LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
coyotefunky
coyotefunky
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Villiers sur Marne

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Ven 26 Déc - 22:03
Bonsoir à tous,

je m'appelle Jonathan et viens de faire l'acquisition d'un Phantom 2 Upgraded pour les fêtes !
J'ai 33 ans, vis à Villiers-sur-Marne (94), avec une chérie (qui déteste déjà mon drône) et pas encore d'enfant pour le casser.

Bref, j'ai découvert ce site pendant mes investigations pour trouver le drône parfait et depuis je ne le quitte plus.
Merci au taulier pour mettre autant d'infos à notre disposition.  thumbsup

Pas d'expérience réelle en modélisme, si ce n'est les helico bon marché qu'on trouvera à Toys'r Us, mais une réelle envie de s'y mettre et apprendre un jour.
Plutôt doué avec une manette, du flight sim' à gogo quand j'étais plus jeune et heureux de partir de zéro dans une nouvelle passion.
Mes autres passions : le golf, les sports de glisse (je rentre du club med des bahamas où j'ai pu voir un phantom pour la première fois).
En clair, j'aime les sports de plein air.

Concernant l'achat du Phantom, j'ai déjà quelques petites anecdotes :
- acheté le 22/12 à 11h sur droneshop.coom, reçu le 23/12 même heure avec une 2ème batt., une valise et un kit de protège-hélices .... content !
- déçu de constater après montage que le drône ne rentre plus dans la valise avec le kit monté ... le conseiller aurait pu me prévenir, j'aurai acheté une grosse samsonite ... pas content.
- après avoir imprimé et lu 10 fois de suite le manuel utilisateur, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir le faire décoller aujourd'hui, sur le parking du boulot ...
...
...
hum ... j'ai eu chaud !  (pas de casse mais une hélice qui fait à peine connaissance avec le bitume, heureusement très lisse)

J'ai tout remis dans la valise sagement et maintenant je vais voir la carte des membres près de chez moi pour envoyer quelques mp et apprendre à leur contact si possible.

Voili voilou, je serai presque tenté de poser ma première question tant j'ai trouvé les commandes sensibles !!
J'ai à peine effleuré le stick gauche que le drone est monté à 1m, j'ai vu brièvement des valeurs de calibration > à 100% dans l'assistant.
Si ce sont les réglages par défaut, va falloir y aller plus que doucement.

Aussi, le drone avait tendance à dévier dès qu'il quittait le sol (peut être n'ai-je pas mis assez de gaz mais mon pouls était déjà à 140).
J'ai fait correctement la danse des sioux, bien que j'avais bcp de métal autour de moi (bureaux) et un parking souterrain à moins de 10m ...

Quoiqu'il en soit, très content de rejoindre cette communauté et espère bientôt profiter pleinement de mon nouveau jouet sachant que ma gopro 3 attend sagement une nacelle pour ne plus prendre la poussière Wink

Au plaisir de vous lire,
J.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Ven 26 Déc - 22:06
Bienvenue Coyote, ce n'est rien le léger décalage, surement l'effet de sol car tu n'étais pas assez haut, et euh... comment ça ta chérie déteste déjà ton drone?
Quand tu y auras pris gout (à ton drone) elle va soit le détester encore plus, soit il faudra que tu l'entraines dans ta passion, à toi de faire preuve de créativité et d'imagination Wink

Bons vols Wink
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16740
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Sam 27 Déc - 9:36
Bienvenue sur le forum coyote,

Tu verras, pas besoin de gosse pour casser ton Phantom... Laughing
jean jacques
jean jacques
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Néchin Belgique

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Sam 27 Déc - 10:35
Bienvenue bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Sam 27 Déc - 11:33
Heureux de t'accueillir ici Jonathan.
Smile
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Sam 27 Déc - 20:01
Bonjour Jonathan,
t'as déjà eu le contact du Chef, alors je te salue aussi  !
Si tu avais acheté chez Studiosport, tu aurais certainement eu le conseil sur la Samsonite, avec en plus un avis sur la couleur !!!!
Golf et drone, cela nous fait déjà deux points communs ! 
En revanche inutile de passer en MP pour tes questions, ici c'est une mine à ciel ouvert !
Welcome on board !
News77
News77
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : VERNEUIL L'ETANG

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Lun 29 Déc - 9:30
Avec ma femme, j'ai mis une paire de lunette Fatshark sur son nez et j'ai fait joujou avec le drone en volant assez vite.

Puis j'ai mis la radio entre ses mains avec l'image sur un écran et après avoir fait décoller le drone, elle à piloter le temps d'une lipo, ca lui a plu et maintenant elle vient avec moi pour voler.

Cela a été plus facile qu'avec les avions ou helicos que je pratique depuis 2 ou 3 ans qu'elle n'a jamais vraiment apprécier, surtout parce qu'elle ne peut pas les piloter comme le drone je pense.

Par contre Villiers-sur-Marne tu vas voler ou, parce qu'il ni a pas trop de coin pour cela par la bas
coyotefunky
coyotefunky
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Villiers sur Marne

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Dim 11 Jan - 1:58
Hello,

alors pour la petite histoire, je n'ai pas commandé chez Studiosport par manque de stock !
Le 22/12, il n'y avait rien de ce que je voulais.
Ceci étant dit, je pense commander la nacelle zenmuse chez eux d'ici peu.

Pour ce qui est de faire tester le FPV à ma copine, ça me dirait bien mais on va y aller molo sur le portefeuille car les green-fees (golf), ça coute cher !

Enfin j'habite Villiers mais j'ai mes parents à Ozoir et un peu plus loin encore dans les champs, pas mal de potes qui vivent  Wink.
J'ai fait mon 1er vol sur un étang (même pas peur) situé près du complex sportif "Le Nautil", entre Pontault et Roissy en brie.

Prise en main immédiate, tout s'est bien passé sauf quand il était question de couper les gaz une fois posé.
J'ai fait la manip doucement et très vite et à chaque fois, le drone est parti en sucette jusqu'au sol, sans faire de dégât heureusement.

Du coup, je suis très content que DJI ait implémenté la coupure auto quand le stick est bloqué en position basse plus de 3 sec ... plus aucun souci depuis !

Au plaisir,
J
Contenu sponsorisé

Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;) Empty Re: Encore un nouveau ...merci Papa Noël ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum