LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lazer
Lazer
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 25

Nouveau ici Empty Nouveau ici

Mer 30 Mar - 0:40
Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques semaines à lire avec attention les discussions intéressantes, mais je ne me présente que maintenant, voilà je me rattrape Smile
J'en profite pour remercier Kosem et les participants pour ce forum.

Il y a 1 an et demi, lors d'un meeting de quelques passionnés de RC, j'ai découvert le Phantom 2 avec une GoPro fixée sur une nacelle, une télécommande d'origine, avec un moniteur fixé dessus, une antenne longue portée, et un module transmetteur fixé tant bien que mal sur le drone.
La qualité des vidéos aériennes m'a clairement bluffé, à ce moment là je ne savais même pas que les gimbal étaient accessibles au grand public à des tarifs abordables, sur des petits drones de loisir. J'en avais juste vu au travers de reportage sur des tournages pro de cinéma.

Depuis ce temps-là je surveille la gamme DJI, qui me semble la plus avancée d'un point de vue photo/vidéo par rapport à la concurrence.
La sortie du Phantom 4 sera pour moi l'occasion de me lancer dans l'aventure.

Etant amateur de photo (équipé en Canon et une belle ribambelle d'objectifs depuis de nombreuses années), un drone serait pour moi l'occasion d'apporter un nouveau point de vue. Certes la qualité d'image d'un Phantom est loin, très loin d'un capteur de reflex (surtout en 24x36), mais je saurai m'en contenter pour commencer, un Inspire étant hors budget et hors gabarit. D'ailleurs, je lisais hier une discussion sur le capteur du P4 qui serait équivalent selon certains avis à un vénérable EOS 20D, alors c'est peut être vrai avec le kit 18-55 de base, mais surement pas avec un bon objectif, avec lequel le 20D reste largement devant, un crop à 100% d'un RAW sur mon disque pour me le confirmer Smile
Bref, les photos avec le Phantom seront obligatoirement faite en RAW (DNG) pour ma part, et triées puis retouchées sous Lightroom.
Avec l'achat du drone (prévu en avril), je compte bien y coller des filtres PolarPro dès le début.

Quant à la vidéo, j'ai déjà un peu pratiqué le montage vidéo avec Premiere, ça sera l'occasion de m'y remettre. Reste à voir si je commence par du 1080p, ou si j'attaque le 4K dès le début, afin de conserver une définition maximale pour le futur. Ca dépendra surtout de la capacité du PC à encaisser un flux 4K, là-dessus je n'ai pas d'expérience.

Habitant en région parisienne, je ne risque pas de faire voler mon drone autour de chez moi, et c'est bien dommage, mais ayant de nombreux déplacements, ça sera l'occasion de le faire voler dans différentes régions.

En attendant je m'amuse avec un Hubsan X4 H107L, j'ai pu découvrir ce week-end qu'il n'aime pas du tout le vent, même léger, je suis allé le retrouver à 200m après une battue au milieu des vignes !!! J'ai réussi à le faire descendre bien qu'il était impossible de le faire revenir. C'est comme cela qu'on apprend Laughing
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516

Nouveau ici Empty Re: Nouveau ici

Mer 30 Mar - 14:48
hello et bienvenue Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 31 Mar - 7:12
Très heureux de t'accueillir ici Lazer :-)
Contenu sponsorisé