LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller en bas
teller-morrow
teller-morrow
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty oupsssst y a des trucs qui manquent

Jeu 11 Juin 2015 - 16:17
d'accord tout peut  pas etre parfait ....  c'est comme la politique ... elle te suis jusqu'a  ton dernier souffle Laughing

mais  un constructeur  tel qu'il soit , a l'obligation  de pouvoir réparer  au moins jusqu'a dix ans sont matériel 
et donc de mettre les pièces détachées qui s'y rapporte . ça c'est la loi

ce qui eux dire que DJI devrai  avoir toute les pièces détachées , sans a avoir  a attendre 2,4,6 mois !! 
surtout a notre époque  ou tout est robotisé  que se soit  de la commande a la fabrication 

je donne un exemple .... pour les téléviseurs   , les centrales  d'achat  ont en reserve  pour la france
un pourcentage  de téléviseur  qui servent au  SAV ...  c'est la réassurance qui  leurs imposent , de façon a ce qu'il n'y ai jamais  de litiges et  de procédures ....  ça va pas votre téléviseur ?  poubelle !!  et vous en avez un autre sous 48 h ... je sais de quoi  je parle  j'ai vu ces  entrepots  aux havre  harchi  remplis

il faut pas me faire croire que DJI  ne pourrait pas faire de meme ... le soucis devrai donc etre en allemagne ..
la il " jouerai"  avec  la réassurance ,  qui coute cher , resultat les dindons de la farce , c'est bien nous 


1200€  le joujou  , je pense qui aurait a redire , le matos ne va pas ? , on connait ce problème ? on remplace ..
c'est tout  ce que demande le client ... si c'est un problème d'aptitude la c'est autre chose ...  
d'ailleurs on constate  que les defaults de tout les  SAV  viennent  depuis la loi  sur les deux ans  de garantie

par  contre chez  mercedes  le SAV  va bien !!!!  Rolleye
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Jeu 11 Juin 2015 - 17:01
Oui.
Sinon, ça va?
Laughing
Crakou
Crakou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dordogne 24/ Chelles 77

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Jeu 11 Juin 2015 - 17:35
La durée de disponibilité des pièces détachées est variable en fonction des produits

code de la consommation

Article L111-3

  • Modifié par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 6 (V)

Le fabricant ou l'importateur de biens meubles informe le vendeur professionnel de la période pendant laquelle ou de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens sont disponibles sur le marché. Cette information est délivrée obligatoirement au consommateur par le vendeur de manière lisible avant la conclusion du contrat et confirmée par écrit lors de l'achat du bien. 

Dès lors qu'il a indiqué la période ou la date mentionnées au premier alinéa, le fabricant ou l'importateur fournit obligatoirement, dans un délai de deux mois, aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs, agréés ou non, qui le demandent les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens vendus. 


Décret n° 2014-1482 du 9 décembre 2014 relatif aux obligations d'information et de fourniture concernant les pièces détachées indispensables à l'utilisation d'un bien 


psf scratch Very Happy
teller-morrow
teller-morrow
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Ven 12 Juin 2015 - 12:05
donc  déja ....  on est dans  la marge de deux mois , réparation comprise et mise a disposition et remis  au client 

on compte  dedans les jours d'acheminements  10 jours allez  et retour .. chez le  revendeur " pour mon cas"
ce revendeur ne pratique pas la réparation ... il va donc faire un allez  Allemagne , retour au revendeur , qui doit ensuite me l'acheminé , puisque je l'ai envoyé par colis postale 

ça fait combien de jours tout ça ?..........  

DJI  Allemagne  n'a  aucune  raison de pratiquer un SAV  a  4  mois   "mini" puiqu'on a vu des drones rendu au bout de 4 mois  
leurs delais de pièces détachées  entre la chine et l'allememagne  " ne  nous regardent pas "

j'imagine  un pro utilisant  un drone pour son taf ou on lui dirai " votre drone immobolisé pour 4 mois !!!" 

ex :un artisan n'ayant  un véhicule  qui se retrouve en SAV  immobilisation  deux mois il se passe quoi ?
c'est véhicule de remplacement illico !!! 

j'ai tout bon ?
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Ven 12 Juin 2015 - 16:07
Il faut bien comprendre que la stratégie de DJI, c'est d'innover de rester en avant garde et de sortir un nouveau produit tous les 6 mois.
Ton drone est en panne, il a plus de 6 mois, change-le par le nouveau modèle plus performant.
L'émetteur de la cam de mon P2V ne fonctionne plus, il vaut quelques euros, aucun revendeur ni moi ne peut le changer car la pièce est introuvable. Réponse des revendeurs et de DJI acheter une nouvelle cam qui vaut 490 euros sur un drone qui en vaut 500 tout juste d'occasion.
Pire encore mon P3 au bout de 10j a du lag sur une tablette de 400 euros qui fonctionnait et bien aucune solution depuis 20j, je dois attendre le P3+ je pense...
Cette stratégie va rapidement trouver ses limites car l'argent ne coulera pas éternellement des portes monnaies et puis quand on traîne une casserole c'est dur de s'en débarrasser.
On est de plus en plus loin du modélisme ou l'on jouait aux MacGyver avec quelques francs.
Et quand tu veux en faire une utilisation professionnelle et bien dur de se faire une trésorerie dans ces conditions et d'assurer les prestations.
teller-morrow
teller-morrow
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Sam 13 Juin 2015 - 6:09
donc  si j'ai bien  compris  ton post ,  ton materiel  est  en panne aubout de six mois ..  faut  le changer ?
car plus de pièces ?  ...
  
oui  pas de problème a condition  qu'il soit remplacé a leurs frais !!  car la législation les obligent a avoir les pièces de rechangent  pour 10 ans !!  on est pas en chine , alors je veux bien que se soit le leader , mais faut aussi qu'ils assurent  le reste .... 

les téléphones portables  sont soumis a la meme  règle , et pas de soucis ... il remplace  ou il  répare 

on va  bien  voir  comment va se  dérouler  , mon affaire  SAV  pour l'instant je n'ai pas de nouvelle , je  laisse passer   1 mois  ...  après  j'avise , mais  a ce jour   je  lis simplement tout  les posts de chacuns  , et sa serai bien de regrouper tout  ça  , permettrai  de voir  si  ce SAV  est a la hauteur ,  du leadeur
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Sam 13 Juin 2015 - 11:05
La réponse de mon revendeur: on ne peux pas réparer votre cam car on n'a pas la pièce (l'émetteur wifi) et DJI ne peut pas nous la fournir mais nous avons la cam entière à 490 euros.
Ma cam filme parfaitement mais par manque de cette pièce qui vaut quelques euros je n'ai plus de retour vidéo sur mon P2V.
J'ai donc laissé tomber.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Sam 13 Juin 2015 - 13:13
Teller-morrow, tu causes mais on ne sait pas quel a été ton problème technique, d'où ma réponse laconique du début.
Tu pourrais l'expliquer dans l'Atelier concerné, ça servirait à tout le monde et nous permettrait de mieux te connaître ;-)

Pour ceux qui évoquent la loi, DJI respecte tout à fait la législation puisque les pièces sont en vente.
Mais pas les composants de ces pièces et c'est ce qu'explique très justement Gilles et c'est là où il y a effectivement un problème de coût pour l'utilisateur.
teller-morrow
teller-morrow
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : herault

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Sam 13 Juin 2015 - 16:05
ok  .. je vais mettre ça  dans l'atelier
Contenu sponsorisé

oupsssst  y a des trucs qui manquent Empty Re: oupsssst y a des trucs qui manquent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum