- sujicMembre Donateur
appli "carnet de vol"
Ven 8 Jan - 13:56
En tant que pro, on se doit de tenir un carnet de vol à jour. Perso, depuis que j'ai le P3, je ne m'en souciais pas trop car l'appli DJIGO possède l'historique des vols, plus précis que le carnet que j'avais sur Excel.
Mais depuis que j'utilise Litchi, obligé de retourner au papier /crayon.
je viens de trouver sur iPad, une appli nommée Myflightbook https://myflightbook.com/logbook/default.aspx
c'est pour avion mais dans la liste des aéronefs, on trouve le P3Pro. C'est pas adapté au multi, donc beaucoup d'infos inutiles mais ça a le mérite d'exister.
Si y'a des amateurs pour tester et faire des retours et confrontations d'expériences...
Mais depuis que j'utilise Litchi, obligé de retourner au papier /crayon.
je viens de trouver sur iPad, une appli nommée Myflightbook https://myflightbook.com/logbook/default.aspx
c'est pour avion mais dans la liste des aéronefs, on trouve le P3Pro. C'est pas adapté au multi, donc beaucoup d'infos inutiles mais ça a le mérite d'exister.
Si y'a des amateurs pour tester et faire des retours et confrontations d'expériences...
- cousinhubMembre Donateur
Re: appli "carnet de vol"
Ven 8 Jan - 14:19
Tout ça me paraît très compliqué et largement excessif par rapport à nos obligations et la (quand même) facilité de gestion du classeur excel dans lequel j'ai inclus la feuille "maintenance".
Je n'ai pas été plus loin qu'essayer de rentrer un vol et ça ma saoulé honnêtement ...
Je n'ai pas été plus loin qu'essayer de rentrer un vol et ça ma saoulé honnêtement ...
- sujicMembre Donateur
Ven 8 Jan - 15:06
Ca me rassure, j'en suis arrivé très rapidement à la même conclusion.. . c'est pour ça que je voulais l'avis d'autres utilisateurs, afin de voir si on a la même vision du truc.
Dommage car je suis en train de tout numériser pour ne plus avoir à me déplacer sur les missions avec une tonne de doc, et centraliser toutes les infos sur la tablette. Ca m'aurait bien rendu service. si quelqu'un a un pote qui développe, c'est une idée à soumettre. l'idéal serait d'aller récupérer les infos de vols des différentes applis et de les concaténer dans un fichier unique.
Dommage car je suis en train de tout numériser pour ne plus avoir à me déplacer sur les missions avec une tonne de doc, et centraliser toutes les infos sur la tablette. Ca m'aurait bien rendu service. si quelqu'un a un pote qui développe, c'est une idée à soumettre. l'idéal serait d'aller récupérer les infos de vols des différentes applis et de les concaténer dans un fichier unique.
Ven 8 Jan - 17:57
j'utlise Cloudy , je me logue de mon pc , ma tablette , mon iPhone , pratique sauvegarde auto
www.cloudy.fr mais c'est payant , pas très cher non plus , il faut personnaliser les menus et options et ca le fait
www.cloudy.fr mais c'est payant , pas très cher non plus , il faut personnaliser les menus et options et ca le fait