LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545

Présentation de Stefou Empty Présentation de Stefou

Jeu 10 Mar - 17:46
Bonjour à tous,
Stephan, 49 ans, Belge.
Plongé dans l'aéromodélisme depuis plus de 20 ans, je possèdes de nombreux avions thermiques ainsi qu'un bon vieille hélico également thermique.
Malheureusement, depuis quelques années, je n'ai plus la possibilité de pratiquer mon hobby régulièrement sur un terrain d'aéromodélisme. Je suis donc le plus souvent résilier à faire évoluer mon bon vieille hélico dans les prairies qui borde ma maison.
Comme mon hélico ce fait de plus en plus vieu, j'ai investi dans un drone, mon choix c'est porté pour un Phantom 3 advanced.
A bientôt sur le forum.

Ps. Bravo ou fondateur ainsi qu'aux membres pour la richesse d'info qui s’y trouve...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Présentation de Stefou Empty Re: Présentation de Stefou

Ven 11 Mar - 10:08
Bienvenue Stefou Wink
J'espère que tu arriveras encore à faire voler ton drone sans trop de difficultés .(Législation Belge)
Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545

Ven 11 Mar - 10:45
Pas de soucis pour le moment, je vole soit dans un club d’aéromodélisme ou là c'est 100% ok, soit sur un terrain agricole de quelques ha qui borde ma maison pour lequel j'ai autorisation du propriétaire, mais là je suis en défaut pour 300gr.(cf législation belge)
J'ai la chance d'être en bordure d'une zone agricole sur des Km.
De plus, vu mon expérience en aéromodélisme je vol exclusivement en vol à vue, j'ai encore bien du mal a vouloir quitter l'appareil des yeux.
Donc 10 mètres de haut (cf législation belge) c'est parfait, on vois bien les translations du drone.
Et pour mes 1er vol avec Waypoint ou je risque de perdre le drone de vue cela ce fera sur le terrain d’aéromodélisme avec les fesses bien serrées. Laughing
Ensuite si j'évolue vers d'autres idées, je passerai la licence adéquate si nécessaire.

Dernière édition par Stefou le Ven 11 Mar - 10:48, édité 1 fois
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Ven 11 Mar - 10:47
Bonjour et bienvenue
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847

Dim 21 Aoû - 12:45
Stefou a écrit:Pas de soucis pour le moment, je vole soit dans un club d’aéromodélisme ou là c'est 100% ok, soit sur un terrain agricole de quelques ha qui borde ma maison pour lequel j'ai autorisation du propriétaire, mais là je suis en défaut pour 300gr.(cf législation belge)
De plus, vu mon expérience en aéromodélisme je vol exclusivement en vol à vue, j'ai encore bien du mal a vouloir quitter l'appareil des yeux.
Donc 10 mètres de haut (cf législation belge) c'est parfait, on vois bien les translations du drone.
Et pour mes 1er vol avec Waypoint ou je risque de perdre le drone de vue cela ce fera sur le terrain d’aéromodélisme avec les fesses bien serrées. Laughing
Ensuite si j'évolue vers d'autres idées, je passerai la licence adéquate si nécessairBonjour
Bonjour Stefou
De toute façon, la police ne viendra que sur plainte, et sans balance, à B-L-C, tu as la chance d'être hors zone CTR.
Pour ma part, je vole à 45 m, et j'attends ma formation pour la classe 2 le 9 et 22 septembre .Ensuite ce sera l'examen.
J'ai demandé l'immatriculation d'un Inspire et d'un P4, début juillet, mais cela traine par manque de personnel au ministère.
A un de ces jours, après août
Jacques
osmo123
osmo123
Masculin Messages : 9

Mar 23 Aoû - 11:25
Bienvenue  Very Happy
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847

Mar 23 Aoû - 12:09
Stefou a écrit:Pas de soucis pour le moment, je vole soit dans un club d’aéromodélisme ou là c'est 100% ok, soit sur un terrain agricole de quelques ha qui borde ma maison pour lequel j'ai autorisation du propriétaire, mais là je suis en défaut pour 300gr.(cf législation belge)
Ensuite si j'évolue vers d'autres idées, je passerai la licence adéquate si nécessaire.

Salut Stefou
Pour un moins de 5 kg, c'est plus facile, et si tu dois immatriculer ton drone fais le maintenant, car l'attente est de minimum 3 mois
A bientôt
Jacques
Contenu sponsorisé