- cousinhubMembre Donateur
Un tiot nouveau sur P2
Mer 28 Jan - 9:08
Bonjour,
Tout nouveau tout frais sur la planète drone, Phantom en particulier.
Un beau Phantom 2 studio (hé oui, la version homologuée) pour pouvoir faire de la prise de vue sans ennuis administratifs.
Enfin ... quand on voit le MAP et les contraintes, on se demande où est l'absence d'ennuis ... bref ...
Sinon j'ai la culture aéro/sécurité en pratiquant contrôle aérien depuis trèèèès longtemps et pilotage avion depuis un peu moins longtemps
Ce qui n'enlève pas grand chose à mon statut de débutant en aéromodèle et aux pièges qu'il recèle ...
Je replonge dans la découverte du forum ... bons vols à tous !
Tout nouveau tout frais sur la planète drone, Phantom en particulier.
Un beau Phantom 2 studio (hé oui, la version homologuée) pour pouvoir faire de la prise de vue sans ennuis administratifs.
Enfin ... quand on voit le MAP et les contraintes, on se demande où est l'absence d'ennuis ... bref ...
Sinon j'ai la culture aéro/sécurité en pratiquant contrôle aérien depuis trèèèès longtemps et pilotage avion depuis un peu moins longtemps
Ce qui n'enlève pas grand chose à mon statut de débutant en aéromodèle et aux pièges qu'il recèle ...
Je replonge dans la découverte du forum ... bons vols à tous !
- phbmonoiMembre d'Honneur
Re: Un tiot nouveau sur P2
Mer 28 Jan - 9:51
Bonjour Cousin,
Bienvenue dans cette communauté de doux dingues volants
Welcome on board.
Bienvenue dans cette communauté de doux dingues volants
Welcome on board.
- Neutron57Membre Donateur
Mer 28 Jan - 13:13
Bienvenue Cousin, bon vols
- CBR900Membre Donateur
Mer 28 Jan - 13:14
Bienvenue, toujours content de voir un nouveau arrivé sur ce beau forum.
Mer 28 Jan - 14:14
Merci pour l'accueil !
Donc, comme le mec en Traîneau était à la bourre ... l'objet volant a du prendre le train ...
Forcément, ça va beaucoup moins vite mais ça arrive !
Alors après une longue attente due à une météo pas, mais alors pas du tout favorable (froid, vent..), premier vol déroulé non sans une certaine appréhension, en relisant 17 fois les consignes ... et sur un terrain de foot, on n'est jamais trop prudent !
Premier vol et premier ... atterrissage en douceur
Plusieurs essais, les galops décrits dans le manuel, la machine est assez réactive et très facile à piloter dans le mode "easy" sorti de la boîte. Et comme il était tout monté ...
Prochaine étape, test de la vidéo en vol, à priori l'écran est enfin synchro avec la GoPro, enfin l'émetteur.
Mais ne vous sauvez pas les gars, j'ai déjà plein de questions en réserve ... mais j'essaie de faire le tour du forum pour éviter les doublons, je ne dois pas être le premier idiot à les poser ...
Quoique ... c'est moi où ... Il ne me semble pas avoir beaucoup lu sur le P2 Studio (bon ce n'est jamais qu'un P2 ..) , la rédaction du MAP, tout ça ?...
Donc, comme le mec en Traîneau était à la bourre ... l'objet volant a du prendre le train ...
Forcément, ça va beaucoup moins vite mais ça arrive !
Alors après une longue attente due à une météo pas, mais alors pas du tout favorable (froid, vent..), premier vol déroulé non sans une certaine appréhension, en relisant 17 fois les consignes ... et sur un terrain de foot, on n'est jamais trop prudent !
Premier vol et premier ... atterrissage en douceur
Plusieurs essais, les galops décrits dans le manuel, la machine est assez réactive et très facile à piloter dans le mode "easy" sorti de la boîte. Et comme il était tout monté ...
Prochaine étape, test de la vidéo en vol, à priori l'écran est enfin synchro avec la GoPro, enfin l'émetteur.
Mais ne vous sauvez pas les gars, j'ai déjà plein de questions en réserve ... mais j'essaie de faire le tour du forum pour éviter les doublons, je ne dois pas être le premier idiot à les poser ...
Quoique ... c'est moi où ... Il ne me semble pas avoir beaucoup lu sur le P2 Studio (bon ce n'est jamais qu'un P2 ..) , la rédaction du MAP, tout ça ?...
Jeu 29 Jan - 10:15
Cousin, pour faire des essais avec ton Phantom, j'aurai à ta place pris un terrain de rugby !
Jeu 29 Jan - 10:16
Mais le but était d'y arriver !!
Ouaf ouaf !!!!!!!
Ouaf ouaf !!!!!!!
Jeu 29 Jan - 13:52
Oh tu sais ... on n'est jamais trop prudent ... enfin des fois ...
Mais oui ok j'ai peut-être été un poil surprotecteur ?...
J'ai maintenant testé la GoPro en conditions réelles.
Hé bé ... je suis bluffé par les perfos et la stabilité avec la H3-3D !
Vraiment un beau jouet qui donne de très belles images 4K /12 Mpx ...
Et là pour corser la difficulté j'ai abandonné le foot au profit d'un terrain avec des arbres pour tourner autour ...
un peu plus de 15 minutes en vol continu par 1°C ... je trouve ça pas mal du tout...
Mais oui ok j'ai peut-être été un poil surprotecteur ?...
J'ai maintenant testé la GoPro en conditions réelles.
Hé bé ... je suis bluffé par les perfos et la stabilité avec la H3-3D !
Vraiment un beau jouet qui donne de très belles images 4K /12 Mpx ...
Et là pour corser la difficulté j'ai abandonné le foot au profit d'un terrain avec des arbres pour tourner autour ...
un peu plus de 15 minutes en vol continu par 1°C ... je trouve ça pas mal du tout...