LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

A la pêche au phantom Empty A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 11:42
Ile d'oléron, hier après midi.. Beau temps belle mer... Je remarque un Phantom qui prend des prises de vues au-dessus de la plage de Boyardville.. ... Le drone fait des allers-retours entre la plage et environ 200m du bord.. Je ne vois pas le pilote..

Jusqu'au moment où je réalise que le pilote est sur un bateau qui va du nord vers le sud de la plage.. Et ce qui devait arriver, arriva :  à un moment, la machine est montée et est repartie comme une fusée dans dans le sens contraire du bateau. le temps que le bateau fasse demi tour, la machine est descendue et s'est posée tout doucement, dans l'eau. Le failsafe a parfaitement fonctionné.. Laughing

Ce n'est pas pour rien qu'on apprend qu'il ne faut pas faire décoller un drone d'un autre véhicule en mouvement..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a donc un Phantom à récupérer au large de la plage de Boyardville. Laughing Laughing
maniak
maniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : FRANCE 06

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 16:27
Comme ça il n'est plus prés d'oublier la leçon a 1000€
Je vais pas le plaindre.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 22:10
Ben ça dépend, si ça se trouve il n'a pas compris ce qui s'est passé, pourquoi tu dis ça maniak? Et bien moi je le plaint, car que ce soit de sa faute ou non, ce n'est pas vraiment cool de perdre une telle somme d'argent.
Atlantic Rider
Atlantic Rider
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Far west

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 22:47
Y'a pas un système de home point dynamique sur le P3 ? 
Sinon dans le même esprit j'ai mon F450 qui est parti dans la nature côté Grande Plage toujours a Oleron. Perte de signal radio et failsafe Rth qui a du merdouillé ?? 
J'étais en limite visuel donc j'ai aussi pu me prendre une mouette, cramé un moteur ou n'importe quoi d'autre ! 
La conclusion  ( pour du naza v2 au moins) :  faire un test failsafe radio  en local avant d'envoyer loin ! 
J'ai pas beaucoup pleuré, le P3 le faisait de l'œil depuis un petit moment
Anonymous
Invité
Invité

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 22:53
Bonjour,

Certes, avec le P3A, on peut définir à tout moment du vol le point Home, et mieux encore, le définir soit à la position actuelle du P3A, soit à celle de la RC. Cool  Vraiment très très bien pensé, cet engin !!!

Par contre, il est RIGOUREUSEMENT INTERDIT de piloter depuis un véhicule en mouvement.
A faire ce genre de chose, et s'en venter sur les FB et autres YT, cela vaudra à coup sûr un tour de vis supplémentaire de la part des autorités ...
Mieux vaut s'en abstenir, donc. Wink
hben
hben
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Versailles

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 22:58
C'est étonnant qu'il n'ai pas cherché à reprendre le contrôle pour le ramener à lui ? Faut croire que sa radio était HS et impossible a remettre en ordre de marche rapidement.
Atlantic Rider
Atlantic Rider
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Far west

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Dim 30 Aoû - 23:29
C'est pas mon truc mais j'aime bien savoir et j'ai beau relire la notice DGAC, je vois rien concernant le pilotage en mouvement ? D'ou sort cette notion de "rigoureusement interdit"
Et puis avec l'arrivée des fonctions Follow me, si tu bouges plus ça vire au Selfie !!
Anonymous
Invité
Invité

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Lun 31 Aoû - 0:00
En fait la notice des "10 règles" n'est qu'un résumé des principales règles.
Elle n'annule pas les deux arrêtés de 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et en se reportant au deuxième arrêté :


Article 6

Limitation d’opération pour le télépilote.

1. Le télépilote ne peut pas faire évoluer un aéronef télépiloté s’il est à bord d’un autre véhicule en déplacement.

C'est d'ailleurs le bon sens pour un vol de loisir ...
Le "Follow me" peut, par contre, être utilisé pour te suivre en jogging
, voir même en parapente ... Very Happy
maniak
maniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : FRANCE 06

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Lun 31 Aoû - 0:57
apparemment un point home au dessus de la mer ça ressemble un petit peu a de la négligence quand même.
Un flyaway je l'aurais plaint c'est clair.
Soit il a tenté le diable avec des batteries faible résultat retour au point de départ en mer.
Soit perte de signal résultat retour au point de départ en mer.
Dans le meilleur des cas en définissant son point home sur sa RC il avait plus de chance de sauver son engin car au moment ou il perd le signal ce dernier aura enregistré sa dernière position (je suppose )
Peut être aurait il du enregistrer son point home avant de monter sur le bateau (sur la terre ferme )
Moi j'appel ça de la négligence mais je suis peut être un peu médisant.
L’idéal serait qu'il soit parmi nous afin de nous expliquer ce qui s'est réellement passé.
A partir de la,si j'ai été médisant je lui ferais mes excuses (ou pas  Very Happy )
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Lun 31 Aoû - 1:53
maniak a écrit:apparemment un point home au dessus de la mer ça ressemble un petit peu a de la négligence quand même.
Un flyaway je l'aurais plaint c'est clair.
Soit il a tenté le diable avec des batteries faible résultat retour au point de départ en mer.
Soit perte de signal résultat retour au point de départ en mer.
Dans le meilleur des cas en définissant son point home sur sa RC il avait plus de chance de sauver son engin car au moment ou il perd le signal ce dernier aura enregistré sa dernière position (je suppose )
Peut être aurait il du enregistrer son point home avant de monter sur le bateau (sur la terre ferme )
Moi j'appel ça de la négligence mais je suis peut être un peu médisant.
L’idéal serait qu'il soit parmi nous afin de nous expliquer ce qui s'est réellement passé.
A partir de la,si j'ai été médisant je lui ferais mes excuses (ou pas  Very Happy )


je veux pas être médisant non plus, mais vu la taille du bateau, 1000 euros, ça doit être le prix du plein d'essence.

j'opte pour une tentation du diable aussi, je l'ai regardé voler une bonne dizaines de minutes, je ne sais pas quelle durée il avait passé en vol avant que je le vois. Le FS a du s'enclencher à cause de la batterie trop faible. Avec le bruit du moteur, le mec n'aura pas entendu l'alerte.

j'ai pas compris ce qu'il filmait, à part la mer, et le pilotage n'avait pas l'air très sûr. Ca avait l'air de l'exemple type de la machine qu'on sort du carton et qu'on envoie en l'air sans lire la notice.
Contenu sponsorisé

A la pêche au phantom Empty Re: A la pêche au phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum