LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 6 Empty Re: Coronavirus

Ven 6 Mar - 14:55
silicium81 a écrit:Pas de panique mais je vous invite a lire ces propos censés: 

https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html

Très bon article, merci!
(Ils sont bien ces Belges, malgré tout!)
Very Happy
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Ven 6 Mar - 15:01
Oui (malgré tout) Very Happy

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4472

Ven 6 Mar - 15:02
"(Ils sont bien ces Belges, malgré tout!)"
On l'avait bien compris, Kosem Coronavirus - Page 6 Bisous10Pilou....................
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 6 Mar - 15:28
Ben quoi, tu le savais pas Claude??
On a même 5 enfants: 3 garçons, Phantom, Inspire et Spark et 2 filles, Mavic et Osmo.
Biggrin
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Ven 6 Mar - 16:41
Quel jaloux ce Claudius Biggrin
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939

Ven 6 Mar - 20:19
Bientôt la phase 3 le niveau de la gripette est dépassé parton au soleil, je conseille une croisière pour le Boss

Coronavirus - Page 6 Corona11

Coronavirus - Page 6 _14_ph10
Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83

Ven 6 Mar - 21:17
Faut arrêter la psychose C est du Grand N importe quoi.. Tf1 et BFM contribuent à tout ça et pendant ce temps la notre très cher président en profite pour nous la mettre bien profond avec les retraites, il tombe vraiment bien ce virus
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 645

Ven 6 Mar - 21:28
Ce virus n'est pas qu"en France ... ne mélangeons pas tout
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 319

Ven 6 Mar - 22:48
Alain 21 a écrit:Faut arrêter la psychose C est du Grand N importe quoi.. Tf1 et BFM contribuent à tout ça et pendant ce temps la notre très cher président en profite pour nous la mettre bien profond avec les retraites, il tombe vraiment bien ce virus
Je suis d'accord avec toi faut arrêter un peu de noircir le tableau ,mais simplement rester vigilant et d'assumer en cas d'infection et de suivre avis des toubibs.
Par contre pour la retraite je ne partage pas du tout ton avis un peu trop prononcé ,celà est ton droit ,mais sache une petite chose si tu veux avoir une bonne retraite ,il faut mettre dans ta vie du pognon de côté et surtout pas avoir vécu  au jour le jour .........
Durant ma carrière ,j'ai mis des sous de côté ,certains copains de boulot il y a plus de 40 ans ne partagaient pas du tout  cette idée ,nous prenaient pour des cons au sens du terme bien dit.
Je savais que par expérience de mes parents et grands parents issus de la cambrousse que la retraite arrivant tes revenus baissent de plus de 25% !!!!!! et pour les paysans et commercants et bien plus rien ou seul la revente du fond ou des biens !!!!!!!
Allez bonne continuation Alain 21  et vu ton age commence un peu à assurer ta retraite et peut être voir ta dépendance car la société ne t'assurera pas ta fin de vie ,doux rève de syndicaliste ;je ne dis pas qu'il faut une retraite minable mais mais mais faut se l'arranger un peu  thumbsup
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 6 Mar - 22:52
Faut quand même être un peu bas du plafond pour croire que ce virus arrange qui que ce soit.
Franchement...
rrr
Alain 21
Alain 21

Ven 6 Mar - 23:03
Ce virus est planétaire C est sûre C est une m.......... ça c est sûre aussi maintenant les médias passent leur temps à alarmer la population et je dis simplement que s en servir pour passer ni vu ni connu des lois je trouve ça minable... Pour la retraite je ne M inquiete pas pour moi mais pour les futurs générations après chacun voit midi à sa porte
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 645

Sam 7 Mar - 7:55
Battage et surenchere médiatique, ras le bol certes. Pour les retraites expliquez moi chiffres en mains comment on fait pour ne serait ce qu'a les maintenir au niveau actuel avec moins de cotisants, plus de retraités qui peuvent désormais grace au progres médical beneficier d'une vie de retraité bcp plus longue. Un gateau plus petit avec plus de mangeurs, les parts diminuent forcement, pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre. Soit on travaille plus longtemps soit on double les cotisations, et alors là aussi, levée de boucliers. Par contre d'accord pour supprimer les grosses différences de régime.
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
https://clatique.fr/mutimedia

Sam 7 Mar - 8:23
@kosem
Tu n'as pas apprécié l'humour noir de mon message précédent.
Il n'y a pas de vérité : ton point de vue vaut le mien. Échanger est toujours intéressant.

J'ai effectivement utilisé une photo choc. L'utilisation de ce type de photos est parfois nécessaire pour rappeler certaines réalités.
Le terme bwana n'est pas péjoratif, il est encore utilisé de nos jours pour nous désigner.
Certains peuples d'Afrique pensent que nous ne sommes pas au Sahel uniquement pour lutter contre Daesh. Ils n'ont pas tort !

Rire de tout : avis partagés. Si un membre de ta famille devient gravement malade à cause du covid-19, il est probable que tu changes d'avis.
Il y a suffisamment de sujets sur lesquels on peut blaguer tout  en évitant l'humour sur des sujets sensibles, cela reste mon point de vue.

La situation autour du covid-19 n'évolue pas dans le bon sens en France en ce 7 mars. Si nos médias en font trop, c'est pour nous questionner, nous faire peur. Sans ce battage médiatique, très peu de français adopteraient des comportements de prudence et de bon sens.

Pour le reste, étant de la même génération, nous partageons de nombreux avis communs sur notre société actuelle.
Bonne continuation.

Didier
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Sam 7 Mar - 9:12
Alain 21 a écrit:Ce virus est planétaire C est sûre  C est une m.......... ça c est sûre aussi maintenant les médias passent leur temps à alarmer la population et je dis simplement que s en servir pour passer ni vu ni connu des lois je trouve ça minable... Pour la retraite je ne M inquiete pas pour moi mais pour les futurs générations après chacun voit midi à sa porte
Et l'Italie, l'Allemagne, la Chine, la Corée, les USA et les dizaines de pays touchés, ils ont aussi une réforme des retraites à faire passer?
Non, et pourtant leurs médias font le même boulot, ils informent et rabâchent en boucle les mêmes consignes, et ils ont raison.

Doudouche2 a écrit:Battage et surenchere médiatique, ras le bol certes. Pour les retraites expliquez moi chiffres en mains comment on fait pour ne serait ce qu'a les maintenir au niveau actuel avec moins de cotisants, plus de retraités qui peuvent désormais grace au progres médical beneficier d'une vie de retraité bcp plus longue. Un gateau plus petit avec plus de mangeurs, les parts diminuent forcement, pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre. Soit on travaille plus longtemps soit on double les cotisations, et alors là aussi, levée de boucliers. Par contre d'accord pour supprimer les grosses différences de régime.
Non Doudouche, on ne va pas entrer sur ce terrain glissant, laisse tomber le sujet des retraites stp Wink

Ddl a écrit:@kosem
Tu n'as pas apprécié l'humour noir de mon message précédent.
Il n'y a pas de vérité : ton point de vue vaut le mien. Échanger est toujours intéressant.

J'ai effectivement utilisé une photo choc. L'utilisation de ce type de photos est parfois nécessaire pour rappeler certaines réalités.
Le terme bwana n'est pas péjoratif, il est encore utilisé de nos jours pour nous désigner.
Certains peuples d'Afrique pensent que nous ne sommes pas au Sahel uniquement pour lutter contre Daesh. Ils n'ont pas tort !

Rire de tout : avis partagés. Si un membre de ta famille devient gravement malade à cause du covid-19, il est probable que tu changes d'avis.
Il y a suffisamment de sujets sur lesquels on peut blaguer tout  en évitant l'humour sur des sujets sensibles, cela reste mon point de vue.

La situation autour du covid-19 n'évolue pas dans le bon sens en France en ce 7 mars. Si nos médias en font trop, c'est pour nous questionner, nous faire peur. Sans ce battage médiatique, très peu de français adopteraient des comportements de prudence et de bon sens.

Pour le reste, étant de la même génération, nous partageons de nombreux avis communs sur notre société actuelle.
Bonne continuation.

Didier
Oui Didier, je ne doute pas qu'on partage des avis communs sur l'état de ce monde, et ton avis est bien entendu aussi respectable que le mien.
Mais je persiste, on peut (et même doit!) rire de ce p.... de virus.
Pas parce qu'il est bénin et qu'on dénigre sa férocité, mais justement parce qu'il fait peur et qu'on se sent vulnérables et démunis.
Rire ne veut pas dire "n'en avoir rien à cirer", c'est au contraire un moyen sain d'exorciser sa peur.
Alain 21
Alain 21

Sam 7 Mar - 9:33

Et l'Italie, l'Allemagne, la Chine, la Corée, les USA et les dizaines de pays touchés, ils ont aussi une réforme des retraites à faire passer?

Euhh dis voir C est toi qui dit que je suis bas de plafond lol
Contenu sponsorisé