LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mobyben
mobyben
Masculin Messages : 1

Présentation sur le forum d'un Belge Empty Présentation sur le forum d'un Belge

Dim 17 Jan - 16:45
Bonjour à toutes et tous!
Nouveau sur le forum que je suis avec beaucoup de joie, je viens de Belgique a 25 km au sud de Bruxelles.
Propriétaire d'un Phantom 3 standard depuis 2 semaines , je suis un débutant dans le secteur .
au plaisir de vous lire
Benoit
capibusa
capibusa
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 44

Présentation sur le forum d'un Belge Empty Re: Présentation sur le forum d'un Belge

Dim 17 Jan - 23:28
Et un Phantom de plus en Wallonie.
Yes muzx
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083

Présentation sur le forum d'un Belge Empty Re: Présentation sur le forum d'un Belge

Lun 18 Jan - 7:47
Bienvenue a toi !
Et un de plus Smile
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847

Lun 18 Jan - 19:54
capibusa a écrit:Et un Phantom de plus en Wallonie.
Yes muzx

Bonjour
J'ai un Phantom 2 , un P 3 Advanced et un Inspire 1, et j'habite le Brabant Wallon.
Comme vous tous  j'attends  la loi, pas pour moi ou mes drones, mais simplement pour donner une information d'autorisation au peuple que sont nos voisins. Celui que ça n'intéresse pas écoutera d'une oreille et se dira en voyant un "drone" en l'air <J'ai fait avec mes voisins un test de bruit, à 10 m, c'est à coup sûr qu'ils seront dérangés par le bruit des moteurs et hélices.
Si vous ne devez épater personne, faites comme moi, vous allez trouver un agriculteur et vous lui demandez de pouvoir survoler ses terres.
J'ai été chez un agriculteur, qui m'a signé une autorisation de survoler plus de 50 hectares.
Concernant vos voisins, proposez  de vérifier leurs toitures en la filmant s'ils avaient un jour un problème au toit ou à la corniche.
Le principal sera d'être un exemple, en pensant a voler le matin, s'il fait beau ,pour laisser ces proches profiter tranquillement d'un barbecue, ou d'une sieste au soleil sans avoir l'impression d'être espionné.
Au18/01/2016, le texte de loi n'est pas paru au moniteur, quoiqu'en dise un forum belge qui a lu un CONSEIL du ministère de la mobilité......Seule la parution au moniteur belge fait loi.
Bonne soirée
Bon vol à tous, et si vous savez vous inscrire dans un club, c'est tout à votre avantage pour les réglages et la connaissance de votre appareil.
Contenu sponsorisé