LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

xtrem75
xtrem75
Masculin Messages : 39

1 er vol !  Empty 1 er vol !

Dim 29 Mar - 15:28
Salut a tous ! 

alors voila ça y est chui plus puceau ^^ 
j ai profité du beau temps qu il fait aujourd’hui pour sortir mon joujou .
j ai charger mes batteries, relu le manuel , et j ai trouver un GRAND champs bien vide pour me lancer .
danse des sious , enregistrement du point home j ai serre les fesses et hop ... envole toi ... 
il y avais un peu de vent quand même prise en main assez simple après quelques minutes de vol je commence a prendre un peu de hauteur ... c est magique ! 
bon ... j avoue que je me suis fait une petite frayeur quand la batterie a atteint son seuil d alerte et que mon phantom c est mis a prendre de la hauteur avec les led rouge qui clignotes sans que je puisse reprendre le contrôle ... pourvu que le point home soit bien enregistré lol ... le voila qu il part et atterri a quelques mètres exactement la ou j ai fait partir mon jouer ! chouette !!!! 
pour la deuxième batterie j ai branche le retour vidéo et la aussi une frayeur , au décollage a cause d un coup de vent mon joujou c est retourné sur le coté .
je l ai donc remis sur pied et hop décollage , mais voila que la qualité du retour n est pas très puissante , quand je suis a environ 30/40 mètres je perd le signal ... ben voui j ai perdu l antenne ... aller une pause pour la recherche et la j me dit " le seul endroit ou ta du la perdre c est tout a l heure au moment du " crach" et oui je l ai rebranché et effectivement ca va beaucoup mieux ^^
bon voila batterie vide retour a la maison .

par contre j ai pas les caches pour le soleil sur l écran c est vraiment galère je ne vois quasiment rien . quelqu un a t il une idée ou je peut en trouver pour pas trop cher svp ^^

Dernière édition par xtrem75 le Dim 29 Mar - 17:44, édité 1 fois
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217

1 er vol !  Empty Re: 1 er vol !

Dim 29 Mar - 17:16
Ton titre est un hommage à ton avatar!! Laughing Normalement chez les non footballeurs c'est "1er VOL". tongue
Quelle est l'antenne que tu as perdue?
Pour reprendre le contrôle au moment des led rouges tu peux passer en ATTI. Mais il vaut mieux s'entraîner avant. C'est un phantom 2 ou un vision?
xtrem75
xtrem75

Dim 29 Mar - 17:35
quel chevre ! mdr bon j ai tous recommencer , enfin presque . voila qui est mieux 
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Dim 29 Mar - 18:46
Bonjour xtrem75,
Tu as quel Phantom?
xtrem75
xtrem75

Dim 29 Mar - 19:24
un phantom 2
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

Dim 29 Mar - 19:30
Bonjour XTREM, bienvenue ici !

Tu vas trouver tous les conseils qui vont de faire profiter au maximum de ton jouet, parce que tu vas croiser une bande de passionnés qui ne sont là que pour le plaisir de voler !
Alors selon la formule : Welcome on board !
En revanche, quelle antenne as tu perdu ! 
Sur un Phantom 2 j'ai du mal a comprendre !
xtrem75
xtrem75

Dim 29 Mar - 19:37
salut merci ,

en fait c est mon antenne Mushroom qui sait décroché du phantom quand j ai " louper " mon décollage mdr 

elle devait pas être bien fixé je n avais pas contrôlé
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 29 Mar - 19:46
Attention si c'est l'antenne de l'émetteur vidéo, tu as pu le griller. L'antenne sert de dissipateur de chaleur, si tu alimentes ton émetteur sans antenne il chauffe assez vite.
xtrem75
xtrem75

Dim 29 Mar - 20:11
oh m.......... ! j espere pas , comment je peut le savoir ? car quand je l ai rebrancher j ai récupérer la force du signal
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 29 Mar - 21:17
Tu le verras quand tu voudras récupérer l'image sur écran. Si tu as de la neige, alors que les réglages de fréquence sont bons, c'est que l'émetteur est grillé. Sinon c'est que tu auras eu de la chance et que tu auras remis rapidement l'antenne.
xtrem75
xtrem75

Dim 29 Mar - 21:19
en fait , j ai vole environ 10 min avant de m en apercevoir mais quand je l ai vu j ai couper direct et j ai récupéré l antenne et rebranché dans la foulé ... j ai pas eu de neige quand je l ai rallumé .
Contenu sponsorisé