Une vision nouvelle de la pandémie
+7
Ganymede
pleinair37
Claudius62
Alfoxy
Papaoutai
Coleoptere91
Willy Vilter
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une vision nouvelle de la pandémie
Mar 5 Mai - 13:35
Un point de vue fort intéressant qui eclaire la situation actuelle avec un œil nouveau avec Jean Dominique Michel un anthropologue suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: Une vision nouvelle de la pandémie
Mar 5 Mai - 14:27
J'avais lu avec intérêt en mars l'article de ce Mr sur la pandémie
Je regarde la vidéo du lien ci-dessus
Si j'examine également le graphique ci-dessous. Entendre JD.Michel dire que la pandémie actuelle n'est rien de plus qu'une épidémie de grippe habituelle me semble complètement contradictoire avec les graphiques.
Sur ce graphique ( ex Ile de France) la ligne horizontale gris foncée indique le taux de mortalité moyen "habituel" ( environ 1800 décès/mois) au cours de l'année. On voit bien mis en évidence ( en rouge) la surmortalité due au Covid 19. Le cas de Madrid est encore plus parlant.
Alors ? Que croire ? JD.Michel ou...les faits !
Je regarde la vidéo du lien ci-dessus
Si j'examine également le graphique ci-dessous. Entendre JD.Michel dire que la pandémie actuelle n'est rien de plus qu'une épidémie de grippe habituelle me semble complètement contradictoire avec les graphiques.
Sur ce graphique ( ex Ile de France) la ligne horizontale gris foncée indique le taux de mortalité moyen "habituel" ( environ 1800 décès/mois) au cours de l'année. On voit bien mis en évidence ( en rouge) la surmortalité due au Covid 19. Le cas de Madrid est encore plus parlant.
Mar 5 Mai - 16:08
Oui jusqu'au bout, d'ailleurs on peut l'entendre tenir à nouveau ces propos à 2 reprises vers 58' et 01h05.
Enfin , j'ai quand même du mal a avaler la phrase qui dit en gros "la méthode utilisée aura tué plus que le virus"
La problématique soulevée par lui concernant la fonte du permafrost et la résurgence de virus "préhistoriques" est un réel problème pour l'avenir.
Enfin , j'ai quand même du mal a avaler la phrase qui dit en gros "la méthode utilisée aura tué plus que le virus"
La problématique soulevée par lui concernant la fonte du permafrost et la résurgence de virus "préhistoriques" est un réel problème pour l'avenir.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Mar 5 Mai - 22:58
Peu importe qu'on croit ou pas à la réelle efficacité de son traitement, l'interview de D. Raoult est aussi tout à fait intéressante sur bien des points abordés (la très grande complexité et difficulté de toutes décisions politiques en temps de crise, la peur exacerbée du risque dans nos sociétés, ...) et c'est à voir même si c'était sur BFMTV !
https://www.youtube.com/watch?v=cj4bGVszZP8
PS : ce sont les réponses qui sont intéressantes et il ne faut pas focaliser sur la journaliste
https://www.youtube.com/watch?v=cj4bGVszZP8
PS : ce sont les réponses qui sont intéressantes et il ne faut pas focaliser sur la journaliste
Mer 6 Mai - 0:00
Si la mère Malherbe, c'est une famille intime de Macron, c'est la vidéo où elle lui demande s'il accepterait la légion d'honneur ?
Mer 6 Mai - 0:02
Willy Vilter a écrit:Un point de vue fort intéressant qui eclaire la situation actuelle avec un œil nouveau avec Jean Dominique Michel un anthropologue suisse.
Intéressant, dans la ligne Raoult, L'après Covid réservera sans doute des surprises
Mer 6 Mai - 0:07
Coleoptere91 a écrit:Si j'examine également le graphique ci-dessous. Entendre JD.Michel dire que la pandémie actuelle n'est rien de plus qu'une épidémie de grippe habituelle me semble complètement contradictoire avec les graphiques.
Il n'y a pas forcement d'opposition absolue, la mortalité peut être autant dùe à la virulence du virus qu'à la façon qu'on a eu de traiter l'épidémie et les moyens à disposition, ce qui expliquerait en grande partie pour un même virus les grandes différences de mortalité en pourcentage de population dans les différents pays !
L'angleterre qui n'a pas un bon système de santé et qui a tardé à sortir de la doctrine de l'autovaccination en paye aujourd’hui le prix fort en doublant l'Italie et l'Espagne
Mer 6 Mai - 8:33
Alfoxy a écrit:Si la mère Malherbe, c'est une famille intime de Macron, c'est la vidéo où elle lui demande s'il accepterait la légion d'honneur ?
Merci, j'arrive encore à décrypter les infos tout seul
Mer 6 Mai - 8:52
Alfoxy a écrit:...
L'angleterre qui n'a pas un bon système de santé et qui a tardé à sortir de la doctrine de l'autovaccination en paye aujourd’hui le prix fort en doublant l'Italie et l'Espagne
L'Angleterre a surtout tardé a décider le confinement, BoJo se vantant en pleine pandémie de continuer à aller au Pub...on connait la suite en ce qui le concerne.
Bien sur pas mal de points exposés par JD.Michel sont intéressants celui de la virulence du virus selon le type de climat me parait assez judicieux.
Mer 6 Mai - 17:51
Papaoutai a écrit:Alfoxy a écrit:Si la mère Malherbe, c'est une famille intime de Macron, c'est la vidéo où elle lui demande s'il accepterait la légion d'honneur ?
Merci, j'arrive encore à décrypter les infos tout seul
Je sais, c'était pour la communauté, pas de favoritisme élitiste svp !
Mer 6 Mai - 18:01
Merci encore, c'est trop d'honneur ... J'fais pas partie de l'élite comme le Professeur !
- Claudius62Membre d'Honneur
Mer 6 Mai - 18:08
T'as presque les cheveux, fais un effort sur la barbe, tu vas y arriver.............
Mer 6 Mai - 20:21
En parlant des litres... L'heure est grave, il faudrait que chacun participe à un effort national pour éviter qu'une telle ignominie puisse se produire !!
https://www.francebleu.fr/infos/societe/confinement-les-brasseurs-redoutent-de-devoir-jeter-des-milliers-de-litres-de-biere-1588772579
https://www.francebleu.fr/infos/societe/confinement-les-brasseurs-redoutent-de-devoir-jeter-des-milliers-de-litres-de-biere-1588772579
Mer 6 Mai - 20:55
Déjà qu'il parait que le français moyen a pris 2,5kg pendant le confinement, alors si il faut écluser les stocks de bière...bonjour le résultat sur la balance
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3