LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 2 Aoû - 21:54
Félicitations pour ta commande et ton premier vol Smile 

J'attends toujours ma nacelle Tarot, et suis donc intéressé par quelques photos du montage de la tienne, voire de la platine que tu auras fabriquée!

A bientôt!
ggbecool
ggbecool
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : luxeuil les bains

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 2 Aoû - 22:09
Merci !
Pour la platine, faut que je vois ça. Sois je trouve une solution déjà existante sur le net ou bien je me débrouille. scratch
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 2 Aoû - 22:33
Les deux solutions m'intéressent! Je ferai aussi des photos mais ce sera pas pour tout de suite :-(
ggbecool
ggbecool
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : luxeuil les bains

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Dim 4 Aoû - 10:33
Hier, 2ème vol d'apprentissage et 1er avec la vidéo. J'ai monté directement la GoPro 3 avec sa cage étanche sur le Phantom en utilisant le pied livré.
Résultat: on sent que le comportement du Phantom change à cause du poids supplémentaire et je doute de l'équilibrage de la position de la caméra. De plus il y avait un vent léger qui n'arrangeait rien non plus. L'autonomie, évidemment, a diminué d'environ 2mn.

La vidéo est regardable, pas de jello mais l'utilisation d'une nacelle est indéniable pour annuler/limiter les "gigotements" du Phantom.
Donc il faut que je me penche sur la fabrication de cette platine de la nacelle et pense aussi a sa position sur le Phantom afin de bien répartir la charge et d'avoir un quad équilibré, mais aussi de pouvoir enlever la nacelle rapidement.
PHANTOM 49
PHANTOM 49
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : ROUEN

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 9 Aoû - 16:35
Bonjour a tous
          
          Je viens de prendre possession de la DRIFT HD que j'ai instalé sur le phantom, le résulta est bon a part un petit problème quant je visionne les images elles ondules légèrement quelqu'un parmi vous peu t' il m'expliquer ce problème, vous utilisez quel logiciel de montage vidéo .
merci d'avance pour vos réponces
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 9 Aoû - 16:42
Bonjour Phantom49,
Merci de poster ta question dans le forum réservé aux caméras et à l'image.

Wink
PHANTOM 49
PHANTOM 49
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : ROUEN

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 9 Aoû - 17:03
Bonjour Kosen

            Toutes mes excuses,le message a été déposé au bon endroit

Cordialement
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Ven 9 Aoû - 17:05
Aucun problème merci à toi :-)
ggbecool
ggbecool
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : luxeuil les bains

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Sam 10 Aoû - 8:02
Dernières nouvelles: 
J'ai commandé a peu près tout ce qu'il faut pour me lancer dans le FPV. Le matos devrait arriver d'ici 2-3 semaines.
Commandé sur hobbygaga car j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé moins cher ou équivalent sur les sites fr. On ne peut malheureusement pas lutter contre les chinois et là, c'est le portefeuille qui parle donc dommage.

Et sinon en parallèle j'étudie une modification du train d’atterrissage car lorsque la nacelle Tarot sera installée, elle sera trop proche du sol. J'ai vu des solutions alternatives sur le net (train en carbone) mais trop cher à mon gout.
Ma solution n’excédera pas 30€ et sera simple à fabriquer à condition d'être un minimum équipé (Dremel entre autre). Je ferai un retour dès que ça sera fait.

Pour finir, une astuce concernant la nacelle Tarot et le dégagement facile de la GoPro:
Celle-ci est maintenue fermement par une pièce bleue sur sa face avant et vissée à l'arrière sur le berceau. Hors, si on veut enlever rapidement la GoPro, c'est pas pratique du tout.
Solution: retourner la pièce bleue et la maintenir en plaçant 2 élastiques croisés en passant derrière le berceau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut même en rajouter un 3ème: plus y'en a, plus ça tient et si un élastique pète, il faut qu'il en reste au moins un pour assurer le maintien.
Simple, efficace et pas cher. (cette solution a sûrement déjà été présentée mais c'est pas grave Biggrin )

 Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Sam 10 Aoû - 11:11
:-)))))
Il s'éclate Gégé!!
Ca fait plaisir!
Contenu sponsorisé

ggbecool: pilote de Phantom - Page 2 Empty Re: ggbecool: pilote de Phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum