- teller-morrow
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault
oupsssst y a des trucs qui manquent
Jeu 11 Juin 2015 - 16:17
d'accord tout peut pas etre parfait .... c'est comme la politique ... elle te suis jusqu'a ton dernier souffle
mais un constructeur tel qu'il soit , a l'obligation de pouvoir réparer au moins jusqu'a dix ans sont matériel
et donc de mettre les pièces détachées qui s'y rapporte . ça c'est la loi
ce qui eux dire que DJI devrai avoir toute les pièces détachées , sans a avoir a attendre 2,4,6 mois !!
surtout a notre époque ou tout est robotisé que se soit de la commande a la fabrication
je donne un exemple .... pour les téléviseurs , les centrales d'achat ont en reserve pour la france
un pourcentage de téléviseur qui servent au SAV ... c'est la réassurance qui leurs imposent , de façon a ce qu'il n'y ai jamais de litiges et de procédures .... ça va pas votre téléviseur ? poubelle !! et vous en avez un autre sous 48 h ... je sais de quoi je parle j'ai vu ces entrepots aux havre harchi remplis
il faut pas me faire croire que DJI ne pourrait pas faire de meme ... le soucis devrai donc etre en allemagne ..
la il " jouerai" avec la réassurance , qui coute cher , resultat les dindons de la farce , c'est bien nous
1200€ le joujou , je pense qui aurait a redire , le matos ne va pas ? , on connait ce problème ? on remplace ..
c'est tout ce que demande le client ... si c'est un problème d'aptitude la c'est autre chose ...
d'ailleurs on constate que les defaults de tout les SAV viennent depuis la loi sur les deux ans de garantie
par contre chez mercedes le SAV va bien !!!!
mais un constructeur tel qu'il soit , a l'obligation de pouvoir réparer au moins jusqu'a dix ans sont matériel
et donc de mettre les pièces détachées qui s'y rapporte . ça c'est la loi
ce qui eux dire que DJI devrai avoir toute les pièces détachées , sans a avoir a attendre 2,4,6 mois !!
surtout a notre époque ou tout est robotisé que se soit de la commande a la fabrication
je donne un exemple .... pour les téléviseurs , les centrales d'achat ont en reserve pour la france
un pourcentage de téléviseur qui servent au SAV ... c'est la réassurance qui leurs imposent , de façon a ce qu'il n'y ai jamais de litiges et de procédures .... ça va pas votre téléviseur ? poubelle !! et vous en avez un autre sous 48 h ... je sais de quoi je parle j'ai vu ces entrepots aux havre harchi remplis
il faut pas me faire croire que DJI ne pourrait pas faire de meme ... le soucis devrai donc etre en allemagne ..
la il " jouerai" avec la réassurance , qui coute cher , resultat les dindons de la farce , c'est bien nous
1200€ le joujou , je pense qui aurait a redire , le matos ne va pas ? , on connait ce problème ? on remplace ..
c'est tout ce que demande le client ... si c'est un problème d'aptitude la c'est autre chose ...
d'ailleurs on constate que les defaults de tout les SAV viennent depuis la loi sur les deux ans de garantie
par contre chez mercedes le SAV va bien !!!!
- CrakouMembre Donateur
- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dordogne 24/ Chelles 77
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Jeu 11 Juin 2015 - 17:35
La durée de disponibilité des pièces détachées est variable en fonction des produits
code de la consommation
Le fabricant ou l'importateur de biens meubles informe le vendeur professionnel de la période pendant laquelle ou de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens sont disponibles sur le marché. Cette information est délivrée obligatoirement au consommateur par le vendeur de manière lisible avant la conclusion du contrat et confirmée par écrit lors de l'achat du bien.
Dès lors qu'il a indiqué la période ou la date mentionnées au premier alinéa, le fabricant ou l'importateur fournit obligatoirement, dans un délai de deux mois, aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs, agréés ou non, qui le demandent les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens vendus.
Décret n° 2014-1482 du 9 décembre 2014 relatif aux obligations d'information et de fourniture concernant les pièces détachées indispensables à l'utilisation d'un bien
code de la consommation
Article L111-3
- Modifié par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 6 (V)
Dès lors qu'il a indiqué la période ou la date mentionnées au premier alinéa, le fabricant ou l'importateur fournit obligatoirement, dans un délai de deux mois, aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs, agréés ou non, qui le demandent les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens vendus.
Décret n° 2014-1482 du 9 décembre 2014 relatif aux obligations d'information et de fourniture concernant les pièces détachées indispensables à l'utilisation d'un bien
- teller-morrow
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Ven 12 Juin 2015 - 12:05
donc déja .... on est dans la marge de deux mois , réparation comprise et mise a disposition et remis au client
on compte dedans les jours d'acheminements 10 jours allez et retour .. chez le revendeur " pour mon cas"
ce revendeur ne pratique pas la réparation ... il va donc faire un allez Allemagne , retour au revendeur , qui doit ensuite me l'acheminé , puisque je l'ai envoyé par colis postale
ça fait combien de jours tout ça ?..........
DJI Allemagne n'a aucune raison de pratiquer un SAV a 4 mois "mini" puiqu'on a vu des drones rendu au bout de 4 mois
leurs delais de pièces détachées entre la chine et l'allememagne " ne nous regardent pas "
j'imagine un pro utilisant un drone pour son taf ou on lui dirai " votre drone immobolisé pour 4 mois !!!"
ex :un artisan n'ayant un véhicule qui se retrouve en SAV immobilisation deux mois il se passe quoi ?
c'est véhicule de remplacement illico !!!
j'ai tout bon ?
on compte dedans les jours d'acheminements 10 jours allez et retour .. chez le revendeur " pour mon cas"
ce revendeur ne pratique pas la réparation ... il va donc faire un allez Allemagne , retour au revendeur , qui doit ensuite me l'acheminé , puisque je l'ai envoyé par colis postale
ça fait combien de jours tout ça ?..........
DJI Allemagne n'a aucune raison de pratiquer un SAV a 4 mois "mini" puiqu'on a vu des drones rendu au bout de 4 mois
leurs delais de pièces détachées entre la chine et l'allememagne " ne nous regardent pas "
j'imagine un pro utilisant un drone pour son taf ou on lui dirai " votre drone immobolisé pour 4 mois !!!"
ex :un artisan n'ayant un véhicule qui se retrouve en SAV immobilisation deux mois il se passe quoi ?
c'est véhicule de remplacement illico !!!
j'ai tout bon ?
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Ven 12 Juin 2015 - 16:07
Il faut bien comprendre que la stratégie de DJI, c'est d'innover de rester en avant garde et de sortir un nouveau produit tous les 6 mois.
Ton drone est en panne, il a plus de 6 mois, change-le par le nouveau modèle plus performant.
L'émetteur de la cam de mon P2V ne fonctionne plus, il vaut quelques euros, aucun revendeur ni moi ne peut le changer car la pièce est introuvable. Réponse des revendeurs et de DJI acheter une nouvelle cam qui vaut 490 euros sur un drone qui en vaut 500 tout juste d'occasion.
Pire encore mon P3 au bout de 10j a du lag sur une tablette de 400 euros qui fonctionnait et bien aucune solution depuis 20j, je dois attendre le P3+ je pense...
Cette stratégie va rapidement trouver ses limites car l'argent ne coulera pas éternellement des portes monnaies et puis quand on traîne une casserole c'est dur de s'en débarrasser.
On est de plus en plus loin du modélisme ou l'on jouait aux MacGyver avec quelques francs.
Et quand tu veux en faire une utilisation professionnelle et bien dur de se faire une trésorerie dans ces conditions et d'assurer les prestations.
Ton drone est en panne, il a plus de 6 mois, change-le par le nouveau modèle plus performant.
L'émetteur de la cam de mon P2V ne fonctionne plus, il vaut quelques euros, aucun revendeur ni moi ne peut le changer car la pièce est introuvable. Réponse des revendeurs et de DJI acheter une nouvelle cam qui vaut 490 euros sur un drone qui en vaut 500 tout juste d'occasion.
Pire encore mon P3 au bout de 10j a du lag sur une tablette de 400 euros qui fonctionnait et bien aucune solution depuis 20j, je dois attendre le P3+ je pense...
Cette stratégie va rapidement trouver ses limites car l'argent ne coulera pas éternellement des portes monnaies et puis quand on traîne une casserole c'est dur de s'en débarrasser.
On est de plus en plus loin du modélisme ou l'on jouait aux MacGyver avec quelques francs.
Et quand tu veux en faire une utilisation professionnelle et bien dur de se faire une trésorerie dans ces conditions et d'assurer les prestations.
- teller-morrow
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Sam 13 Juin 2015 - 6:09
donc si j'ai bien compris ton post , ton materiel est en panne aubout de six mois .. faut le changer ?
car plus de pièces ? ...
oui pas de problème a condition qu'il soit remplacé a leurs frais !! car la législation les obligent a avoir les pièces de rechangent pour 10 ans !! on est pas en chine , alors je veux bien que se soit le leader , mais faut aussi qu'ils assurent le reste ....
les téléphones portables sont soumis a la meme règle , et pas de soucis ... il remplace ou il répare
on va bien voir comment va se dérouler , mon affaire SAV pour l'instant je n'ai pas de nouvelle , je laisse passer 1 mois ... après j'avise , mais a ce jour je lis simplement tout les posts de chacuns , et sa serai bien de regrouper tout ça , permettrai de voir si ce SAV est a la hauteur , du leadeur
car plus de pièces ? ...
oui pas de problème a condition qu'il soit remplacé a leurs frais !! car la législation les obligent a avoir les pièces de rechangent pour 10 ans !! on est pas en chine , alors je veux bien que se soit le leader , mais faut aussi qu'ils assurent le reste ....
les téléphones portables sont soumis a la meme règle , et pas de soucis ... il remplace ou il répare
on va bien voir comment va se dérouler , mon affaire SAV pour l'instant je n'ai pas de nouvelle , je laisse passer 1 mois ... après j'avise , mais a ce jour je lis simplement tout les posts de chacuns , et sa serai bien de regrouper tout ça , permettrai de voir si ce SAV est a la hauteur , du leadeur
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Sam 13 Juin 2015 - 11:05
La réponse de mon revendeur: on ne peux pas réparer votre cam car on n'a pas la pièce (l'émetteur wifi) et DJI ne peut pas nous la fournir mais nous avons la cam entière à 490 euros.
Ma cam filme parfaitement mais par manque de cette pièce qui vaut quelques euros je n'ai plus de retour vidéo sur mon P2V.
J'ai donc laissé tomber.
Ma cam filme parfaitement mais par manque de cette pièce qui vaut quelques euros je n'ai plus de retour vidéo sur mon P2V.
J'ai donc laissé tomber.
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Sam 13 Juin 2015 - 13:13
Teller-morrow, tu causes mais on ne sait pas quel a été ton problème technique, d'où ma réponse laconique du début.
Tu pourrais l'expliquer dans l'Atelier concerné, ça servirait à tout le monde et nous permettrait de mieux te connaître ;-)
Pour ceux qui évoquent la loi, DJI respecte tout à fait la législation puisque les pièces sont en vente.
Mais pas les composants de ces pièces et c'est ce qu'explique très justement Gilles et c'est là où il y a effectivement un problème de coût pour l'utilisateur.
Tu pourrais l'expliquer dans l'Atelier concerné, ça servirait à tout le monde et nous permettrait de mieux te connaître ;-)
Pour ceux qui évoquent la loi, DJI respecte tout à fait la législation puisque les pièces sont en vente.
Mais pas les composants de ces pièces et c'est ce qu'explique très justement Gilles et c'est là où il y a effectivement un problème de coût pour l'utilisateur.
- teller-morrow
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault
Re: oupsssst y a des trucs qui manquent
Sam 13 Juin 2015 - 16:05
ok .. je vais mettre ça dans l'atelier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum