LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516

présentation Empty présentation

Jeu 3 Mar - 22:01
bonsoir à tous

Arnault.44 ans marié 3 enfants,je suis contrôleur sncf et je suis tombé amoureux des drones depuis 2 ans.
j'ai commencé a me faire la main sur un syma x5c et forcément après on tombe sur dji...
je me suis acheté un p3p en janvier et je ne regrette pas mon achat malgré le p4.
je débute et j'y vais tranquillement ,je n'ai dû utiliser que le 1/4 des possibilités du drone et comme je suis couillon, je me suis aperçu que je n'avais pas le matos pour traiter le 2.7k et 4k (je crois que je ne suis pas seul) et posséder impérativement une bonne tablette(je sais maintenant que la s2 est le top)
mon but serait plutôt de me faire plaisir coté video pour souvenirs,passer le brevet théorique car même si on peut critiquer ce brevet on apprend énormément de tout ce qui concerne l'environnement du drone et sa réglementation.
merci forcément à kosem et ses piliers remplis de sagesse qui m'ont fait tout découvrir de la réglementation aéronautique jusqu'à l'utilisation du p3p.
longue vie à ce site et merci encore
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

présentation Empty Re: présentation

Sam 5 Mar - 11:20
Bienvenue Nanau Wink Bons vols.
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336

Sam 5 Mar - 11:42
Bienvenue à toi Very Happy
Sestris
Sestris
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2064

Sam 5 Mar - 13:52
Bienvenue nanau, oui j'espère que ça vaut le coup ce brevet parce qu'a ce prix la, surtout que ce n'est obligatoire que pour ceux qui envisagent d'en faire leur profession :
Cette préparation express de 3 jours est dispensée par un pilote / instructeur ULM aguerri et vous permettra de réviser les volets les plus importants de l'examen théorique comme la navigation, la météorologie et la réglementation aérienne de l'ULM. Un travail personnel supplémentaire sera indispensable pour le passage de l'examenLe cursus de formation à la préparation du théorique ULM a été mis en place pour répondre à l’arrêté du 17 Décembre 2015 qui impose aux télé-pilotes de drones de disposer du brevet théorique ULM afin de pouvoir se faire référencer comme exploitant professionnel auprès de la DGAC.
Durée : 3 jours
Pré-requis : Cette formation condensée nécessite la lecture complète et l'assimilation du Manuel de Pilote ULM avant l'entrée en formation. Il est préférable de disposer de notions aéronautiques élémentaires.
Qualification : Toutes personnes âgées d'au moins 16 ans, souhaitant passer l'examen théorique ULM pour devenir télépilote de drone professionnel.
Tarif : 690€ HT
Bien évidement, vue le nouveau coup porté aux dronites amateurs, j'imagine que beaucoup vont vouloir rendre cette formation obligatoire, bien sur bien sur, voila qui va bien arranger ceux qui délivres cette formation contre espèces sonnante et trébuchante, bien sur bien sur
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516

Sam 5 Mar - 15:17
Merci
Contenu sponsorisé