LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 141

Présentation HBEN Empty Présentation HBEN

Ven 7 Aoû - 15:13
Bonjour à tous,

Ce message est mon premier sur le forum !
Je n'ai pas encore pris le temps de le parcourir de long en large (ce que je vais surement faire !), mais d'hors et déjà l'ambiance et l'expertise qui y règne sont appreciables !

Ayant déjà un passif dans le modélisme et l'aéromodélisme (voiture piste, voiture tout-terrain, helico pas fixe puis pas variable TREX450), cela faisait déjà quelques temps que je me tatais pour un drone...
C'est en essayant un jouet payé 15 dollars par un ami sur un site chinois que j'ai été séduit. La stabilité et la maniabilité de l'engin pour ce prix ridicule m'ont fait comprendre que les choses avait bien évoluée depuis mon époque helico (il était impensable d'avoir quelques chose de stable à bas prix...)

J'ai donc craqué pour l'un des modèles en vogue du moment, un Phantom 3 Advanced, trouvé à 880 euros sur un site chinois chez qui j'avais déjà acheté tout mon materiel helico.

Je suis dans les Yvelines (Saint Quentin en Yvelines) et pour les connaisseurs j'ai donc un bon terrain de jeu avec la vallée de chevreuse juste à coté (de la verdure, du calme et peu peuplée).

J'attends donc la bête avec impatience, il est probable que vous verrez des posts de ma part fleurir sur le forum prochainement car malgré mon passif helico je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux concepts à assimiler avec les drones qui sont vraiment des engins différents.
Pour le pilotage en revanche, je suppose que le passage helico à drone devrait m'aider.

A très bientôt et bon été avec vos drones !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Présentation HBEN Empty Re: Présentation HBEN

Sam 8 Aoû - 10:37
Bienvenu parmi nous, effectivement tu as de la chance d'avoir ce terrain de jeu proche de chez toi.
Le prix de ton drone est attractif, j'espère pour toi que la livraison n'est pas en express, car les frais de douanes ça picote quelquefois.
hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 8 Aoû - 11:02
C'est effectivement du DHL express. Mais le vendeur déclare une valeur plus faible, je viens d'apprendre que j'avais 40 euros de frais, le tarif final reste donc attractif Smile
Avec une valeur déclarée réelle, j'aurais effectivement payé le même prix qu'en l'achetant en Europe...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Sam 8 Aoû - 22:24
J'ai déjà eu des valeurs déclarées faibles, et malgré cela des frais de douane élevés. Je pense que les douaniers doivent savoir se servir de google pour chiffrer certains objets. (pas dans ton cas tu as eu du bol ^^) Smile
hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 11 Aoû - 18:58
Bonjour !

Premier vol à l'instant avec le P3 ! Smile  
Tout s'est super bien passé, j'avais pris le soin de bien comprendre et régler la machine (notamment à l'aide de toutes les infos très précieuses du forum ! alors merci !) et la machine s'est élevée à la perfection.

Il y avait beaucoup de vent, un peu flippant pour un premier test, mais d'un autre coté plutôt pas mal pour vérifier que les systèmes embarqués corrigent correctement. Il bougeait légèrement en l'air mais à priori pas plus que ce que je vois sur les vidéos venteuses.

J'ai pu tester les vidéos qui sont absolument parfaites, sans la moindre vibration, pourtant avec des hélices pas encore équilibrées (d’ailleurs je ne vais pas le faire je pense, pas pressé en tout cas).

Voilà, à part cela, il va falloir que je me fabrique un cache soleil car je ne voyais pas grand chose sur l'écran... lol
Contenu sponsorisé