LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568

Le père noël est de retour ! Empty Le père noël est de retour !

Mar 5 Jan - 10:12
Ça y est ! DHL est passé hier pour livrer mon P3P.
Un mot pour résumer cette machine : incroyable ! Smile

La météo ne m'a pas encore permis de le tester en extérieur, mais ne serait-ce que sur les réglages de la caméra, c'est incroyable. Mon P1 et sa GoPro 1 font tout pouilleux à côté.
Il y a eu aussi un gros travail d'ergonomie sur la radio, de la part de DJI. Toutes les commandes et autres switch tombent directement sous la main. Je pense notamment aux 2 gachettes programmables à l'arrière.
Le VPS aussi fait remarquablement bien le boulot. Pour de l'indoor, c'est vraiment un plus question sécurité.
Pour le moment, c'est que du bonheur avec cette machine qui se découvre au fur et à mesure que j'avance dans la doc et les fonctionnalités.

Encore une fois merci Kosem et DJI pour cette machine formidable ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Le père noël est de retour ! Empty Re: Le père noël est de retour !

Mar 5 Jan - 10:52
Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà un gars heureux et ça fait vraiment plaisir!!!
Bravo Alex, tu as bien mérité ton prix et je comprends ton excitation, venant d'un P1!!
Profites-en bien :-)))
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769

Mar 5 Jan - 11:50
Félicitations Dodox, belle bête!
Le mien doit arriver ce soir. Mais le mauvais temps aussi hélas, et ça va durer une grosse semaine (pluie et vent)...
(DJI ne me donne plus aucune nouvelle du P3S que j'ai payé, mais après ma petite enquête il semblerait qu'il ait été livré à quelqu'un d'autre, à Shatin (Hong-Kong), et mon compte n'a pas été débité, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, je vais pouvoir profiter de mon cadeau pleinement)
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713

Mar 5 Jan - 12:53
Dodox a écrit:Ça y est !
Un mot pour résumer cette machine : incroyable ! Smile
Ça y est, il a fait sous lui !

On va vite voir devoir l'intégrer au club des vioques, dans ces conditions.
Que dis-je vite ?
Incontinent !
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or

Sam 9 Jan - 15:45
Vol inaugural cet aprem, sous un vent à décorner les boeufs ! Smile

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la machine est impressionnante de stabilité face au vent. La nacelle termine de corriger les embardées à la perfection. Sur le retour vidéo, on aurait presque l'impression que le drone vole par vent nul.
Tiens une nouvelle commande pour le décollage ! Je presse l'icône sur la tablette, et pépère décolle et se stabilise à 1,5m du sol, comme un grand. Je commence un petit tour rapide autour du terrain du club, pour voir ce que la bête a dans le ventre. En comparaison au P1, le P3 n'a de commun que le nom. C'est vraiment une machine différente ! Rapide, réactive, mais en gardant une grande souplesse. Encore une fois j'ai pu négocier de belles courbes malgré les rafales très fortes.
Je décide de tester le RTH. Une pression sur le gros bouton de la radio et voilà la bestiole qui prend son altitude de sécurité et commence à rentrer tranquillement au bercail. J'en profite pour jeter un oeil à la télémétrie et contemple le spectacle avec le retour vidéo.
Je passe enfin en mode atti, pour voir ce que donne le pilotage sans la stabilisation GPS et VPS. Nickel, mais il faut se battre avec le vent encore une fois ! Ça ressemble un peu plus à du pilotage déjà.

Le temps se couvre, et le vent se renforce. Il est temps de plier les gaules et de rentrer. Première fois, que je me pose avec plus de 60% de batterie alors que j'ai volé quasiment 10 minutes par grand vent !

Bref, une machine incroyable qui n'a pas fini de m'étonner je pense. Smile Smile Smile
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Sam 9 Jan - 15:50
Que voilà un homme qu'il est heureux !  cela fait plaisir Cool
Anonymous
Invité
Invité

Sam 9 Jan - 17:39
Bravo pour ces premiers pas.
Et merci pour ce retour très positif. Cool

Perso, je rentre de deux vols de 20 mn par grand vent (25 km/h mesurés), et température de 8 °C, juste après la MAJ du firmware.
Même impressions que Dodox, cette machine est géniale ! Smile

J'ai juste eu une fois le message "puissance limitée pour raison de sécurité" alors que le P3A montait (c'est la fameuse sécurité qui empêche de tirer sur la LiPo au point de la faire fumer).

Quel plaisir de sortir la bête ... Cool

PS : par froid très venteux, le point faible, c'est que les "didis" du pilote souffrent beaucoup ! Very Happy

Dernière édition par Michel78320 le Sam 9 Jan - 17:57, édité 1 fois
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836

Sam 9 Jan - 17:52
"didis", batteries, même combat Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Sam 9 Jan - 17:56
Justement non : la batterie affichait 17°C au départ (et elle ne grelottait pas), et n'a cessé de chauffer au cours du vol.
Mes didis, eux, étaient à 20 °C au début et ont ben du finir à 8 °C (en devenant tout bleus) ! Very Happy
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836

Sam 9 Jan - 18:19
C'était façon de parler et de rigoler. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Sam 9 Jan - 18:23
Oui moi aussi ... Very Happy  Mais il ne fait pas un temps à voler : vent fort, température glaçante, humidité qui craint, et ciel très très chargé, pas de soleil !
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or

Sam 9 Jan - 21:12
Pour les didis, j'ai investi dans des gants de soie. Faute de vraiment chauffer les mains, ça coupe déjà le vent glacial, et on garde un bon toucher des sticks. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Sam 9 Jan - 22:30
En fait, j'ai des mitaines en laine fine : Il y a juste le bout des doigts au froid, et on garde la possibilité d'agir sur l'écran tactile. Cool
Contenu sponsorisé