LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Manu747
Manu747
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40

C'est Paaaarrrti !!! Empty C'est Paaaarrrti !!!

Mar 29 Mar - 21:26
Bonjour à tous,

Me voilà ! Inscrit depuis quelques semaines pour choper vos premiers conseils je suis enfin passé à l'acte il y a quelques jours. Le lancement du P3 4K en ce début d'année 2016 a fait un peu de bruit et m'a mis l'oeil sur ces engins DJI qui commençaient sérieusement à m'attirer. Cela a été l'occasion de découvrir votre forum en cherchant d'abord des retours d'expérience, étant du genre prudent et réfléchi avant d'investir une telle somme. Je ne m'étais pas encore décidé que le P4 est sorti pour ajouter un peu à mes questions existentielles...
Et vous allez rire, c'est finalement vers un P3 ADV que je me suis tourné ! Laughing
Comme l'affirment certains ici, il m'a semblé que c'est un excellent compromis Prix/qualité/possibilités. Un modèle 4K aurait été très bien aussi mais j'ai eu peur du traitement des images sur mon modeste Mac de 9 ans, sans parler du budget plus conséquent tout de même ou encore de ma TV qui n'est que HD.

A la base je suis un grand fan de tout ce qui vole, au point d'en avoir fait mon métier. Et je suis aussi un grand fan d'image, modestement mais avec application. Un drone équipé d'un capteur était une suite logique.

J'ai reçu aujourd'hui mon Phantom 3 Advanced et je ne vous fait pas de dessin sur l'excitation qui m'a gagnée. Heureusement j'ai commencé à lire pas mal de choses ici pour tempérer un peu mes ardeurs. L'engin est réputé ultra facile lorsqu'on cherche des vidéos sur Youtube ou ailleurs, il me semble qu'il en est tout autrement si on se lance trop vite : règlementation, mise à jour firmware, première mise en route, etc. y'a quand même un peu de "boulot" avant. La notice DJI dans la boîte est en plus ultra light pour ce prix et vus les enjeux. N'expliquent même pas comment visser les hélices correctement Shocked

Pour terminer cette présentation, et j'aurai du commencer par là d'ailleurs, j'aimerais très sincèrement féliciter LE TAULIER (j'adore cette appellation) Maître KOSEM : ce site est d'une qualité extraordinaire et je pèse mes mots en habitué des forums (auto, photo, mac, etc.). Il y a ici une mine d'information extrêmement dense, avec des interventions de qualité qui m'ont déjà grandement éclairé. Bravo KOSEM pour le travail accompli et la tenue de ce forum, bravo à tous.

Voilà vous savez tout ! Je viens de télécharger le mode d'emploi en français, j'ai de la lecture si je veux pouvoir faire un premier vol cette semaine.

Merci de m'avoir lu, à bientôt sur les fils cheers

Manu747

PS : J'habite Chantilly (Oise), si jamais des 'dronistes' sont dans le coin pour partager en "live", ce sera avec plaisir Wink
Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545

C'est Paaaarrrti !!! Empty Re: C'est Paaaarrrti !!!

Mar 29 Mar - 21:33
Bon choix cheers
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836

Mar 29 Mar - 21:43
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que le P3A est un très bon choix thumbsup
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mer 30 Mar - 0:15
Merci pour cette super présentation Manu.
Heureux de t'accueillir ici :-)
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336

Mer 30 Mar - 7:17
Excellent choix je dirais même muzx
Bienvenue chez les fous volants.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Mer 30 Mar - 7:22
Bonjour et bienvenue
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mer 30 Mar - 9:17
Bienvenue sur le forum Manu ! Smile
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
http://www.cslevine.com

Mer 30 Mar - 9:28
Bonjour,

je voudrais simplement et ce malgré le fait que je n'ai pas encore moi même le P3A, malgré le fait que je suis parfois maladroit, me permettre une petite chose :

Si vous avez le firmware V01.06.0040 datant de décembre 2015 dans votre drone, n'installez pas la version officielle de DJI GO mais téléchargez plutôt le fichier d'installation APK de la version v2.6.1 ou bien la v2.4.3 ( selon un utilisateur du forum qui en est satisfait )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et dérouler la liste dans "versions history"
( apk ou xapk ? je pense que c'est "apk" tout court )

le mieux est parfois... l'ennemi du bien
je dis parfois, car le (très?) mauvais pas du firmware actuel (v2.7.1) sera forcément corrigé par DJI un jour ou l'autre, mais il me semble dénicher dans les forums des problèmes liés à la mise à jour, allants jusqu'au crash. ( pertes d'hélices ? perte de communication, vidéos non enregistrées....)

Si DJI GO v2.4.3 fonctionne sans problème alors NE PAS faire la mise à jour.
Ou essayer jusqu'a à la v2.6.1
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mer 30 Mar - 9:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], stp, arrête quoi ...
Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545

Mer 30 Mar - 9:34
Pilou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], stp, arrête quoi ...
cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as oublié le principal, c'est son poste de présentation, donc tu es censé lui souhaiter la bienvenue...
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
http://www.cslevine.com

Mer 30 Mar - 9:53
oups, aaah  désolé ! dizap
une fois de plus ! et pour moi effectivement une retraite s'impose ou je ne sais quoi. Bon ça confirme, alors. j'ai un prob. ....et pas qu'ici...  (et de pire en pire )

Bienvenue, donc. Smile
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336

Mer 30 Mar - 10:47
Et accessoirement n'écoute pas tout ce qui est dit, la 1.7 fonctionne très bien, et dji go 2.71 sur iPad aussi
Manu747
Manu747
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40

Mer 30 Mar - 15:50
Merci à tous pour cet accueil cheers
Contenu sponsorisé