LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

+17
cooky38
poinsignon
gidesp
belov
Styloblanc
vivazapata
diamondfish
Nos2410
joaozinho
Notdomi
K3nSh1n
Dodox
hayjoshu
Pilou
Charlie-82
phbmonoi
Kosem
21 participants
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE - Page 3 Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 13:35
Empapaouter cher ami, du même verbe Composé de allersefaire et empapaouter.
 je sens que je vais me faire empapaouter signifie une douleur intense à venir dans le bas du dos..... Laughing

:-)))))))
Je m'octroie le droit d'inventer autant de mots qu'il me tandéplèsera mon bon ami !!!
Donc je maintiens empapouaser!!Laughing

Dernière édition par Kosem le Mer 21 Jan - 16:18, édité 1 fois
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE - Page 3 Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 13:36
Je vois que j'ai a faire à un connaisseur... Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 21 Jan - 13:38
Modeste lecteur et amoureux de l'oeuvre de Frédéric Dard que j'essaye pâlement d'imiter tout simplement :-))
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Mer 21 Jan - 13:39
Signe évident d'une grande cul ... ture Biggrin
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Mer 21 Jan - 14:00
Bérurier s’éponge la façade, puis, d’un geste guérisseur et caressant, masse sa pomme d’Adam à travers le dodu de son cou taurin.
Je suis fan Kosem, je suis fan!
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027

Mer 21 Jan - 16:15
Charlie-82 a écrit:Pas la peine d'aller si loin, suffit d'habiter Castres.... apxpl
A Bourg la Reine, ils sont bien embêtés également
vivazapata
vivazapata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1671

Mer 21 Jan - 16:42
C'est vrai qu'avec votre cervelet pareil à une morille déshydratée, rien ne vous surprend. On vous raconterait n'importe quelle couennerie que vous ne sourcilleriez pas. De véritables entonnoirs, mes fils, voilà ce que vous êtes. Et c'est pour ça dans le fond que je vous aime bien. Avec vous, y'a qu'à verser.
Du pur !!!

muzx muzx muzx
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

Mer 21 Jan - 19:26
Et à Moncul, ça rase les murs !
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 21 Jan - 19:50
Tu confonds pas avec le célèbre Montcuq  du Petit rapporteur ?? Pas loin de chez moi d'ailleurs... le plus marrant c'est qu'à l'époque il y avait, dans le village, une fabrique de bougies Smile
Styloblanc
Styloblanc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 139

Mer 21 Jan - 21:11
J'en profite (si Kosem le permet) pour étayer un peu ce genre d'escroquerie.
Il en existe de plusieurs sortes.
- Il ya  bien entendu le malade imaginaire ou la personne en détresse à l'autre bout du monde.
- Il y a aussi le "scam romance" qui consiste en une bonasse lambda qui vous contacte sur facebook, se lie avec vous puis vous demande une somme d'argent. Là dessus, les comportements masculins et féminins sont différents. Aux victimes féminines, ce sont de "grosses " catastrophes qu'on leur vend (donc de grosses sommes), jouant sur l'affectif. Aux victimes masculines, on leur demande des "petits" dépannages" de 30-40e (le mec se dira "oh c est pas grand chose, je tente, pour voir").
- Il y aussi le complice en france qui témoignera de la véracité des propos de l'escroc. Vous l'aurez au téléphone et vous affirmera mordicus que l'histoire est vrai.
- Il y a aussi les "mules". Vous etes proposé pour servir de "nourrice" (dans le jargon, en gros un entrepot de reception-expedition de colis vers l'étranger). Le salaire est alléchant. Mais bien sur tout ce fait avec des moyens de paiement frauduleusement acquis.
- Il y a aussi l'envoi de piece d'identités pour prouver quelque chose (issue d une victime précédente) et vous fournissez à votre tour des documents administratifs. Intuile de vous décrire à quoi elles peuvent servir (pour les curieux, je développerai à la demande, mais ça peut faire frémir...)
- Il y a également l'agence de police (française, Interpol, Europol...) qui s'occupe de votre dossier et vous demande d'entrer en contact avec elle. Vous fournirez des documents administratifs puis de l'argent pour couvrir vos frais.
- Bien d'autres encore

Tout cela peut faire rire, essayez de ne pas le faire. Meme si cela peut sembler "stupide", les victimes sont le plus souvent de pauvres personnes isolées, dans une détresse affective particulière et de classe sociale très basse. Parfois de simples femmes de ménages gagnant à peine le smic. Ces fraudes génèrent des millions d'euros chaque année et sont appelés "escroquerie à la nigeriane".

