LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

cederik75
cederik75
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 5

Je me lance ! Empty Je me lance !

Ven 13 Fév - 10:55
Bonjour à tous,

Je m'appel Cédric, j'ai 35 ans.

Cela fait maintenant une semaine que j'ai mon drone DJI Phantom2 et que fatalement je suis inscrit sur ce magnifique forum. (pour Kosem: je viens d'effectuer un don)
Je tiens à remercier et à féliciter toute la communauté de ce forum et principalement Kosem "le taulier" car il s'agit là d'une mine d'informations et d'une richesse que l'on voit rarement sur d'autre forum (tous sujet confondus) et je sais que c'est énormémént de travail pour être moi-même "le taulier" d'un forum.
Je vais effectuer mon premier vol demain ou dimanche, grâce à vous, tous devrait bien se passer.

Amicalement
Cédric
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Ven 13 Fév - 11:29
Bienvenue Cederik.

Tu verras...le faire voler c'est l'adopter !

Pour ton premier vol, te précipite pas, évite le jour avec  trop de vent ( > 25 km/h )
Décollage franc sans hésitation face au vent après l'incontournable DDS et l'acquisition du point Home

Amuses toi bien
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753

Ven 13 Fév - 14:58
Salut Cederik,

Bienvenue à toi sur ce forum avec ton P2, en passant par l'école du Phantom tu voleras tranquille et en sécurité et tu trouveras ici toutes les infos utiles.

Bons vols
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

Ven 13 Fév - 17:27
Bonjour Cedric, bonne chance pour ton "depucelage" !
Bienvenue dans ce forum de fous dingos volants mais qui sont sans aucune méchanceté, tu vas plutôt ou Mickey croiser d'affreux jojos !
Welcome on board.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Sam 14 Fév - 9:01
Merci beaucoup pour tes commentaires Cédric et sois le bienvenu parmi nous.
bexr
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295

Sam 14 Fév - 16:08
..bienvenue ...et vas y cool...il y aura un peu de vent demain en RP...decollages aller retour , atterrissage ...si tu réussi cela ...ça deviendra une drogue tu verras....au décollage on le répète jamais assez ...il faut mettre les gaz pleni pot ..sinon tu rissques de le faire basculer !!
cederik75
cederik75
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 5

Sam 14 Fév - 17:07
Merci à tous pour vos encouragements et conseils.
Petit retour de mon premier vol d'aujourd'hui en Haute Marne (limitrophe avec les Vosges) et non en région Parisienne.
Vu que la région est très vallonnée, difficile de trouver une zone de décollage plate.
Effectivement j'ai pu constater qu'il était préférable de mettre les gaz à fond pour un décollage propre. Il y avait un peu de vend, je me suis donc rendu compte de l'effet que cela avait sur le drone. Par contre je n'ai pas réussi à faire d'atterrissage correct, le drone avait toujours tendance à se poser incliné, la batterie vers le bas. Sinon en l'air tous s'est bien passé.
Demain, je teste la nacelle et la Gopro.
Contenu sponsorisé