LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 32 Empty Comptage

Jeu 26 Mar - 14:16
Les virus covid-19 : trop petits pour être comptés, je reste sur des moutons pour m'endormir le soir.
Je compte sur vous pour faire de même.

Des millions de masques détruits par nos amis Belges
La pénurie de ces protections est quasi mondiale, mais affecte surtout les pays latins.
Le compte à rebours est lancé : les livraisons qui échappent aux voleurs arrivent !
Ça ne comptera pas pour du beurre !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Coronavirus - Page 32 Empty Re: Coronavirus

Jeu 26 Mar - 14:58
Pilou a écrit:Heu , c'est pas en temps réel, ça date du 22..

le seul lien que je connaisse qui est mis à jour au moins une fois par jour est celui donné par papaoutai

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Celui là est encore plus précis me semble t il et est  mis à jour en fin de journée
https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220

Jeu 26 Mar - 17:27
Dans un pays de 66 millions d'habitants, il meurent tous les jours 1500 à 2000 personnes de mort naturelle, de maladies, d'accidents.

Santé publique France a estimé en 2016 à 48 000 le nombre de décès prématurés en France par an liés à la pollution de l'air. Dans le même temps, l'eea estime à 500 000 par an en Europe le nombre de décès pour la même raison.

http://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Impacts-sanitaires-de-la-pollution-de-l-air-en-France-nouvelles-donnees-et-perspectives
https://www.eea.europa.eu/publications/air-quality-in-europe-2016

En 2019 ils ont indiqué que leurs estimations sont largement sous-évaluées.

Tout ça dans l'indifférence générale et surtout Hidalgo elle fait chier... sauf que si c'est le coronavirus qui donne la pichenette fatale à un organisme fragilisé par la "vie moderne", c'est l'horreur. 

Pourquoi donc ?

Philippe
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Jeu 26 Mar - 18:13
Faut croire que 48000 décès c'est le prix à payer qu'on est prêt à accepter pour pouvoir se déplacer et vivre notre vie d'Homme moderne... Ce petit virus vient nous embêter par contre et ça on est pas prêt...
phil70
phil70
Masculin Messages : 95

Jeu 26 Mar - 21:00
coucou les amis
 sortie favorable de ma bulle, je vois aussi des débats ici mais je pense que le flots d'informations en tout genres fausses bien des avis a chaud, je pense qu'il faut attendre des analyses un peu plus juste car rien n'est simple.
SURTOUT SURTOUT faites bien attention car ces derniers jours ont été j'ose dire tranquille, le grosse claque arrive et ça va faire très mal, plus que jamais il faut respecter les recommandations, il semble y avoir une virulence évolutive du virus, pas de sous estimation des risques, des jeunes en meurent aujourd'hui et cela n'est pas trop cohérent par rapport au début de la pandémie donc personne n'est a l'abri a ce jour, nos chercheurs les vrais ceux qui ne communiquent pas sont sur le coup et des pistes sont suivis en particuliers sur l'arnM de la bestiole.
j'ose même au cœur du combat montrer un de mes amis qui as su prendre un bref instant le chemin de la dérision et pourtant dieu sais que c'est dur

Coronavirus - Page 32 Jc10
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Jeu 26 Mar - 22:40
pleinair37 a écrit:La gestion des masques c'est pas en acheter des milliards et les entreposer dans des hangars en attendant qu'ils servent ou qu'ils soient périmés...  Comme dans toute entreprise, les stocks ça se gère intelligemment en faisant des rotations... Donc oui il y a bien un problème avec cette gestion. Alors messieurs les macronistes, n'ayez crainte, ce n'est pas spécialement le chef d'état qui est visé par tous ces médecins et particuliers qui en on marre, mais tout un système politique qui est à revoir. Et au passage ce n'est pas parce qu'on critique le gouvernement en place qu'on est forcément adepte de mareine lapine ou de jeancul baluchon. C'est bien joli d'applaudir tout les soirs à sa fenêtre pour remercier le personnel soignant, mais dans 2 mois quand tout ça ne sera qu'un lointain souvenir (espérons en tout cas) chacun fermera sa fenêtre, le personnel hospitalier reprendra sa grève invisible et on attendra la prochaine chacun dans son petit coin...
Alors oui, si ces médecins peuvent agir et faire condamner quelques grands pontes ils ont tout mon soutient.

Très juste,

J'en profite pour placer un site intéressant avec pas mal de graphes très parlants

https://www.ft.com/coronavirus-latest?fbclid=IwAR0iGzqepDbcBjzrEqUSpVLrmkPzxPU3Y1_w0U7OhKTvYESf2Oj5AkXXKw0

Coronavirus - Page 32 Http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-eu.s3.amazonaws
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Ven 27 Mar - 0:57
pleinair37 a écrit:
Des noms STP qu'on rigole...

C'est pas le moment de se chamailler, gardons nos forces contre Covid19.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Ven 27 Mar - 1:05
Pour ceux qui veulent rester en couple, je vous conseille de prendre en pharmacie ces 4 médocs testés mais non remboursés par la sécu:

3 fois par jour du DIKOMMEL du FAICOMMEL du PENSECOMMEL et du PIFERMLA.

PS: si la pharmacie n'a pas de DIKOMMEL demander le générique DIKELARAISON.

Bonne poursuite du confinement.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Ven 27 Mar - 5:57
GillesH4 a écrit:C'est pas le moment de se chamailler, gardons nos forces contre Covid19.