Voila, j'ai essayé de faire court, pas trop verser dans le drama mais pour vous avertir et vous informer.
Je reste dispo si vous avez des questions ou des doutes.
Désolé mon Kosem si j'ai cramé l'ambiance mais ça me ferait bien trop mal au coeur qu'un co-phantomiste puisse tomber dans le panneau.
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 21 Jan - 21:22
Moi c'est l'inverse, j'ai fait marcher un mec d'Abidjan pendant un mois, mec qui se faisait passer pour une femme de Nancy je crois et qui a eu le tort de m'envoyer des photos par mail sois-disant depuis Nancy bien sûr .... L'en-tête du mail donnant ip 41.... je localise Abidjan et là, mon p'tit gars tu vas marcher...
Entre temps la "madame" était partie en mission humanitaire (adresse d'une vraie asso italienne à la clé), comme par hasard en Côte d'Ivoire... J'ai quand même attendu un mois pour qu'"elle" me réclame du fric (1900 euros pour aider une "pauvre famille")...
Bizarre, quand je lui ai gentiment expliqué que j'avais son Ip depuis le début, l'adresse mail a immédiatement disparu.... Smile  Bref pendant ce temps là il en fait pas ch... d'autres...
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Mer 21 Jan - 22:15
Charlie-82 a écrit:Bref pendant ce temps là il en fait pas ch... d'autres...
Le pire c'est que c'est une vraie organisation, presque un sport. Même si un pigeon est flairé, ils en contactent des centaines d'autres.

Pour compléter l'état des lieux de StyloBlanc :
- arnaque aux stages en France pour les entreprises, dans le seul but d'avoir un visa pour arriver sur le sol français.
- quand j'ai mis en vente ma voiture sur le ouebe, en 2 jours j'ai reçu 21 appels d'Afrique (Algérie, Tunisie, Côte d'Ivoire, Mali) par des gens très intéressés qui pourront même me l'acheter un peu plus cher Wink

Reçu à 19h30 :
--- Original Message -----

attention Monsieur / Madame

Excusez-moi de cette manière de vous contacter car nous ne nous connaissions pas, je viens juste par cette lettre vous informez et je me suis dit que vous êtes la personne qu'il me faut.

Ce n'est donc pas un spam ou un virus, s'il vous plaît prendre connaissance du fichier ci-joint:

Je suis Madame Rexach Indrani et j'aimerai vous faire une proposition qui pourra vous intéressé, il s'agit d'un don d’une forte somme, veuillez me répondre sur mon adresse mail privé pour en savoir plus.

E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Veuillez prendre connaissance de ma lettre en pièce jointe pour en savoir plus sur moi et le montant.

Madame Rexach INDRANI

Moi qui pensait être le seul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 21 Jan - 23:32
Un immense merci à mon ami Styloblanc pour ce tour d'horizon qui fait froid dans le dos.
Je pense qu'on est tous (plus ou moins) conscients des arnaques sur le web  (sans nous douter du degré de "sophistication") et qu'on essaye d'être prudents, passant pas mal de temps sur internet.
Mais il y a des arnaques plus "mignonnes", et tout aussi juteuses qui se font dans la rue.

Je pensais être à l'abri des embrouilles de mes congénères, ayant pas mal voyagé et connu des situations compliquées dans ma vie et toutes sortes de tordus...
L'histoire se passe chez mon coiffeur, un brave type qui comme tous les coiffeurs parle beaucoup.
On dirait que leurs ciseaux fonctionnent au déplacement de leurs mandibules.
Passons.
Généralement je le laisse causer et dis une fois oui, une fois non, pour être poli et n'écoute pas ce qu'il raconte
Par la fenêtre on voit une Fiat bleue garée à quelques mètres et il me dit "ohhh ben la gosse chiale à nouveau!" et il se met à rigoler.
Dans la voiture, on distingue une dame et sa petite fille apparemment.
Ne sachant pas de quoi il me parlait, le nez plongé dans "Voici" (...) je bafouille un truc en lui disant "vous avez raison".
Il continue à me couper le cheveu en 4, puis en 8, à le frictionner et le sécher, je paye et sors, heureux de ne plus l'entendre.
Et là je vois toujours la même voiture, la mamie et la fille dedans, l'air effondré.
Je m'approche, tape à la fenêtre et leur demande ce qu'il se passe.
La grand-mère m'explique qu'elles sont en rade d'essence, me montre son portable vide et me dit qu'elle n'arrive pas à joindre son mari, qu'elle n'a pas son porte feuille, que la gosse pleure, qu'elle me laisse son portable en gage, et même ses papiers.... et je lui ai donné 20€ après lui avoir copié mon adresse sur un papier.
Une dame ABSOLUMENT correcte et charmante, la soixantaine bien passée, des yeux à soutirer des larmes à Rambo, la gamine adorable, petit nœud dans les cheveux, une voiture très propre avec le petit sapin qui pue et tout le toutim.
Troublé je refuse le portable, heureux d'avoir pu les aider.

Un mois plus tard je suis retourné chez mon coiffeur, lui raconte mon histoire et il se met à rigoler comme un malade.
Il m'a dit que ce jour là elles ont dû se faire 200 crétins comme moi, uniquement devant son magasin.
Le plus vexant c'est qu'il m'avait prévenu mais que je ne l'avais pas écouté (...)
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 22 Jan - 7:13
Biggrin
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951

Jeu 22 Jan - 7:59
diamondfish a écrit:Je pense que Gillou connait la sensation.. Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin

... sans vasseline et avec une poignée de gravier....poilageSurprized
Contenu sponsorisé