- Willse99
Sauvetage à l'aide d'un drône
Mar 1 Sep - 21:53
Bien dommage que la presse ne relate pas ce type d’événement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre quand un drône tombe sur une voiture, on en fait un plat. Il serait temps qu'on se rende compte qu'un drône peut être utile et n'est pas un engin de guerre muni de deux kalachnikovs.
Willse
Par contre quand un drône tombe sur une voiture, on en fait un plat. Il serait temps qu'on se rende compte qu'un drône peut être utile et n'est pas un engin de guerre muni de deux kalachnikovs.
Willse
- rds2002Membre d'Honneur
Re: Sauvetage à l'aide d'un drône
Mer 2 Sep - 9:02
Sans relancer la polémique de la sémantique, n'appelons plus cela un drone alors ... C'est une réelle difficulté que de faire comprendre à l'opinion publique que nous ne pilotons pas des drones mais des multicoptères. Car un drone peut être n'importe quel engin sans pilote.
Apres je dis cela mais ce n'est qu'un avis qui se veut pacifique.
Apres je dis cela mais ce n'est qu'un avis qui se veut pacifique.
- cousinhubMembre Donateur
Mer 2 Sep - 9:13
Tu n'as pas tort du tout !
En effet, l'effet "drone" est plus dévastateur qu'autre chose et le travail d'abêtissement ayant bien fait son oeuvre dans la population avide de sensationnel il serait temps pour nous de nous refaire une virginité !
En effet, l'effet "drone" est plus dévastateur qu'autre chose et le travail d'abêtissement ayant bien fait son oeuvre dans la population avide de sensationnel il serait temps pour nous de nous refaire une virginité !
- Neutron57Membre Donateur
Mer 2 Sep - 9:48
Oui je pense aussi qu'il est très important de nous dissocier du mot drone.
- InvitéInvité
Mer 2 Sep - 10:46
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous ! Cessons de parler de drone.
Voici la définition du mot "Drone" dans le Larousse (disponible gratuitement en ligne) :
Drone :
Petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique
Et si on se reporte à l'article complet, on cesse immédiatement de parler de drone pour nos petits bijoux :
Moi, je n'ai plus de drone, j'ai juste un aéromodèle ...
Tout à fait d'accord avec vous ! Cessons de parler de drone.
Voici la définition du mot "Drone" dans le Larousse (disponible gratuitement en ligne) :
Drone :
Petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique
Et si on se reporte à l'article complet, on cesse immédiatement de parler de drone pour nos petits bijoux :
Moi, je n'ai plus de drone, j'ai juste un aéromodèle ...
- Willse99
Mer 2 Sep - 12:46
Je suis d'accord avec vous concernant le mot drone. Promis je ne l'utiliserai plus.
Mais dommage que la presse ne relève pas ce type d'article quand même.
Mais dommage que la presse ne relève pas ce type d'article quand même.