LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
Lolincolc
Lolincolc
Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Strasbourg

Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4 Empty Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4

Mer 11 Mar - 15:26
Bonjour à tous  !

Je suis tombé sur ce projet à l'instant, alors je partage... Panoptes eBumper4: Low-Speed Obstacle Avoidance for Drones


Qu'en pensez-vous ?
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4 Empty Re: Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4

Mer 11 Mar - 15:56
Il est certain que c'est l'avenir du drone. Et je suis surpris que l'avenir, ce soit aujourd'hui!!
Un peu méfiant en somme car cela paraît trop beau pour être vrai. scratch
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4 Empty Re: Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4

Mer 11 Mar - 18:59
Très intéressant ! Merci pour l'info
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4 Empty Re: Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4

Mer 11 Mar - 21:35
Parrot avait ouvert la marche en version industrielle de ce genre de détecteur pour la mesure de la hauteur.  Les FC du style APM 2.0 ou suivantes, la Pixhawk aussi permettent d'avoir un détecteur MAXBOTIX à ultrason pour la mesure de hauteur/sol. Le Inspire s'en inspire aussi pour éviter l'utilisation du GPS (associé à la caméra sous la machine).

Bon l'idée géniale de ce projet est la carrosserie du Phantom2 avec les capteurs intégrés, car pour le Iris + ce n'est pas très heureux de voir des fils partout.

Maintenant au vu du temps qu'il leur reste pour boucler le budget je crains fort que cela ne tombe à l'eau : 8000 dollars collectés pour 80000 recherchés et en 30 jours restant ! Pas gagné ! Mais je leur souhaite d'y arriver.
Contenu sponsorisé

Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4 Empty Re: Un détecteur d'obstacle: Panoptes eBumper4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum