LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Arsine
Arsine
Masculin Messages : 105

Un nouveau de plus !!! Empty Un nouveau de plus !!!

Lun 12 Aoû - 21:01
 Bonjour à tous, Very Happy 

Je profite de mon arrivée sur ce formidable forum pour me présenter rapidement.

Je ne suis pas vraiment un mordu de modélisme ; j'ai monté quelques modèles de voitures RC dans ma jeunesse, électrique puis thermique, mais c’était il y a fort longtemps…
La découverte d’images vidéos tournées avec un drone m’a littéralement fasciné… et décidé à me lancer.
J’ai commencé par l’achat d’un X4 il y a peu, puis reçu ma Gopro la semaine dernière, et j’attends finalement la livraison de mon phantom d’ici demain !!!
J’épluche un à un les messages du forum et décortique toutes les informations qui s’y trouvent. J’espère m’être suffisamment préparé pour le grand jour, qui ne saurait tarder… grâce à vous tous.
A très bientôt !
Bien amicalement.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951

Un nouveau de plus !!! Empty Re: Un nouveau de plus !!!

Lun 12 Aoû - 21:15
Salut et bienvenue sur le site.
Bien te préparer pour le montage de ton phantom. Voir et revoir le site DJI et même si tu ne comprends pas l'anglais tu visionnes les vidéos du Boss de DJI. Tu apprendras déjà beaucoup de choses et qui t'éviterons quelques GROS ennuis.
Lire les posts sur le forum et surtout pour l'instant ne pas effectuer de mise à jour en 3.16
gillou
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384

Lun 12 Aoû - 21:57
Bienvenue Arsine !
Après le X4 tu es surement déjà prêt pour le pilotage du Phantom, mais comme dit Gillou, le phantom est quand même une sacrée machine, qu'il convient de bichonner pour en profiter pleinement (ou alors être riche, et ne pas compter à la dépense Biggrin )
Arsine
Arsine

Mar 13 Aoû - 8:15
Merci pour ces précieux conseils !!

Je m'y suis déjà préparé et j'ai visionné les vidéos.

Donc pas de mise à jour en 3.16... je laisse le firmware d'origine ?
PixelR4ge
PixelR4ge
Masculin Messages : 29

Mar 13 Aoû - 11:17
D'abord bienvenue!

Et pour la question du firmware tu installes le 3.14 donc le Naza-M 2.14 et il fonctionne à merveille!

Et bonne chance, Pixel.
Arsine
Arsine

Mar 13 Aoû - 11:46
Merci, c'est bien noté !

En premier lieu, je vais aller chercher de nouveaux tourne vis ; les miens ont du rester en contact avec un aimant, je viens de constater qu'ils sont tous aimanté !!! Placés devant une petite pièce métallique, ils l'attirent tous...
Arsine
Arsine

Mar 13 Aoû - 12:47
J'ai cherché où télecharger le NAZA 2.14 mais je n'ai trouvé que le 2.16 sur le site de DJI...

Sur la page du NAZA-M il y a un lien vers le 2.14, mais destiné au NAZA-M et donc, si j'ai bien suivi, sans les paramètres destinés au Phantom ?

Comment faire pour obtenir le 2.14 helpme helpme helpme    ???????
PixelR4ge
PixelR4ge
Masculin Messages : 29

Mar 13 Aoû - 12:54
Je peux t'envoyer ce soir le zip, car je suis en déplacement pour l'instant donc envoie moi un mp.

Et bonne journée
Arsine
Arsine

Mar 13 Aoû - 13:54
MP envoyé !!! Merci mille fois pour ta gentillesse.

Ce forum est décidément fréquenté par des gens extrêmement sympathiques et disponibles !

Merci à vous !

Bien amicalement.

Bonne journée
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 13 Aoû - 14:17
Bonjour Arsine et merci pour tes mots, je confirme, ca forum est très bien fréquenté! :-)))

Permets moi juste d'intervenir.
N'installe rien, ne change rien et ne t'embarque pas dans une mise à jour quelconque en recevant ton Phantom.
Puis que tu as lu la doc, va faire un petit vol, prends le en main et régale toi.

Plus tard (demain? :-)) tu voudras activer l'IOC et tu verras si tu es obligé d'upgrader ou non.
JPArnoux
JPArnoux
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 9

Jeu 15 Aoû - 9:46
Bonjour a tous,

Moi aussi je suis nouveau sur ce site (et futur donateur quand j'aurais réactivé mon Paypal...), mais surtout nouveau propriétaire de Phantom après expérience malheureuse avec un helico RC (jouet de 72cm...)

Je rebondis sur ce post, car après ballade sur le forum je ne sais toujours pas si je dois connecter mon quad sur PC avant 1er vol pour activer l'IOC et/ou vérifier les paramètres.
Ma précédente expérience avec l'hélicoptère m'a incité à passer au quad pour utiliser ma Hero3, mais surtout profiter des "aides" au pilotage...

Bravo et longue vie à ce forum
Cordialement
Arsine
Arsine

Jeu 15 Aoû - 9:53
 Bonjour à tous,

Voila, premier vol initiatique effectué hier soir !!! Un peu tendu au départ, mais un véritable régal au final.

Merci mille fois à Pixelr4ge pour l'envoi du firmware 3.14 !!
Merci mille fois à ce forum pour les milliers de bons conseils que j’ai pu y glaner, et merci à Kosem pour les siens.

Mise à jour effectuée sans encombres et activation de l'IOC réalisée. Nouveaux essais ce matin avec Gopro embarquée.

A la lecture des vidéos, je m'aperçois que je suis un peu frileux à monter en altitude, j’évalue probablement assez mal les distances. Mais bon, en comparaison à l’X4, c’est vraiment différent. Il me reste à me faire la main, sans perdre mon phantom…
Le chargeur de Lipo chauffe, j’espère profiter de cette belle journée pour tourner encore quelques vidéos.
Bonne journée à tous.
Arsine
Arsine

Jeu 15 Aoû - 9:58
Bonjour JPArnoux,
Bienvenue à toi. Je pense que tu peux sans problème aller faire un tour avec ton Phantom sans mise à jour. Tu ne risque pas de perdre ton quad si tu es prudent et que tu le garde à portée de vue. Je l’ai activé et essayé ce matin, puis immédiatement coupé ; c’est en effet une sécurité quand tu t’éloigne, mais si tu reste proche, ça ne présente selon moi que peu d’intérêt.
Donc, pas d’urgence à faire une mise à jour, en 3.14 bien sur.

Arsine
Arsine

Jeu 15 Aoû - 10:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPArnoux
JPArnoux
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 9

Jeu 15 Aoû - 10:14
Merci pour ton retour d'expérience Arsine.
Je programme mon premier vol en début de semaine prochaine (vacances !!!) en terrain dégagé... loin des regards... sans Gopro... et avec les protections d'hélices...

Oui je sais, un peu traumatisé le gars Laughing 

Bonne journée
Cordialement
Contenu sponsorisé