De quoi faire péter les plombs a la DGAC dans un proche futur
Lun 8 Juin - 10:24
[size=45][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le vélo est has been. Place au "flike" ! Mi-vélo, mi-drone, cet étrange appareil permet de se déplacer en volant à dos de drone[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La machine rappelle furieusement les speeders de "Star Wars". Des Hongrois passionnés ont commencé à développer une sorte de gros drone, doté de trois hélices, sur lequel un pilote peut monter à califourchon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La machine rappelle furieusement les speeders de "Star Wars". Des Hongrois passionnés ont commencé à développer une sorte de gros drone, doté de trois hélices, sur lequel un pilote peut monter à califourchon.
L'équipe en est encore aux prémices, mais le "flike" - contraction de "fly" ("voler") et "bike" ("vélo") - décolle bien du sol, son passager sur le dos.
Il faudra encore patienter un peu avant que la start-up commercialise un tel appareil.
- Neutron57Membre Donateur
- Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe
Re: De quoi faire péter les plombs a la DGAC dans un proche futur
Lun 8 Juin - 17:03
ça existe déjà
- Neutron57Membre Donateur
- Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe
Re: De quoi faire péter les plombs a la DGAC dans un proche futur
Mar 16 Juin - 18:37
En relisant ton titre, ça me fait sourire, car c'est un peu l'inverse qui se passe en ce moment
C'est la DGAC qui nous fait péter un plomb dans un futur très proche
...
C'est la DGAC qui nous fait péter un plomb dans un futur très proche
...
Re: De quoi faire péter les plombs a la DGAC dans un proche futur
Mar 16 Juin - 19:46
Wait and see. Souvient toi lorsque les premiers Delta plane, les premiers ULM sont arrivés en France, ça a été le grand bazar, tant de kilos maximum, minimum, puissance moteur etc.
Parce que beaucoup de gens venaient de l'aviation légère avec licence pilote, tout est rentre dans l'ordre,ils ont instauré un brevet de pilote ULM. Avec cet appareil nous sommes dans le même cas de figure.
Pour les drones c'est un peu différent, après tous les abus constatés,(centrales nucléaire, survole de Paris etc.) ils sont obligés de pondre un règlement qui va très certainement s'apparenter au règlement des clubs d’aéromodélisme avec ses restrictions et ses libertés.
Avec la facilité de voler un drone bourré de technologie, certain ont poussé le bouchon trop loin. Pour les médias avides de buzz c'était du pain béni et ils ont bien évidement sautés sur l'occasion. Le drone est devenu le mouton noir.
J’espère vraiment que cette boite Hongroise ou une autre voit le jour, car il y a encore tellement de possibilités....imagine..
Parce que beaucoup de gens venaient de l'aviation légère avec licence pilote, tout est rentre dans l'ordre,ils ont instauré un brevet de pilote ULM. Avec cet appareil nous sommes dans le même cas de figure.
Pour les drones c'est un peu différent, après tous les abus constatés,(centrales nucléaire, survole de Paris etc.) ils sont obligés de pondre un règlement qui va très certainement s'apparenter au règlement des clubs d’aéromodélisme avec ses restrictions et ses libertés.
Avec la facilité de voler un drone bourré de technologie, certain ont poussé le bouchon trop loin. Pour les médias avides de buzz c'était du pain béni et ils ont bien évidement sautés sur l'occasion. Le drone est devenu le mouton noir.
J’espère vraiment que cette boite Hongroise ou une autre voit le jour, car il y a encore tellement de possibilités....imagine..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum