LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 13 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Dim 19 Avr - 11:00
Ah bon, je ne savais pas ! rrr Shocked
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 13 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Dim 19 Avr - 11:16
Vu que le concours est déjà bien entamé, il est difficile de changer maintenant...
Je viens d'essayer aussi servimg.com (celui du forum), imgur.com et mon hébergement personnel.
C'est clair que servimg.com compresse à mort. Imgur.com et mon herbergement perso ne montre aucune différence.
Laissons à David le temps de se reposer de son jetlag et on lui posera la question.
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701

Dim 19 Avr - 13:00
J'ai fait le recadrage / mise au format sous Picasa avant de remonter la photo sur Servimg : pas de pb pour moi, je ne constate pas de pixellisations dramatiques.
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701

Dim 19 Avr - 13:03
Pfff, fatigué moi drunken : recadrage sous Picasa et mise au format avec Irfan
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 20 Avr - 5:06
Je comprends la frustration de certains mais on ne peut changer les règles en cours de route.
Il vous faut vous assurer que vos photos sont en JPEG et non en BMP et que vous choisissiez le bon format comme indiqué sur les indications pour poster vos photos.
Comme on peut le constater la majorité des photos présentées est excellente, même si elles sont compressées donc on devrait y arriver!
Smile
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
http://www.meys-photo.fr

Lun 20 Avr - 14:31
Effectivement ça parait compliqué de changer les règles en cours de route.

J'ai aussi fait qq essais ce WE et effectivement la recompressions est violente. Le site est construit en PHP est les bibliothèques std du langage pour la manipulation d'image ne bénéficient pas de trés bon algo, j'ai déja rencontré le problème sur certains développement web par le passé.

Petites astuces que j'avais utilisé à l'époque pour limiter la casse :

- Faite bien attention de fournir une image en srvb. Les algo ne sont pas color managé donc autant partir dans le bon espace de couleur.

- Comme le niveau de re-compression jpeg est élevé chaque transition marquée dans l'image (détail bien net) devient potentiellement génératrice d'artefact. Donc c'est mieux d'utiliser une image un peu molle (en opposition à bien piqué). Pour ça pour pouvez appliquer un débruitage léger à l'image même s'il n'y en a pas besoin. Cela aura pour effet d'adoucir toutes les transitions fortes et aidera à limiter le coté brouillon du ressenti final. Attention pas trop non plus Smile

- Pour bien visualiser une image pensez à la regarder à 100%. Le forum force l'affichage des images via une propriété html à du 1024 de large. Le redimensionnement fait à la volée par les navigateurs pour l'affichage est pas toujours trés heureux.
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Lun 20 Avr - 14:35
On peut aussi imaginer améliorer l'image en partant de Protune, ce qui évite l'accentuation excessive (mais flatteuse) de la Go pro...
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769

Lun 20 Avr - 15:09
Merci pour vos conseils, si je trouve un peu de temps je regarderai ça. Mais quand je pense que ce que j'ai justement retouché sur la photo, ce sont la netteté, les couleurs qui étaient trop fades et le contraste, et que ce sont justement ces points qui plantent le résultat final, ça blase...
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, y'a pas mort d'homme, bien sûr qu'on ne va changer les règles maintenant, surtout que pour la plupart les photos rendent plutôt bien. Bon et puis de toutes façons, quand je vois certaines oeuvres, je ne me faisais pas d'illusions de monter sur le podium. Mais je vise quand même une 9 ou 10ème place (un peu d'ambition, que diable!). Smile
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083

Lun 20 Avr - 20:26
Qui est dans le vexin et qui veut bien me prêter son phantom pour faire une photo sur les crêtes de la roche guyon pour que je puisse participer et enfin gagner mon premier drone !

oui je sais...c'est beau de rêver Smile
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Mar 21 Avr - 9:43
Un Phantom2, une Gopro et on obtient un film qui colle bien à l'esprit de ce concours:

https://vimeo.com/124858722

Les images sont magnifiques, la lumière est superbe.
Le plus beau est à 5,50min.
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
http://www.meys-photo.fr

Mar 21 Avr - 11:09
c'est une petite pépite ce film pif paf, un grand merci pour la découverte !
Homedrone
Homedrone
Masculin Messages : 1

Mar 21 Avr - 11:37
Les mineurs peuvent faire poster la photo par un nouveau compte au nom des parents ou d'un proche majeur ?  bannn
fabj27
fabj27
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 25

Mar 21 Avr - 13:45
Voilà j'ai fait ma petite contribution #47 Laughing
Paysage de Suisse profonde  !
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665

Mar 21 Avr - 15:17
La photo #44 n'est pas au bon format, elle fait 1020x782 !
Mais elle est validée ? scratch
j'dit ça, j'dit rien  Wink Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 21 Avr - 15:22
Beh dis rien alors Laughing

Vu le grand âge du posteur, on lui a envoyé un message ;-)
Contenu sponsorisé