Soit... Mais alors arête de balancer des phrases de ce genre, c'est pire que tout. Soit tu vas au bout de tes pensées, soit tu dis rien... Pas de donneur de leçons, on est tous égaux devant ce sale truc. J'ai franchement pas l'impression qu'on ait des adeptes de maraine lapine sur ce forum.
Merci.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1839

Coronavirus - Page 32 Empty Les virus pour les Nuls ...

Ven 27 Mar - 7:55
Bonjour,
Un petit traité de virologie et des enjeux associés pour les Nuls, très bien expliqué et très intéressant : 

Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939

Ven 27 Mar - 8:47
J'ai peur des coronasconards j'abrite deux malades à la maison j'ai l'angoisse de me faire dénoncer.  a propos le port du masque est pas obligatoire tant qu'il n'y aura pas de masque il sera obligatoire lorsque nous en aurons, incroyable le 27/03/2020 ma fille couturière en fabrique gratuitement pour un EHPAD avec des filtres a café elle est pas belle la vie ?
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220

Ven 27 Mar - 8:54
pleinair37 a écrit:La gestion des masques c'est pas en acheter des milliards et les entreposer dans des hangars en attendant qu'ils servent ou qu'ils soient périmés...  Comme dans toute entreprise, les stocks ça se gère intelligemment en faisant des rotations... Donc oui il y a bien un problème avec cette gestion. Alors messieurs les macronistes, n'ayez crainte, ce n'est pas spécialement le chef d'état qui est visé par tous ces médecins et particuliers qui en on marre, mais tout un système politique qui est à revoir. Et au passage ce n'est pas parce qu'on critique le gouvernement en place qu'on est forcément adepte de mareine lapine ou de jeancul baluchon. C'est bien joli d'applaudir tout les soirs à sa fenêtre pour remercier le personnel soignant, mais dans 2 mois quand tout ça ne sera qu'un lointain souvenir (espérons en tout cas) chacun fermera sa fenêtre, le personnel hospitalier reprendra sa grève invisible et on attendra la prochaine chacun dans son petit coin...
Alors oui, si ces médecins peuvent agir et faire condamner quelques grands pontes ils ont tout mon soutient.

Faire condamner des "pontes" ? Mais notre problème est-il vraiment là ?

Le stock de masques... qui aurait pu justifier il y a 6 mois encore de dépenser l'argent du contribuable pour stocker des masques dans le cas d'une pandémie du siècle. 
Ne pas oublier qu'on sortait d'un épisode dur de revendications diverses dont le "matraquage fiscal" était une pierre angulaire. Alors, cette pénurie, nous n'y serions pas pour quelque chose peut-être ?

Au passage, la péremption de 5 ans pour un ffp2, c'est justifié par quoi ?

Les applaudissements pour les soignants, c'est sympa. Merci pour les encouragements, ils les méritent et mon infirmière de femme qui bossait à 80% et est passée à 60h/semaine apprécie, tout en sachant que le reste du temps, tout ce qu'on veut, c'est que ça coûte pas cher.

Mais à côté de l'hosto, il y a un trou dans le sol. Dans ce trou, il y a un mec, généralement un reunoi parce que le terrassement, c'est souvent l'affaire des Maliens. Ce type, il est là toute l'année, quand il gèle, en canicule, juste pour que l'hôpital ait de l'eau courante, parce qu'un hosto sans eau, ça marche pas. Ou bien pour que l'hosto ait de l'énergie, par ce que sans énergie, un hosto, ça marche pas. Ou bien pour les égouts, parce que sans eaux usées, l'hosto est dans la m...........
Ce mec, il est là grâce au chauffeur du bus qui l'a amené, lui et ses collègues. Il est là comme tout ceux qui fabriquent, acheminent, fournissent ce dont l'hosto a besoin, et sans qui rien ne marche.
D'accord, on peut se dire qu'il n'a pas de compétence particulière, que n'importe qui peut faire... faux, ces gens ont souvent un super-pouvoir, celui d'être invisible, on les salue pas, on les oublie, pourtant ils sont indispensables.

Alors pour une fois, merci à eux aussi.
#tousdesheros Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Ven 27 Mar - 10:29
Bravo Blue Byte, ce que tu dis est très juste. thumbsup

Et heureux pour toi Phil, ça doit faire du bien d'être sorti de ta bulle :-)

Merci à toutes et tous de vos témoignages, avis, infos, blagues...
Ca fait du bien d'être ensemble!!
A la vôtre et vive la Vie!
bexr
marc59
marc59
Masculin Messages : 191

Ven 27 Mar - 10:56
"Au passage, la péremption de 5 ans pour un ffp2, c'est justifié par quoi ?"

l'élastique
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1839

Ven 27 Mar - 11:28
Vieillissement naturel des matières qui constituent le masque et vu que le masque est destiné à assurer un niveau de protection garanti, c'est pourquoi il est soumis à une péremption.
Cependant, s'il a été stocké dans de bonnes conditions (chaleur courante, faible humidité, abri de la lumière) il peut être utilisé sans problème bien au-delà de la date de péremption : vérifier qu'il n'est pas moisi, vérifier les élastiques, souplesse de la matière pour qu'il adhère bien au visage, ...

http://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html
http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/492648/2231022/version/1/file/Conduite%2B%25C3%25A0%2Btenir%2Bpour%2Bl_utilisation%2Bde%2Bmasques%2BFFP2%2Bavec%2Bune%2Bdate%2Bde%2Bp%25C3%25A9remption%2Bd%25C3%25A9pass%25C3%25A9e.pdf

Dernière édition par Papaoutai le Ven 27 Mar - 11:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé