News application sous iOS altizure
+2
sujic
boony
6 participants
- boonyMembre Donateur
News application sous iOS altizure
Dim 6 Mar - 18:40
Salut à tous
J'ai trouvé une nouvelle application pour réaliser des plans en 3D
Quelqu'un connait-il cet application ?
J'ai trouvé une nouvelle application pour réaliser des plans en 3D
Quelqu'un connait-il cet application ?
- boonyMembre Donateur
Re: News application sous iOS altizure
Mer 9 Mar - 17:06
je suis seul au monde..
- sujicMembre Donateur
Mer 9 Mar - 17:47
connaissais pas. Sortie le 4 mars, c'est récent. Version béta installée, ça ressemble à Map Pilot. A tester quand la météo sera plus clémente.
- boonyMembre Donateur
Mer 9 Mar - 20:40
oui je vais teste aussi.
- rerMembre Donateur
Jeu 31 Mar - 20:30
Hello...
Version Android en ligne également...
Version Android en ligne également...
- RazorbossMembre Donateur
Mer 13 Avr - 17:54
Testée ce jour.
En fait l' appli fait plus que Map Pilot. Elle automatise une série de prise de vues d'une zone choisie en partant du haut del a zone puis redescend de quelques degrés sur un autre plan pour faire une autre série de clichés, etc… le tout pour réaliser une belle série d'images exploitables dans un logiciel de photogrammetrie type Photoscan ou Pix4D.
En fait l' appli fait plus que Map Pilot. Elle automatise une série de prise de vues d'une zone choisie en partant du haut del a zone puis redescend de quelques degrés sur un autre plan pour faire une autre série de clichés, etc… le tout pour réaliser une belle série d'images exploitables dans un logiciel de photogrammetrie type Photoscan ou Pix4D.
Mar 19 Avr - 17:23
Si certains sont intéressés je fais un tuto …dites moi.. je l'ai utilisé ce week-end pour droner ma maison et la convertir en 3D dans Photoscan et le logiciel fait bien le job… aucun gap sur les prises de vues !
- boonyMembre Donateur
Mar 19 Avr - 18:18
coucou razorboss..
je voudrais bien stp ton tuto
des que j'ai le temps je ferais le teste
je voudrais bien stp ton tuto
des que j'ai le temps je ferais le teste
Mar 19 Avr - 19:38
Pas de soucis, je fais ça dès que j'ai 5 minutes
Ven 6 Mai - 0:01
Je me suis intéressé à cette application qui tourne sur IOS et Android, la version Android offrant même plus d'options. J'ai fait un petit test d'Altizure que je trouve pas mal du tout, très intuitif. On arrive à faire des modélisations 3D sans rien y connaitre (ce qui est mon cas !)
Ven 6 Mai - 8:03
Super Baroudeur, tu as devancé mon tuto..mais c'est pas grave, le tien est complet donc je finis pas le mien.
Je me permettrais de rajouter certains éléments concernant les prises de vues.
Je vous conseille d’effectuer vos prises de vues les journées où le vent n’est pas trop prononcé (cela peut provoquer certains flous sur les photos et ceci serait dommageable pour les reconstructions). Concernant l’éclairage, préférez les moments où le soleil est au Zenith afin d’éviter les ombres sur les prises de vues qui viendraient gâcher vos rendus 3D (surtout si vous voulez changer la position de la source de lumière sur vos modèles dans votre logiciel d’édition 3D.... un soleil dans un sens avec une ombre dans le même sens ne font pas bon effet ! ) et le logiciel aura moins de mal aux reconstructions si les contrastes sont moins prononcés. Vous pouvez choisir, et c’est encore mieux, un jour avec une couverture nuageuse totale ce qui permettra de s’affranchir des ombres non désirées... en plus ça vous donne une utilité à voler pendant les jours où le soleil n’est pas des nôtres. Les logiciels de photogrammetrie se débrouillent très mal avec les surfaces réfléchissantes alors n’hésitez pas à mettre un petit filtre polarisant sur vos drones pour s’affranchir d’un maximum de reflets : vitres, surfaces réfléchissantes, plans d’eaux, etc.
Concernant les réglages DJI Go:
Là il vous faut régler vos paramètres manuellement en oubliant le mode tout auto. Privilégiez l’iso le plus bas (100 si possible), le temps de pose le plus court sans que l’image soit trop sombre ( pour éviter le flou de bougé), et éviter les zones saturées (utilisez l’histogramme ou la fonction zébra de DJI Go si vous avez un doute). Résolution maximale, RAW si vous désirez.
Je me permettrais de rajouter certains éléments concernant les prises de vues.
Je vous conseille d’effectuer vos prises de vues les journées où le vent n’est pas trop prononcé (cela peut provoquer certains flous sur les photos et ceci serait dommageable pour les reconstructions). Concernant l’éclairage, préférez les moments où le soleil est au Zenith afin d’éviter les ombres sur les prises de vues qui viendraient gâcher vos rendus 3D (surtout si vous voulez changer la position de la source de lumière sur vos modèles dans votre logiciel d’édition 3D.... un soleil dans un sens avec une ombre dans le même sens ne font pas bon effet ! ) et le logiciel aura moins de mal aux reconstructions si les contrastes sont moins prononcés. Vous pouvez choisir, et c’est encore mieux, un jour avec une couverture nuageuse totale ce qui permettra de s’affranchir des ombres non désirées... en plus ça vous donne une utilité à voler pendant les jours où le soleil n’est pas des nôtres. Les logiciels de photogrammetrie se débrouillent très mal avec les surfaces réfléchissantes alors n’hésitez pas à mettre un petit filtre polarisant sur vos drones pour s’affranchir d’un maximum de reflets : vitres, surfaces réfléchissantes, plans d’eaux, etc.
Concernant les réglages DJI Go:
Là il vous faut régler vos paramètres manuellement en oubliant le mode tout auto. Privilégiez l’iso le plus bas (100 si possible), le temps de pose le plus court sans que l’image soit trop sombre ( pour éviter le flou de bougé), et éviter les zones saturées (utilisez l’histogramme ou la fonction zébra de DJI Go si vous avez un doute). Résolution maximale, RAW si vous désirez.
Ven 6 Mai - 9:03
Oui Razor tes remarques sont très pertinentes, j'ai fait le test à 18:30 ! alors tu parles des ombres que j'ai eu !
Par contre shooter en raw, ça va limiter car ça prend un max de place
Permet tu que je mette tes remarques dans le blog (signées sous ton nom) ?
Aussi, si tu as fait une modélisation avec 5 passages, pourrais-tu donner le lien, c'est pour montrer ce que cela donne vraiment
Par contre shooter en raw, ça va limiter car ça prend un max de place
Permet tu que je mette tes remarques dans le blog (signées sous ton nom) ?
Aussi, si tu as fait une modélisation avec 5 passages, pourrais-tu donner le lien, c'est pour montrer ce que cela donne vraiment
Ven 6 Mai - 9:06
oui tu peux mettre les remarques sans soucis… ça sert à ça le partage !