- JulokMembre Donateur
- Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)
Présentation Julok
Sam 27 Fév - 15:56
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau "pilote", j'ai en effet acheté un Phantom 3 Advanced il y a environ 1 mois. Pour l'instant malgré la météo capricieuse (c'est pas très malin d'acheter ce type de joujou en hiver...) je comptabilise 11 vols, 2h15 et une trentaine de Km parcourus. Et aussi 2 crashs, 2 hélices cassées, 1 heure à pousser ma voiture embourber dans un champ... Mais globalement j'accroche bien et je me fait plaisir.
J'ai pas mal de petites questions, que je reposerai dans les différentes sections du forum (dans lequel j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour le moment ) :
- le plus dur pour le moment est de trouver de bons spots pour voler, existe-il un site répertoriant ces spots ?
- peut on diffuser en live sur youtube ?
- peut on récupérer ses "trajets" en dehors de l'application DJI GO ?
- comment gérer sa bibliothèque de rushs vidéos ? peut-on tagger des vidéos ou des passages ?
- les hélices carbone apporte-elle quelque chose ?
Bonne journée à tous !
Je suis un nouveau "pilote", j'ai en effet acheté un Phantom 3 Advanced il y a environ 1 mois. Pour l'instant malgré la météo capricieuse (c'est pas très malin d'acheter ce type de joujou en hiver...) je comptabilise 11 vols, 2h15 et une trentaine de Km parcourus. Et aussi 2 crashs, 2 hélices cassées, 1 heure à pousser ma voiture embourber dans un champ... Mais globalement j'accroche bien et je me fait plaisir.
J'ai pas mal de petites questions, que je reposerai dans les différentes sections du forum (dans lequel j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour le moment ) :
- le plus dur pour le moment est de trouver de bons spots pour voler, existe-il un site répertoriant ces spots ?
- peut on diffuser en live sur youtube ?
- peut on récupérer ses "trajets" en dehors de l'application DJI GO ?
- comment gérer sa bibliothèque de rushs vidéos ? peut-on tagger des vidéos ou des passages ?
- les hélices carbone apporte-elle quelque chose ?
Bonne journée à tous !
- Neutron57Membre Donateur
- Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe
Re: Présentation Julok
Sam 5 Mar - 11:25
Bienvenue Julok, dans la partie "technique" du forum, tu trouveras une bonne partie des réponses, mais notre équipe d'experts reste à ton écoute
Bons vols.
Bons vols.
- JulokMembre Donateur
- Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)
Re: Présentation Julok
Lun 7 Mar - 11:30
Merci Neutron, effectivement j'ai déjà trouvé de premiers éléments de réponse.
- cowpilotMembre Donateur
- Messages : 336
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Vigneux de Bretagne
Re: Présentation Julok
Lun 7 Mar - 11:37
Hello et bienvenue.
Comment sont arrivés tes crashes? Erreur de pilotage ?
Comment sont arrivés tes crashes? Erreur de pilotage ?
- JulokMembre Donateur
- Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)
Re: Présentation Julok
Lun 7 Mar - 13:35
Bonjour Cowpilot,
Crash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans un champs légèrement bombé, le drone est passé derrière le "bombage" du coup perte de signal (c'était haché). C'était mon deuxième vol, j'ai pas eu les bons réflexes. J'ai fait revenir le drone vers moi manuellement (en me basant sur la map/GPS). Sauf que l'altitude n'était plus suffisante et j'ai tangenté le sol et patatra... 2 protections d hélices de cassées.
Crash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans un champs le long d'une rangée d'arbres, je fais un cercle avec la caméra centrée sur moi, le drone volait donc latéralement, assez vite (trop vite) et j'ai voulu m'arrêter mais il y a eu une belle bourrasque de vent en même temps, une hélice a touché une branche d'arbre. 2 hélices cassée (1 cassée, et 1 abîmée). Je trouve d'ailleurs que le P3 s'arrête moins efficacement en vol latéral plutôt qu'en vol "frontal".
Donc oui erreur de pilotage, mauvais réflexes. Mais c'est comme ça que l'on apprend
Crash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans un champs légèrement bombé, le drone est passé derrière le "bombage" du coup perte de signal (c'était haché). C'était mon deuxième vol, j'ai pas eu les bons réflexes. J'ai fait revenir le drone vers moi manuellement (en me basant sur la map/GPS). Sauf que l'altitude n'était plus suffisante et j'ai tangenté le sol et patatra... 2 protections d hélices de cassées.
Crash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans un champs le long d'une rangée d'arbres, je fais un cercle avec la caméra centrée sur moi, le drone volait donc latéralement, assez vite (trop vite) et j'ai voulu m'arrêter mais il y a eu une belle bourrasque de vent en même temps, une hélice a touché une branche d'arbre. 2 hélices cassée (1 cassée, et 1 abîmée). Je trouve d'ailleurs que le P3 s'arrête moins efficacement en vol latéral plutôt qu'en vol "frontal".
Donc oui erreur de pilotage, mauvais réflexes. Mais c'est comme ça que l'on apprend
- cowpilotMembre Donateur
- Messages : 336
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Vigneux de Bretagne
Re: Présentation Julok
Lun 7 Mar - 14:04
Ah ok. C'est vrai que je nai que 1h45 de vol (depuis vendredi soir en fait) et toutes les manœuvres je les fais super loin des arbres qui le foutent les boules. Du coup dès qu'il seloigne à plus de 30m de moi je ne le fais pas descendre en dessous de 40 ou 45 mètres. Car j'arrive pas bien encore à visualiser la place qu'il reste.
- JulokMembre Donateur
- Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)
Re: Présentation Julok
Mar 8 Mar - 17:30
J'ai seulement 3h et quelques de vol, mais je suis plutôt téméraire et effectivement l'évaluation des distance entre le drone et les obstacles est assez difficiles parfois. Maintenant dans le doute je l'immobilise et je lui fait prendre de l'altitude pour me dégager de tout risque de collision.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum