LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pseudimp
pseudimp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 103

Encore un nouveau ! Empty Encore un nouveau !

Mer 3 Juin - 20:23
Bonjour à tous,

Je suis un cameraman professionnel et comme beaucoup de mes confrères je m’intéresse de près à la prise de vue par drone. Pour cela, j'ai suivi une formation en 2014 chez Pixiel (Nantes) où j'ai très vite compris que le pilotage n’était pas le plus compliqué à maîtriser mais bien le code aérien (ulm)... Bref, j'ai passé mais raté ce fameux code une seule fois pour le moment. Mais comme le code n'est rien sans le pilotage, je me suis équipé entre temps d'un DJI F450 d'occasion ainsi que d'une radio, un chargeur et des batteries. Après de grosses galères pour brancher le récepteur,  programmer la rc (Graupner mx24), mettre à jour le drone, voler une seule fois en vol stabilisé, manquer de me faire couper le bras une autre fois, j'ai rapidement revendu l'ensemble. Trop compliqué pour moi et surtout pas assez sur.

Depuis j'ai décidé de passer au système clé en main. Plus de branchements ni de programmation, je vais prochainement craquer pour l'Inspire 1. Le choix de l'option une ou deux rc restants pour le moment en suspens.

Voilà, vous savez presque tout. Merci aux créateurs de ce blog à qui je souhaite longue vie (aux créateurs et au blog évidemment !).

A très vite.

Pseudimp
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Mer 3 Juin - 22:05
Bienvenue parmi nous, l'inspire est un excellent choix, et ready to Fly pratiquement Wink