LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384

Est-ce que Phantom = modélisme ou pas ? Empty Est-ce que Phantom = modélisme ou pas ?

Mar 6 Aoû - 13:24
Bonjour,

Un petit débat : J'ai un collègue qui a un quadricopter Gaui (un 330, pour être précis) depuis déjà 1 ans, et quand je lui ai parlé du Phantom, il était sceptique. Pour lui, c'est trop fermé, c'est pas évolutif, et sa coque, c'est du poids en trop !

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par kronsilds le Mar 6 Aoû - 15:24, édité 1 fois
totof1965
totof1965
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 421

Est-ce que Phantom = modélisme ou pas ? Empty Re: Est-ce que Phantom = modélisme ou pas ?

Mar 6 Aoû - 13:41
C'est RTR mais a l'interieur c'est du naza normal, donc pour moi c'est du modelisme mais dont l'accès est simplifié

en voiture rc  c'est pareil je prends souvent du RTR, c'est complet et ca marche en sortie de boite, j'ai passé l'age de bricoler pendant des heures pour faire marcher un truc.

Mais je comprends les personnes qui preferent monter, assembler bricoler, ca fait partie du hobby aussi, chacun son plaisir en fonction de ses connaissances et du temps dont il dispose.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Est-ce que Phantom = modélisme ou pas ? Empty Re: Est-ce que Phantom = modélisme ou pas ?

Mar 6 Aoû - 13:44
RTR ?
Je connaissais RTF pour Ready to Fly mais RTR ...

Ou alors, c'est comme chez KTM ... Ready to Race ! ;-)
Trapanelle64
Trapanelle64
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 343

Mar 6 Aoû - 13:52
kronsilds a écrit:Bonjour,

Un petit débat : J'ai un collègue qui a un quadricopter Gaui (un 330, pour être précis) depuis déjà 1 ans, et quand je lui est parlé du Phantom, il était sceptique. Pour lui, c'est trop fermé, c'est pas évolutif, et sa coque, c'est du poids en trop !

Qu'en pensez vous ?
Bonjour
Il faudrait peut-être que ton collègue se renseigne un peu plus sur le Phantom!😢 
Si le phantom est trop fermé a son goût il faut lui dire que l'on peut l'ouvrir, y ajouter des options comme l' OSD, le FPV, une nacelle stabilisée, et que la coque sert a tenir l'électronique a l'abris de la rosée, des coups et projections diverses, et en plus cela lui donne un super look! 
Bien sur c'est pas la même clientèle que Dji vise avec son Phantom. Mais si comme moi tu n'es pas un super bricoleur, adepte du fer a souder, et que voir des cartes électroniques et des fils partout n'est pas dans tes critères de beauté pour Drone, un Phantom est tout indiqué.Smile
totof1965
totof1965
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 6 Aoû - 13:58
oups désole RTR pour ready to run c'est le teme employé en voiture ou bateau, en effet pour le phantom c'est RTF ready to fly, promis je le ferais plus.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 6 Aoû - 14:20
Je ne connaissais pas totof ;-)
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384

Mar 6 Aoû - 14:28
C'est vrai que c'est le côté prêt à voler (RTR/F scratchSmile  ) qui m'a fait choisir le Phantom ! Mais effectivement, ce qui plait à mon collègue, c'est de bricoler sa machine, entrer dans le code multiWIICopter, etc. Biggrin
Picorna
Picorna
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 6 Aoû - 15:11
Ready to risk ?
Contenu sponsorisé