LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

COUP DE GUEULE (Dernière mise à jour ATTENTION)

+9
lamontagne
cowpilot
roudoudou
Neutron57
Kosem
Pilou
nanau
Rotorhead07
boxoperator
13 participants
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516

COUP DE GUEULE (Dernière mise à jour ATTENTION) - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE (Dernière mise à jour ATTENTION)

Mar 22 Mar - 10:09
oui ,d'accord avec toi sur le fait qu'il nous oblige et c'est pas bien,le sujet est:est ce qu'il y à l'heure actuelle des batteries génériques qui fonctionnent correctement  avec le p3? la réponse est non et depuis longtemps et ça va durer très longtemps encore malheureusement...
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336

COUP DE GUEULE (Dernière mise à jour ATTENTION) - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE (Dernière mise à jour ATTENTION)

Mar 22 Mar - 10:14
Quand un drone se casse la figure et cause des dommages , leur responsabilité peut être engagée en cas de défaillance technique. Je trouve ça normal qu'ils bloquent pour en être responsable . Ils ne peuvent pas laisser la porte ouverte à des batteriespeut être très bonnes mais peut être aussi pourries. Rien à voir avec un souhait de monopole : tu peux acheter le sac que tu veux mais pas la baterrie,  c'est trop important.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Mar 22 Mar - 10:21
En cas de défaillance, leur responsabilité sera dégagée si la batterie n'est pas celle préconisée par le constructeur. (regarde les assurances qui à la moindre petite bête ne fonctionnent pas...)
Donc celà reste un souhait de monopole.
Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 22 Mar - 10:23
cowpilot a écrit:Quand un drone se casse la figure et cause des dommages , leur responsabilité peut être engagée en cas de défaillance technique. Je trouve ça normal qu'ils bloquent pour en être responsable . Ils ne peuvent pas laisser la porte ouverte à des batteriespeut être très bonnes mais peut être aussi pourries. Rien à voir avec un souhait de monopole : tu peux acheter le sac que tu veux mais pas la baterrie,  c'est trop important.

Bien sûr et c'est le bon sens même.
Aucune société fabriquant des aéronefs avec ou sans pilote ne peut garantir la bonne utilisation de ses produits s'ils sont utilisés avec des pièces contrefaites.
C'est une aberration, d'où ma réaction à ce "coup de gueule".
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 22 Mar - 10:25
boxoperator a écrit:Kosem, les majuscules sont les règles sur le net pour les titres et lorsque que l'on est en colère.  
Oui, mais avec ta permission, ici c'est moi qui fixe les règles et il est expressément demandé:
N'UTILISEZ NI COULEURS NI MAJUSCULES DANS VOS TITRES.
Merci de votre coopération.

***********************************************************************************
boxoperator
boxoperator
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227

Mar 22 Mar - 10:31
Le retour en arrière ne marche pas !!!  zef

Toujours "non DJI batterie" et en plus il ne dit de mettre à jour le firmware. Donc on tourne en rond.

Je demande le remboursement de mes batteries par DJI ou un geste commercial. 

Ou interdire banggoud de vendre les deux !!! DRONE et BATTERIES

C'est une dictature TECHNOLOGIQUE cette boite !!!! Je reste en colère !!!

Kosem peux-tu faire remonter ces informations ! Merci
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16770
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 22 Mar - 10:50
Si tu as acheté tes batteries chez Banggood, c'est à eux que tu dois t'adresser, pas à DJi ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu reçu mon mp de vendredi stp I love you
lamontagne
lamontagne
Masculin Messages : 138

Mar 22 Mar - 11:23
Ce que j'en pense , Boxo tu parle d'un acte civique voir Français ; mais tu as tout de même acheté ton matos pour ne pas payer les taxes en France. Alors .....
Moi même j’achète du matos en chine mais je ne me plaint pas quand ça m...........

En ce qui concerne les batteries, il est vrai que je peu monter n'importe quelle marque de composant sur ma voiture, mais en cas de crache imputé à ce matériel, je n'aurait pas la possibilité de les échanger contre des originales. Contrairement aux batterie de DJI.

De ce fait je peu comprendre DJI
m4rc
m4rc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 73

Mar 22 Mar - 11:32
boxoperator, le problème c'est que ces batteries ne sont pas qu'un simple assemblage de cellules emballées dans un film plastique, mais embarquent de l'eléctronique et un boîtier dont le design et les spécifications sont plus que certainement déposés.
Il s'agit bien du coup de contrefaçon, dont l'industrie chinoise est coutumière (et DJI est bien placé pour le savoir) et DJI n'a pas d'autre moyen de lutter que de les blacklister par software interposé.
J'en parle librement dans la mesure où j'en ai également une et que j'ai donc le même problème. Comme elle est toute récente j'ai un litige en cours chez Paypal contre Banggood, et pas contre DJI comme l'a précisé Pilou.

Dernière édition par Pilou le Mar 22 Mar - 11:49, édité 1 fois (Raison : fichier supprimé ;-))
360panos
360panos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108

Mar 22 Mar - 11:44
Difficile de demander a DJI de faire un geste  ou un remboursement sur un produit qu'ils ne fabriquent/vendent/n'assurent pas

il faut demander a banggoud
ricky68
ricky68
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 320

Mar 22 Mar - 12:50
Tous les opinions se défendent...
En revanche et ce n'est que mon avis, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 1000 roros pour un Phantom et vouloir en gratter 30 pour une lipo 
Le jeu n'en vaut pas la chandelle mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Je comprends cependant la rage des phantomistes qui ont leur drone à l'arrêt...
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833

Mar 22 Mar - 12:51
Tout à fait. Même à la recherche de la bonne affaire, on se rend vite compte que le risque ne vaut pas le faible gain ...
Contenu sponsorisé