LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

des drones chez les pigeons Empty des drones chez les pigeons

Mar 1 Déc - 21:02
Diffusé hier soir, redif de mai 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains propos sont effarants...
Anonymous
Invité
Invité

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mar 1 Déc - 23:04
Moi, j'ai été très réceptif à la citation du Commandant de la Gendarmerie de Transports Aériens :

" ... si on respecte ces dix principes là, on est en conformité avec la loi !"

Cette fameuse notice des 10 principes était dans la boite de mon drone : bravo DJI ! cheers

Mais j'ai été été agacé par le soit disant formateur qui prétend qu'en suivant des cours de pilotage, on saura ramener son drone dans un endroit moins dangereux en cas de panne. Ce genre de soit-disant professionnel sabotent leur propre secteur d'activité ...

Le reportage, dans son ensemble, est plutôt bien, avec un ton humoristique propre aux Pigeons. Ils posent de bonnes questions, et c'est vraiment le moment de les poser, car dans les grandes surfaces, il y a maintenant des montagnes de boites de drones juste devant l'entrée principale des magasins !

A part "les pigeons", il n'y a pas grand monde dans les médias pour rappeler qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, et qu'il vaut mieux se renseigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mar 1 Déc - 23:19
Michel78320 a écrit:Moi, j'ai été très réceptif à la citation du Commandant de la Gendarmerie de Transports Aériens :

" ... si on respecte ces dix principes là, on est en conformité avec la loi !"

Cette fameuse notice des 10 principes était dans la boite de mon drone : bravo DJI ! cheers

Mais j'ai été été agacé par le soit disant formateur qui prétend qu'en suivant des cours de pilotage, on saura ramener son drone dans un endroit moins dangereux en cas de panne. Ce genre de soit-disant professionnel sabotent leur propre secteur d'activité ...

Le reportage, dans son ensemble, est plutôt bien, avec un ton humoristique propre aux Pigeons. Ils posent de bonnes questions, et c'est vraiment le moment de les poser, car dans les grandes surfaces, il y a maintenant des montagnes de boites de drones juste devant l'entrée principale des magasins !

A part "les pigeons", il n'y a pas grand monde dans les médias pour rappeler qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, et qu'il vaut mieux se renseigner.



Moi aussi j'ai été réceptif au discours de Christophe Masset. Surtout quand il dit que le vendeur doit informer le client, des risques inhérents  à l'utilisation d'un drone.

Que se passe t'il si un client utilise son drone en ne respectant pas les 10 commandements ? Si l'on écoute le flic, le vendeur est en faute pour ne pas avoir informé son client... Bon, qui c'est qui se dévoue pour voir si le vendeur est inquiété en cas de non respect du texte ? ;-)
Anonymous
Invité
Invité

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mar 1 Déc - 23:29
Pour avoir des relations du côté du monde de la justice, je peux te dire que "nul n'est sensé ignorer la loi", en France tout du moins.
C'est à chacun de se renseigner, même si cela n'est pas toujours très facile.

Le vendeur peut éventuellement être poursuivi, mais cela ne change rien à la responsabilité de l'auteur de l'infraction devant la Justice.
Un Tribunal ne peut être clément juste parce qu'on explique ne pas avoir été au courant de la réglementation, ce serait trop facile.

Exemple : j'achète une bonne bouteille de Rhum (de la Martinique, il est bon là-bas) et je la siffle en un temps record.
Puis je prends ma voiture. Le vendeur ne m'a pas prévenu que c'était délictuel.
Il ne sera pas poursuivi, mais moi, pour commencer, j'irai en cellule de dégrisement puis je rentrerai chez moi sans mon permis ! poilage
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mar 1 Déc - 23:38
Michel78320 a écrit:Pour avoir des relations du côté du monde de la justice, je peux te dire que "nul n'est sensé ignorer la loi", en France tout du moins.
C'est à chacun de se renseigner, même si cela n'est pas toujours très facile.

Le vendeur peut éventuellement être poursuivi, mais cela ne change rien à la responsabilité de l'auteur de l'infraction devant la Justice.
Un Tribunal ne peut être clément juste parce qu'on explique ne pas avoir été au courant de la réglementation, ce serait trop facile.

