retour RTH manque de précision
+5
Claudius62
Pilou
steph.59
Charlie-82
fradil37
9 participants
- fradil37
retour RTH manque de précision
Mer 6 Mar - 11:26
Bonjour,
je débute dans le pilotage de mon drone DJI mini 3 Pro et lorsque je fais un RTH l'appareil revient atterrir à plus de deux mètres de son point de départ
Ce n'est pas critique en soi mais je me demande si un réglage est à faire pour améliorer la précision du retour
Merci de vos retours et de votre indulgence
je débute dans le pilotage de mon drone DJI mini 3 Pro et lorsque je fais un RTH l'appareil revient atterrir à plus de deux mètres de son point de départ
Ce n'est pas critique en soi mais je me demande si un réglage est à faire pour améliorer la précision du retour
Merci de vos retours et de votre indulgence
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: retour RTH manque de précision
Mer 6 Mar - 11:56
Bonjour,
Essaie de le faire décoller de quelque chose qu'il pourra identifier au retour, exemple un tapis (il en existe faits pour ça)... Si ton drone décolle d'un endroit uniforme, herbe, béton, etc, sans trop de repères visuels il ne retrouve pas le lieu qu'il "photographie" au départ avec précision (enfin je suppose que c'est toujours ainsi depuis mon vieux Mavic 1)
Essaie de le faire décoller de quelque chose qu'il pourra identifier au retour, exemple un tapis (il en existe faits pour ça)... Si ton drone décolle d'un endroit uniforme, herbe, béton, etc, sans trop de repères visuels il ne retrouve pas le lieu qu'il "photographie" au départ avec précision (enfin je suppose que c'est toujours ainsi depuis mon vieux Mavic 1)
- fradil37
Mer 6 Mar - 13:41
Merci du retour rapide
J'ai acheté une piste décollage comme tu le mentionnes mais malgré cela son retour est toujours décalé d'environ deux à trois mètres
Amicalement
J'ai acheté une piste décollage comme tu le mentionnes mais malgré cela son retour est toujours décalé d'environ deux à trois mètres
Amicalement
- steph.59
Mer 6 Mar - 16:59
Tu attends bien que le drone est acquis sa position de départ , message vocal en anglais
Mer 6 Mar - 17:05
La précision du Gps n'est pas au mètre près..
fradil37 aime ce message
- fradil37
Mer 6 Mar - 17:18
Oui j'attends bien l'autorisation de décoller et je suis peut être trop exigeant en espérant qu'il revienne à la positon exacte de décollage , je vais faire des RTH et l'arrêter pour terminer l'atterrissage à vue
- Claudius62Membre d'Honneur
Mer 6 Mar - 21:29
Le RTh est une solution d'urgence en cas de perte de contact avec le Drone ou en cas d'urgence.
Il faut savoir piloter son drone de début à la fin et de faire le retour et l'atterrissage manuellement.
Se servir du RTh uniquement comme solution de retour est un truc de fainéant et n'est pas valorisant.
Il faut savoir piloter son drone de début à la fin et de faire le retour et l'atterrissage manuellement.
Se servir du RTh uniquement comme solution de retour est un truc de fainéant et n'est pas valorisant.
Pilou, fradil37 et jpaul62 aiment ce message
- SAÏD thierry
Jeu 7 Mar - 10:25
bonjour,
mon premier vol était pour maîtriser. je reste en mode "cinéma", pour mon premier atterrissage j'ai fait un "rth". quand j'ai vu qu'il montait, j'ai pris la commande en manuel. le "rth" est utile quand on ne voit plus le drone. après je reprends les commandes en manuel. le "rth" n'est pas que pour les fainéants.
mon premier vol était pour maîtriser. je reste en mode "cinéma", pour mon premier atterrissage j'ai fait un "rth". quand j'ai vu qu'il montait, j'ai pris la commande en manuel. le "rth" est utile quand on ne voit plus le drone. après je reprends les commandes en manuel. le "rth" n'est pas que pour les fainéants.
- Philippe_16
Jeu 7 Mar - 19:27
fradil37 a écrit:Oui j'attends bien l'autorisation de décoller
L'autorisation de décoller est par rapport au nombres de satellites reçus.
Il faut aussi qu'il actualise son point de départ (message en anglais ...) pour qu'il le retrouve avec plus de précision
SAÏD thierry aime ce message
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Sam 9 Mar - 10:25
Comment décolles tu ?
En manuel en démarrant les moteurs avec les sticks, puis en poussant les gaz
ou
En mode de décollage automatique avec l’icône sur le mobile ?
En manuel en démarrant les moteurs avec les sticks, puis en poussant les gaz
ou
En mode de décollage automatique avec l’icône sur le mobile ?
- fradil37
Sam 9 Mar - 14:34
Bonjour démarrage en automatique via l'icone sur la radiocommande Cdt
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Dim 10 Mar - 10:48
Mon mini 2 en décollage automatique puis en RTH se pose presque à chaque coup dans le cercle que constitue la piste de décollage de 80 cm de diamètre.
Lors du décollage auto une fois le Mini stabilisé bien attendre qq secondes que le mini fasse l'acquisition de l'image du point de décollage.
Lors du décollage auto une fois le Mini stabilisé bien attendre qq secondes que le mini fasse l'acquisition de l'image du point de décollage.
SAÏD thierry et fradil37 aiment ce message
- xtroMembre Donateur
Dim 10 Mar - 20:19
tu es sur de prendre les infos de rth du m3p et non pas de ta radio?fradil37 a écrit:Bonjour,
- fradil37
Dim 10 Mar - 22:42
Bonjour
Merci de cette info comment puis je m'assurer que les infos de RTH sont bien celles du M3P
Merci de cette info comment puis je m'assurer que les infos de RTH sont bien celles du M3P
- xtroMembre Donateur
Lun 11 Mar - 11:58
dans dji fly tu as la possibilité de choisir entre un rth m3p et un rth dynamique en suivi de la radio si par inadvertance tu as choisi la radio et que tu as un peu bouge le rth se fera en fonction du gps du tel ou de la radio suivant le modele