LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
TiNiT
TiNiT
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Haute Savoie

Nouveau, prêt à voler ! Empty Nouveau, prêt à voler !

Mer 24 Fév - 21:54
Bonjour à tous !  Very Happy

Je passe par la case présentation, tout naturellement avant de venir chercher un peu d'aide auprès de vous.

Yannick, habitant la Haute-Savoie, le bassin Annécien, la trentaine...31 bougies en Mars prochain.
Passionné de photo, je réfléchis depuis de longs mois à l'acquisition d'un drone pour voir notre belle terre d'en haut. Longs mois car j'ai toujours été un acheteur réfléchi...Je n'achète pas n'importe quoi n'importe quand. Il faut que ça réponde à un besoin, où dans le cadre du loisir que ça vienne répondre à un désir lui aussi réfléchi.


D'ici 3 semaines, je décolle pour l'Islande, mon 3ème voyage, et je compte bien ramener quelques souvenirs animés de cette sublime terre...
D'ici là, reste à m'équiper et à effectuer quelques vols pour prendre la main.

Je me suis donc décidé à m'équiper dans les jours à venir.
Mais le doute subsiste encore sur le modèle à acquérir : Phantom 3 Advanced - le 4K étant trop cher pour moi, d'autant plus qu'il faut une 2nde batterie ou le Yuneec Q500 4K.

Vous allez tous me dire : Le DJI Phantom 3 enfin !!  biil Laughing 

A équipement équivalent, je trouvais (trouve) ce Yuneec tout de même intéréssant.

- 1100€ Drone 4K (dont très franchement je peux me passer. Je n'ai pas le matos info pour traiter de la 4K) et visionner en 1080P est clairement d'actualité, RC toute-en-un, valise, 2 batteries.

A prix équivalent chez DJI, j'ai le drone en 1080P, pas de valise, une RC à équiper, pas de valise. Et pas de 4K donc.


Yuneec 4K


++ 
Design carbone sympa
Prix des batteries - cher que chez DJI
RC Toute-en un. Pas de soucis avec mon smartphone, pas de problème de crash d'appli Android (J'imagine qu'il doit y en avoir)
Résultats Vidéo convaincants
Rapport qualité/prix/équipement intéréssant

--
Imposant, + difficilement transportable
Communauté de passionnés bien plus faibles. Pas top pour échanger, chercher des conseils, de l'aide en cas de besoin.


Phantom 3 Advanced


++ 
Design sympa
Plus facilement transportable
Résultats vidéos au top
Un must dans sa gamme de prix

Communauté vaste de passionnés.


--
Imposant
Prix des batteries + cher que chez Yuneec
RC pas toute-en-un : J'ai un Note 3, compatible...Mais dans le cas où il me lâche, je suis forcé de me rééquiper avec un modèle compatible.


Quid d'ailleurs si mon Note 3 plante ou reboot tout seul en plein vol alors que je suis sur le Phantom 3 A ?

Si cela pose problème en terme de modération que certains m'aiguillent, me donnent leur avis, arguments dans ce topic...je poserai ma question sans soucis dans le topic du Yuneec, peu fréquenté j'imagine.  Very Happy


Merci à tous d'avance pour l'accueil, bravo à l'équipe pour la richesse du forum, et merci aussi d'avance pour votre aide précieuse afin de m'aider à faire mon choix...  scratch
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Nouveau, prêt à voler ! Empty Re: Nouveau, prêt à voler !

Mer 24 Fév - 22:09
Un P3A est actuellement a 899 euros et une tablette a 200 euros te mettent au même niveau de prix que le Yuneec. Le P3A filme en 2.7 k.
TiNiT
TiNiT
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Haute Savoie

Nouveau, prêt à voler ! Empty Re: Nouveau, prêt à voler !

Mer 24 Fév - 22:14
Je comptais surtout P3A + 2nde batterie = 1050€. Dans les clous du Yuneec.
Je compte bien faire avec mon Galaxy Note 3 vu qu'il est compatible.

Ne trouvez-vous pas quand même qu'une RC toute-en-un reste bien plus appréciable qu'un combo RC + Smartphone ou tablette ? Sans parler de la taille de l'écran...
Mais en terme d'ergonomie, de fiabilité?
TiNiT
TiNiT
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Haute Savoie

Nouveau, prêt à voler ! Empty Re: Nouveau, prêt à voler !

Ven 26 Fév - 23:27
Même s'il n'y a eu qu'un furtif passage, je tiens quand même au courant...
Je vais finalement opter pour le Yuneec Q500+.
Touché à un bon prix avec mon travail, avec garantie 3ans, produit 100% remboursé en cas de panne..tout bénéf. La garantie me permettra de monter en gamme d'ici là.

Mon Note 3 rebootant tout seul de temps en temps, loin de loi l'envie de le voir rebooter en plein vol. La RC toute en un me rassure en ce sens.
Pas besoin de 4K vu la très faible exploitation de ce format.

C'était donc le P3A ou le Yuneec. Avec mon budget, à équipement égal, c'est donc le Yuneec qui l'emporte et qui sera la 1ère expérience.
Contenu sponsorisé

Nouveau, prêt à voler ! Empty Re: Nouveau, prêt à voler !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum