LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

hbel
hbel
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39

pas de fatalisme Empty pas de fatalisme

Jeu 31 Mar - 12:10
Bonjour à tous,

Je suis passionné de moto depuis de nombreuse années et depuis  quelques mois de ce truc addictif : le drône !

Pourquoi je fais ce rapport avec la moto allez-vous me dire ?

Tout simplement parce que lorsque j'ai débuté la moto,il y a longtemps déjà,les plus expérimentés n'ont cessé de me dire que de toute façon à un moment ou à un autre on n'échappe pas à sa première gamelle...

Je ne suis pas fataliste mais cette phrase je l'ai retenue dans un coin de ma tête jusqu'à ce que je me retrouve le cul par terre.. apxpl

Alors voilà j'ai deux questions :

Est ce que cette règle s'applique aussi à notre activité ?
Ensuite, il y a quelqu'un ici qui n'a jamais pris sa première " gamelle" ??
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

pas de fatalisme Empty Re: pas de fatalisme

Jeu 31 Mar - 12:13
Hello, bienvenue, jamais de gamelle ni en moto( 2 ans) ni en drone( 3 ans),ni en voiture (+20 ans),  si tu pars négatif en te disant tout le temps" je vais avoir un jour un accident"
il finit par arriver.
La règle générale je dirai pour éviter les accidents, anticiper Wink
Bons vols.
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
http://www.cslevine.com

Jeu 31 Mar - 12:25
Bienvenue !

C'est en effet un point de vue très intéressant, et que je partage dans tous les domaines.
Le risque Zéro n'existe pas, mais classiquement, l'époque actuelle lié aux progrès technologiques, et au confort, peut nous amener à penser la vie en termes d'assurance, etc.
Gros paradoxe, car s'il y a à peine 150 ans, du temps de Napoléon par exemple, les enfants de toute famille étaient statistiquement condamnés à mourir par milliers dans les guerres. Aujourd'hui, c'est 4000 accodents de la route / an, etc. est-ce autant ?

....enfin bref tout ça pour dire que oui, bien sûr, que ça vaut le coup de tenter.
- D'abord s'exercer avec des mini drones, du genre "CX10" d'abord, en intérieur. Du bonheur à trouver du côté de chez "Banggood"... l'embarras du choix.  Pour les mini perso je préfère déjà mieux le "H8 mini" plus stable et plus agréable. Mais ça vaut le coup de manier les 2, en fait. ( En intérieur conseillé )
- Ensuite, après les mini, les petits : le Hubsan H107 D+ avec son retour FPV dans la boite + caméra grand-angle; permettant vraiment de s'amuser à faire des premiers vols FPV (attention FPV = grand angle obligatoire)
( mais attention : un "vent" de plus 3 km/h et la "plume" part avec le vent...)  - dans les 140 € -
- Puis ensuite un "moyen" : le H501S  (FPV aussi, stabilisé, GPS)  - 360 € chez Hobbygaga...
et puis ensuite, après...
- passer au "gros vidéo" : un phantom 3 Advanced étant le meilleur choix à cause de sa portée de 2 km, GPS+Glonass, car attention à ne pas tomber dans le miroir-aux-allouettes du modèle 4K au même prix que le Advanced, et sans intérêt ( caméra de mauvaise qualité ). Et pas le P3 standard non plus, qui est en fait moins bien que le P2 Vision+
- et puis ensuite ou en alternative au "gros vidéo", le "gros sportif", du genre drone de course.
Moins cher, d'ailleurs, et ce serait plutôt un choix à conseiller = plus de sensations, à quelqu'un qui fait de la moto.

y aller ainsi progressivement est un réel bonheur !

si tu pars négatif en te disant tout le temps" je vais avoir un jour un accident" il finit par arriver.

je pense que c'est pas toujours vrai. Faut pas s'empêcher de penser négatif, de penser vrai quand on doit penser vrai.
Ensuite, dans le vrai, le positif existe aussi. Combien de fois il m'est arrivé de partir négatif et d'avoir du positif en retour, et le contraire....
la théorie c'est intéressant mais y'a le vécu, le réel.
Et la seule règle dans ce domaine des idées, c'est malheureusement qu'il n'y en a pas, ou plus précisément qu'elles ont pas les mêmes pour tous. J'en sais quelque chose.
Ce serait bien, si les "recettes" du genre de "la loi de l'attraction" étaient vraies... (et si c'était le cas, les guerres et conflits n'existeraient même pas)

Dernière édition par cslevine le Jeu 31 Mar - 12:32, édité 1 fois
Stefou
Stefou
Masculin Messages : 545

Jeu 31 Mar - 12:27
Si toute l’électronique est ok les risques sont vraiment minime.
C'est comme la moto, cela dépend de ce que tu fais avec Laughing
Un exemple dans mon cas, des milliers d'heure avec un hélico de 1m pour 3kg sans jamais avoir eu de gamelle. (et juste avec un gyro sur le rotor arrière)
Mais bon je fais pas la 3D avec.
Alors avec toute les aides au pilotage que l'ont trouve dans un phantom, le risque est minime.
Je parle bien de risque humain.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Jeu 31 Mar - 14:21
Il y a aussi l'option de se lancer directement avec un Phantom.
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de passer par un mini, un moyen etc.
Bien sûr il ne faut pas faire le pilote dès le départ, voir la réaction des commandes etc...
Mais avec le GPs, c'est quand même un jeu d'enfant à faire voler un Phantom.
hbel
hbel
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39

Jeu 31 Mar - 14:41
Pour ma part mon choix  est fait puisque j'ai acheté un Phantom 3 A 552€ sur cdiscount comme je l'expliquais déjà sur ma présentation. Suite à une rétractation  client (produit déballé ) et j'ai pu profiter de ce tarif exceptionnel, le drône est flambant neuf
Contenu sponsorisé