenez bien soin de vous !
- didP3PMembre Donateur
Mer 25 Mar - 2:16
Petite note optimiste (pour rester dans notre theme)
Mer 25 Mar - 6:02
GillesH4 a écrit:
PS: je vois qu'il y a des frustrés de la blonde
Des noms STP qu'on rigole...
Mer 25 Mar - 7:54
Auprès de ma blonde, Qu'il fait bon fait bon, fait bon
Auprès de ma blonde, Qu'il fait bon dormir !
L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération.
Mais bien fraîche, pour ceux qui l’apprécient : à votre santé
Auprès de ma blonde, Qu'il fait bon dormir !
L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération.
Mais bien fraîche, pour ceux qui l’apprécient : à votre santé
- NotdomiMembre Donateur
Mer 25 Mar - 8:29
Je pars au travail pas trop angoissé normalement, je ne côtoie personne, je vais effectuer un SAV sur un affichage LED municipal "panneau affichage communication extérieure" j'ai de la chance je suis seul dans le camion contrairement au BTP 4 à 6 dans une double cabine, pendant le confinement si vous avez le temps il serait opportun de connaître à qui profite le délit d'intérêt de la découverte du professeur Raoult à chacun de se faire sa propre opinion.
Mer 25 Mar - 9:50
Je ne connais pas le professeur Raoult et l'importance qu'il faut donner ou pas à ses propos.
J'ai travaillé en Afrique, il y a plus de 30 ans et je me souviens qu'on devait prendre de la Nivaquine (je ne suis plus certain de l'orthographe), il contenait de la quinine pour lutter contre le paludisme et cela tous les jours pendant un déploiement de 4 mois et ce sans le moindre ennui de santé.
Et maintenant, il faudrait faire des tests sur les possibles effets secondaires de ce médicament ?
J'ai travaillé en Afrique, il y a plus de 30 ans et je me souviens qu'on devait prendre de la Nivaquine (je ne suis plus certain de l'orthographe), il contenait de la quinine pour lutter contre le paludisme et cela tous les jours pendant un déploiement de 4 mois et ce sans le moindre ennui de santé.
Et maintenant, il faudrait faire des tests sur les possibles effets secondaires de ce médicament ?
- patsparkMembre Donateur
Mer 25 Mar - 10:02
Bonjour à tous
idem Pilou j'ai avalé de la nivaquine lors d'escales en afrique (marine Nationale) et ce pendant plusieurs mois ....et il y a 40 ans
idem Pilou j'ai avalé de la nivaquine lors d'escales en afrique (marine Nationale) et ce pendant plusieurs mois ....et il y a 40 ans
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Mer 25 Mar - 10:03
Non Pilou, les essais en cours sont pour tester l'efficacité sur les cas graves alors que Didier dit que cela risque d'être déjà trop tard !
Le problème des effets secondaires, c'est que les doses à prendre sont beaucoup élevées que celles qu'on prenait en préventif contre le palu donc les autorités ne veulent pas que tu prennes ta Nivaquine sans contrôle et suivi médical. C'était déjà le cas quand tu avais une crise de palu (pas de comptoir, l'autre) et qu'il fallait forcer les doses (pour celle de comptoir, c'était déjà fait !).
Le problème des effets secondaires, c'est que les doses à prendre sont beaucoup élevées que celles qu'on prenait en préventif contre le palu donc les autorités ne veulent pas que tu prennes ta Nivaquine sans contrôle et suivi médical. C'était déjà le cas quand tu avais une crise de palu (pas de comptoir, l'autre) et qu'il fallait forcer les doses (pour celle de comptoir, c'était déjà fait !).
Mer 25 Mar - 10:38
Entendu en boucle à la radio: "1.4 milliards d'Indiens sont confinés chez eux".
Le problème est que 50% d'entre eux n'ont pas de chez eux.
Ca nous laisse méditer sur la chance qu'on a d'être en France.
Le problème est que 50% d'entre eux n'ont pas de chez eux.
Ca nous laisse méditer sur la chance qu'on a d'être en France.
- Charlie-82Membre d'Honneur
Mer 25 Mar - 10:49
Pilou a écrit:Je ne connais pas le professeur Raoult et l'importance qu'il faut donner ou pas à ses propos.
Oui Pilou.... On confond un peu trop le palu et le virus... Les conséquences sur l'organisme ne sont pas les mêmes... Le palu n'entraîne pas de problèmes respiratoires aigus, il peut donc y avoir légitimement un doute sur les effets secondaires de la chloroquine...
Mais bon ici comme ailleurs chacun est virologue on le sait bien...
C'est comme avec le foot, la France compte 50 millions de sélectionneurs...
Perso je m'abstiens de prises de positions trop marquées en l'absence de preuves scientifiques immédiates et futures sur un nombre conséquent et représentatif de résultats...
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Mer 25 Mar - 10:54
Charlie-82 a écrit:
Perso je m'abstiens de prises de positions trop marquées en l'absence de preuves scientifiques immédiates et futures sur un nombre conséquent et représentatif de résultats...
Ce qui devrait arriver dans les 15 jours a venir ai je entendu. Espérons !