LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

scalp076
scalp076
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 121

scalp076 Empty scalp076

Lun 27 Oct - 11:29
Bonjour à toutes et à tous, si il y est tenté avoir des représentants de la gente féminine sur ce site.

Moi c'est scalp 38 ans vivant sur nimes dans le gard (30)

heureux nouveau possesseur d'un phantom 2 acheté pas plus tard que mercredi dernier

mon expérience dans le monde du modélisme est entaché de quelques vides sidéraux , je m'explique:

après un court mais intense épisode à l'âge de 8 ans sur mon buggy électrique de la marque nikko ou y ressemblant avec les premiers accus  AA ni-cad 1,2v rechargeable en 12 - 16 heures Very Happy  ha la bonne époque 

J'ai commencé par voler sur un planeur 2 axes d'école construit entièrement en balsa à l'époque de mes 14 ans ce fut le déclic, le plaisir de faire évoluer un engin sur une pente , recherchant thermique ou la colline donnant les meilleurs dynamiques...... bref le bonheur absolu  Cool 

J'ai pris, quelques années après,le chemin de la piste .... mais goudronnée cette fois avec les bolides 1:10 tamiya et surtout  de chez "team asso" le fameux et redouble "rc10l2" avec des batteries au ni-cad de 2400mh et le début des accus ni-mh quelle vitesse de pointe et quelle précision 

Puis j'ai essayé le 1:10 thermique avec serpent 

Enfin après avoir appris un peu la photo je découvre par interne et reportages à la tv ce monde merveilleux du drone RC et franchi donc le pas après des mois d'hésitation avec le ph2

Espérant en apprendre le maximum a vos cotés sur cet engin formidable surtout que le li-po j'y connais rien Laughing et que mes acquis avec le ni-cad et le ni-mh sont a l'opposé a ce que je vois du monde li-potesque (si je puis dire lol)psfrrr

merci par avance pour votre accueil

pascal
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

scalp076 Empty Re: scalp076

Mar 4 Nov - 23:56
Bienvenue Scalp, désolé d'avoir zappé ta présentation , mais avec toute cette effervéscence, et ébullition sur d'autres sujets du forum Wink
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71

Mer 5 Nov - 5:30
Bienvenu à toi. 
Oui tu as raison lorsque tu parles du plaisir de faire évoluer un planeur sur une pente à la recherche des "moteurs naturels". ou en plaine avec un simple tendeur pour aller chercher LE thermique. Moi aussi je me souviens de cette époque et les années ont passées et étrangement cette envie de recommencer revient avec les années. 
Je suis tout nouveau dans cette discipline et j'ai déjà appris énormément grâce à ce forum.
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416

Mer 5 Nov - 6:29
Bienvenue cheers
scalp076
scalp076
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 121

Dim 9 Nov - 12:06
Merci pour votre accueil à retardement ;-)
Contenu sponsorisé