Exemple : j'achète une bonne bouteille de Rhum (de la Martinique, il est bon là-bas) et je la siffle en un temps record.
Puis je prends ma voiture. Le vendeur ne m'a pas prévenu que c'était délictuel.
Il ne sera pas poursuivi, mais moi, pour commencer, j'irai en cellule de dégrisement puis je rentrerai chez moi sans mon permis ! poilage

Oui, tu as raison, mais concernant l'exemple que tu prends, une variante  est désormais tendancieuse, puisque des gens ont été condamnés pour avoir laisser leur copain partir après une soirée arrosée. Dans le cas que l'on voit dans le reportage, c'est flagrant : le client pose la question des risques qu'il encoure, et  les vendeurs lui répondent délibérément qu'il peut faire ce qu'il veut. Pour moi, ils poussent le client à enfreindre la loi.
C'est la saison, je crois que je vais aller jouer au client mystère pour voir un peu ce qui se raconte dans les grandes surfaces.
Anonymous
Invité
Invité

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mer 2 Déc - 0:19
Laisser quelqu'un partir en conduisant alors qu'il est ivre, c'est simplement de la "non assistance à personne en danger".
En effet, celui qui prend le volant est directement en danger.

Pour le vendeur de drone, c'est plutôt de la vente mensongère, ou vente avec tromperie, car il laisse croire qu'on peut utiliser son drone partout.
Celui qui achète n'est pas directement en danger. Mais il n'aurait peut-être pas acheté le drone s'il avait eu connaissance des limitations dues à la réglementation.
Cela relève plutôt d'un signalement à la DDCCRF, qui, elle, pourra faire de petits contrôles, puisqu'elle est autorisée depuis peu à enquêter anonymement.

Il faut bien se rendre compte que dans la plupart des enseignes dites "grandes surfaces", on trouve souvent (mais pas toujours, heureusement) des vendeurs non formés, qui n'ont aucune connaissance de ce qu'ils vendent, mais ont une grosse pression de leur hiérarchie pour réaliser un objectif de ventes. D'où l'intérêt d'acheter nos P3 chez les enseignes indiquées sur le forum, où on trouve des messages clairs et honnêtes.

De toute façon, les Auchan & Cie, ils ne tapent que dans les drones "1er choix", certainement les plus dangereux de tous, surtout mis dans des mains inexpérimentées.

Comme dit le Commandant dans le reportage, un engin de 2 kg qui vous tombe sur la tête, c'est au mieux de graves blessures, et souvent un risque mortel (pour celui qui le reçoit, tout du moins).
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mer 2 Déc - 0:27
Michel78320 a écrit:Cela relève plutôt d'un signalement à la DDCCRF, qui, elle, pourra faire de petits contrôles, puisqu'elle est autorisée depuis peu à enquêter anonymement.
Ca c'est fait. Et depuis plusieurs semaines. Mais c'est long... long, long.... Il y a une loi en France, qui défend "la libre circulation des marchandises"...Au nom de cette loi, la DDGCRF ne peut rien faire sans légiférer (source DGAC) . dans notre malheur (évènements parisiens) on a un peu de chance car ça a changé la donne, et d'autres institutions viennent appuyer la DDGCRF. Mais c'est déjà trop tard. Je pense qu'on va se marrer dans les jours qui vont suivre Noel... Les flics et les urgentistes vont avoir du taf.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mer 2 Déc - 0:58
Michel78320 a écrit:Moi, j'ai été très réceptif à la citation du Commandant de la Gendarmerie de Transports Aériens :

" ... si on respecte ces dix principes là, on est en conformité avec la loi !"

Cette fameuse notice des 10 principes était dans la boite de mon drone : bravo DJI ! cheers

Mais j'ai été été agacé par le soit disant formateur qui prétend qu'en suivant des cours de pilotage, on saura ramener son drone dans un endroit moins dangereux en cas de panne. Ce genre de soit-disant professionnel sabotent leur propre secteur d'activité ...

Le reportage, dans son ensemble, est plutôt bien, avec un ton humoristique propre aux Pigeons. Ils posent de bonnes questions, et c'est vraiment le moment de les poser, car dans les grandes surfaces, il y a maintenant des montagnes de boites de drones juste devant l'entrée principale des magasins !

A part "les pigeons", il n'y a pas grand monde dans les médias pour rappeler qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, et qu'il vaut mieux se renseigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hahaha, je reconnais l'endroit j'y suis passé ce WE ^^.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Mer 2 Déc - 1:07
Michel78320 a écrit:

De toute façon, les Auchan & Cie, ils ne tapent que dans les drones "1er choix", certainement les plus dangereux de tous, surtout mis dans des mains inexpérimentées.

Faut reconnaitre que le T2M a 120 euros (prix en grande surface) qui fait le gabarit d'un P3, celui la ça doit etre chaud si on le trouve devant le sapin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

des drones chez les pigeons Empty Re: des drones chez les pigeons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum