Comment mesurer la force du signal de la RC
Sam 5 Déc - 9:30
Bonjour à tous,
qui pourrait m'indiquer comment mesurer la force du signal radio entre la RC et le drone ? Y a-t-il une appli Androïd pour cela ?
Merci
qui pourrait m'indiquer comment mesurer la force du signal radio entre la RC et le drone ? Y a-t-il une appli Androïd pour cela ?
Merci
- NotdomiMembre Donateur
Re: Comment mesurer la force du signal de la RC
Sam 5 Déc - 10:00
En radio amateur ou professionnelle on avait un instrument de mesure qui donne la puissance de sortie qu'on intercaler entre l'émetteur et l'antenne le S-mètre
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Sam 5 Déc - 10:09
- 71DipDipMembre Donateur
Sam 5 Déc - 11:14
Notdomi a écrit:En radio amateur ou professionnelle on avait un instrument de mesure qui donne la puissance de sortie qu'on intercaler entre l'émetteur et l'antenne le S-mètre
Yessssss,,,,,,toute ma jeunesse J'avais un transceiver Yaesu à final à lampe et l'on faisait l'accord du couple câble/antenne avec le s-mètre pour avoir le minimum d'onde réfléchie, le T.O.S. si ma mémoire est bonne.
C'était l'instant souvenir de jeunesse.
- rds2002Membre d'Honneur
Sam 5 Déc - 14:06
C'est bien le TOS mais il ne reflète pas la puissance de la TX. Juste une optimisation de la longueur physique de l'antenne par rapport à la longueur d'onde.
- 71DipDipMembre Donateur
Sam 5 Déc - 14:18
Oui, je disais cela car les tosmètres (Taux d'Onde Stationnaire) avaient souvent aussi la possibilité de faire wattmètre HF