Coronavirus
+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Re: Coronavirus
Jeu 5 Mar - 14:44
Entièrement d'accord avec Kosem, il vaut mieux en rire que de pas en parler...
Jeu 5 Mar - 16:21
Pas de complot non, je voulais juste souligner que l'on nous disait pas tout... je me suis rendu sur le site de l’Ehpad et aucune information sur l'interdiction de pénétrer dans les locaux et donc de rendre visite à nos anciens. J'ai fait 100 km pour me faire refouler, certaines personnes dans la maison de retraite sont en grande détresse et ne plus pouvoir avoir de visites aggrave leur souffrance. En ce qui concerne ma mère, elle ne peut décrocher le téléphone qui est bien trop éloigné de son lit, on ne peut donc même pas communiquer par téléphone. Cette situation risque de durer très longtemps et ne me réconforte pas d'autant plus que dans les mois qui arrivent, je vais déménager et me retrouver à 400 km de L’Ehpad et ne pourrai me déplacer aussi facilement.Ganymede a écrit:Kosem a écrit:
JP, je comprends et partage ton désarroi par rapport à ta mère.
Crois-moi, je compatis.
Pour le reste, le rire est le meilleur moyen de se protéger, de se préserver et de rester forts.
Il n'y a rien de mal à rire, même dans les moments les plus tragiques, au contraire, c'est très sain.
Donc sur ce forum on continuera à se marrer :-).
Pour ce qui est de ce qu'on nous "cache".... je laisse ces théories complotistes à ceux qui y croient.
Moi, ça me fatigue...
Pour le reste, oui, on peut rire et plaisanter bien sûr et heureusement. Mon intervention n'était là que pour montrer l'opacité des informations que l'on veut bien communiquer.
DIRECT. Coronavirus : deux nouveaux morts et 377 cas confirmés en France, annonce le ministère de la Santé
On compte désormais six morts sur le territoire et 92 cas supplémentaires par rapport au dernier bilan rendu public mercredi soir
Jeu 5 Mar - 16:44
On compte aussi désormais six morts de plus qu'hier sur nos routes, comme avant hier, comme chaque jour d'avant.
On ne compte pas encore les morts de rire; un jour, peut être !
Si vous avez suivi, je n'ai pas encore coupé internet !
Jeu 5 Mar - 16:53
Ddl a écrit:On compte aussi désormais six morts de plus qu'hier sur nos routes, comme avant hier, comme chaque jour d'avant.
Prendre en considération que nous ne sommes qu'au tout début d'une contamination qui va être exponentielle...
Jeu 5 Mar - 17:03
Ddl a écrit:On compte aussi désormais six morts de plus qu'hier sur nos routes, comme avant hier, comme chaque jour d'avant.
Ha, ça faisait longtemps... Quelqu'un pour nous sortir le nombre de morts à cause du tabac...?
Jeu 5 Mar - 17:19
Oui, 33 fois plus que pour la route.
Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien.
Étonnant comme certains morts (covid-19) sont plus médiatisés que d'autres. Phénomène de mode, amour du frisson, ou désinformation ?
En cherchant un peu sur ce forum, nous avons évoqué beaucoup d'autres catégories, inutile de recopier.
Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien.
Étonnant comme certains morts (covid-19) sont plus médiatisés que d'autres. Phénomène de mode, amour du frisson, ou désinformation ?
En cherchant un peu sur ce forum, nous avons évoqué beaucoup d'autres catégories, inutile de recopier.
- patrickd
Jeu 5 Mar - 19:48
Quoi, c'est la fin du monde, pas entendu parler à la TVpleinair37 a écrit:On a pas parlé beaucoup de la faim dans le monde...
Ven 6 Mar - 6:44
patrickd a écrit:Quoi, c'est la fin du monde, pas entendu parler à la TVpleinair37 a écrit:On a pas parlé beaucoup de la faim dans le monde...
Zut, moi non plus!
C'est ballot, je viens de renouveler notre abonnement à la piscine!
Ven 6 Mar - 12:28
"Pour ma sœur, la fin est proche, je serai le prochain. La fin de mon monde !
Mais dis moi, Bwana, c'est quoi un abonnement piscine ?
Pouvez vous rire de tout ?"
Ma réponse est "non"
- silicium81
Ven 6 Mar - 13:26
Pas de panique mais je vous invite a lire ces propos censés:
https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html
https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html
Ven 6 Mar - 14:52
Ddl a écrit:
"Pour ma sœur, la fin est proche, je serai le prochain. La fin de mon monde !
Mais dis moi, Bwana, c'est quoi un abonnement piscine ?
Pouvez vous rire de tout ?"
Ma réponse est "non"
Assez déplacée ta remarque, mon grand!
Personne ici ne se fout de la faim dans le monde, personne.
Et d'ailleurs ce n'est absolument pas le sujet.
Quant à ton "bwana", il fait partie du vocabulaire humoristique de ceux qui sont nostalgiques du "bon temps des colonies", ce qui n'est pas (vraiment) le genre de la maison.
On peut rire de tout.
Mais les gens sensés savent aussi qu'on ne peut se moquer de tout.
Il y a une nuance énorme.
Donc inutile d'illustrer ton propos d'une photo-choc, on connait, merci.
Nous on a envie de rire du corona machin tant qu'on est encore vivants.
Après, ça sera moins drôle!