LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

jacky76
jacky76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 133

Nouveau PHANTOM3 S dans le 76 Empty Nouveau PHANTOM3 S dans le 76

Jeu 4 Fév - 23:59
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Jacky et j'habite en Haute Normandie un peu au dessus d'Yvetot. Je suis retraité depuis peu d'un grand électricien national. Mon loisir favori est la moto, j'ai mon permis A1 depuis 2013 seulement. Je suis plutôt GT que sportive et dès que je peux, je roule avec une bande de bon copains de la région. + des voyages au long court l'été (Corse, Italie)

J'ai reçu mon Phantom 3 Standard Vendredi dernier, et comme la MTO n'a pas été très bonne pour l'utiliser, cela m'a permis de découvrir qu'autour de moi, il y avait une communauté sur laquelle j'espère pouvoir compter pour répondre à mes nombreuses questions. 

J'étais un peu parti il y a quelques années sur une formation de pilotage ULM, mais je pense que finalement je ne suis pas fait pour cela, et puis voler à ce prix-là encourage surtout à rester au sol.

Attiré quand même par tout ce qui vole, je tente avec vous l'aventure du drone, avec pour but de pouvoir réaliser des prises de vue aérienne "époustouflantes...."
J'avais commencé par un jouet SYMA en fin d'année dernière, mais j'ai vite compris que ce petit matériel ne me conviendrait pas. Amazon me l'a repris sans discuter et j'aivais tiré un trait dessus, jusqu'à ce que la récente Promo chez DJI réveille en moi l'envie qui me tenaillait.

Maintenant, c'est fait, j'ai craqué reste plus pour moi à apprendre à maîtriser ce bel engin en évitant de lui faire subir de grosses avaries. Il faut que je me familiarise avec les commandes surtout lorsqu'elles sont inversées au retour.

Je vous présente donc tous mes respects vous les pilotes chevronnés qui faites des courbes et des lacets en pouvez profiter pleinement du plaisir de voler.

Cordialement,
Jacky
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753

Nouveau PHANTOM3 S dans le 76 Empty Re: Nouveau PHANTOM3 S dans le 76

Ven 5 Fév - 17:01
Bienvenue Jacky, faudra bien fouiller sur le forum pour voler avec ton beau P3, tu veras que tu ne vas pas regretter, tu vas avoir de belles images d'en haut tout en respectant les consignes de vols.
Moi aussi je suis motard (fjr1300) pour faire de la route à 2 avant j'étais sur CBR900, mais ce n'est plus de mon âge les sportives.
Tu vas trouver ici les réponses aux nombreuses questions que tu vas peut-être de poser.
En attendant une météo plus favorable, bons vols à toi.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Ven 5 Fév - 17:22
Bonsoir et la bienvenue.
J'étais également chez le grand électricien.
En retraite depuis 2012.
jp76
jp76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 5

Ven 5 Fév - 19:13
Je n'avais pas vu ta présentation avant de te répondre sur la mienne, Je vois qu'il y a des motards parmi nous, je suis également motard depuis l'age de 18 ans (avec quelques interruptions quand même) comme CBR900, on a tous plus ou moins eu nos moments hypersport (1100 gsxr...) mais avec l'age retour à plus calme avec un 650 vstrom. J'ai fait pas mal de quad et avec l'age j'ai découvert le SSV (buggy tout terrain si on peut dire) il y a 2 ans et là pour le confort il n'y a pas photo.Du coup pour la vidéo, le P3 (ça y est je parle déjà initié...) devrait pouvoir donner une dimension différente de la gopro embarquée)
Bon aller, j'ai du boulot avec toutes ces pages à lire.
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Ven 5 Fév - 19:42
bonjour et bienvenue sur le forum  cheers
swoom
swoom
Masculin Messages : 70

Sam 6 Fév - 19:54
Salut a toi et bienvenue.

Comme toi et pas mal d'autres, je suis aussi motard. voir mon pseudo, peut être qu'un ancien aura une idée. 
Comme toi aussi et d'autres d'après ce que j'ai vu, j'ai aussi fait ma carrière chez l'électricien national.

Fait de bons vol. et surtout profite bien de ce super forum pour t'instruire.
Cordialement.
Philippe.
Contenu sponsorisé