LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Un drone aurait heurté un appareil de la British à Heathrow

+14
Charlie-82
Dji2015
pmauron
Dodox
KirkPitaineK
pierrot78
Rotorhead07
lezours
Pilou
JLBA
cslevine
Stefou
Neutron57
Kosem
18 participants
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713

Un drone aurait heurté un appareil de la British à Heathrow - Page 2 Empty Re: Un drone aurait heurté un appareil de la British à Heathrow

Jeu 21 Avr - 18:33
Heureusement en France les drones de caisse à usage unique seront définitivement bannis à compter du 1er juillet prochain. Wink
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390

Un drone aurait heurté un appareil de la British à Heathrow - Page 2 Empty Re: Un drone aurait heurté un appareil de la British à Heathrow

Jeu 21 Avr - 21:46
Ça plane pour eux, comme dirait Drone Bertrand ! C'est comme cela qu'on les a trouvé si haut Laughing

Jean-Louis Smile
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278

Ven 22 Avr - 7:21
Les médias et les pilotes de ligne collaborent afin de nous clouer définitivement au sol pour avoir l'intégralité du ciel pour eux, dès la cime des arbres.
Les OVNIS c'est fini, maintenant ce sont des drones cheers
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16772
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Ven 22 Avr - 9:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568

Ven 22 Avr - 9:22
Non mais.... LOL quoi ! 
Alors c'est l'histoire d'un sac poubelle et du pilote qui avait 2 brouettes de terre dans les yeux.....   Very Happy Very Happy
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480

Ven 22 Avr - 10:20
certes,
mais je pense qu'il y a certainement des inconscient, et il serait sans doute bien, que les vendeurs
fournissent aux nouveaux une notice d'avertissement, sur les consignes et interdictions, au moins
pour donner le début de la pelote de fils à tirer petit à petit pour trouver les informations.
Patrick
Dji2015
Dji2015
Masculin Messages : 316

Sam 23 Avr - 19:08
Salut a tous ,
Je ne savait pas ou posté cette affreuse nouvelle et je pense qu'on a dû déjà en parlé, mais après recherche sur le forum je n'ai rien vu qui parle de cette nouvelle catastrophe .
Donc un abrutit inconscient a encore frôlé un Airbus dans le Val-d'Oise .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis franchement écœuré :-(
D'autant plus que ça fait le cinquième qui survole les alentours de Roissy CDG .
Ils vont finir par nous dire de rendre nos dji si ça continue comme ça .
L'avenir s'annonce sombre pour nôtre passions .
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Sam 23 Avr - 19:57
L'avenir s'annonce sombre pour nôtre passions

Faut arrêter de paniquer.... Il existe une législation récente, elle a été mûrement réfléchie (et est arrivée après pas mal d'incidents qui auraient pu lui donner une autre tournure, genre texte à la belge)
Et même si on te demandait un jour de mettre ton drone sur une étagère ça n'empêcherait pas les fadingues de continuer à braver la Loi... Smile Bien au contraire, je pense...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Sam 23 Avr - 22:42
La page n'existe plus Wink
Voilà incident clos, c'était certainement une grue cendrée qui migrait Wink
Sestris
Sestris
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2064

Dim 24 Avr - 7:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est que l'article, je détail le sujet vidéo ci-dessous
Bonjour, je viens de voir les news de BFM TV les super journalistes comme d'habitude
Premières images que voit t'on ? un beau DJI Phantom 3 qui évolue tranquillement on ne voit que lui
après on nous montre un professionnel qui installe son DJI Phantom 3 et qui dit : ben je ne comprends pas ce que faisait un drone à 2000 m d'altitude, je ne vois qu'un problème technique ça n'a aucun intérêt de filmer à cette hauteur... 
ensuite on re-voit le professionnel qui fait décoller  son phantom.
puis, quelques images de drone plus gros en 2 mn de sujet on ne voit presque que le phantom, à chaque fois c'est pareil sur BFM TV les journalistes doivent avoir quelque chose contre lui... et pour finir bon l'aviation réfléchit à mettre un radar spécial sur le tableau de bord pour avertir de l'approche des drones de manière à pouvoir les éviter, ils réfléchissent aussi à mettre plus de lumières sur les drones.
Je ne comprends pas un phantom 3 ça vol à 2000 m ?
ah oui je viens de trouver LoL 6 km d'altitude quand même 
Le DJI Phantom 3 est capable de monter à 6 mètres par seconde (21 km/h), de descendre à 2 mètres par seconde (7 km/h) ou encore de voler horizontalement à 16 mètres par seconde (57 km/h) en mode ATTI (c’est-à-dire stabilisé, mais sans GPS), et il est capable de voler jusqu’à 6000 mètres d’altitude.

Dernière édition par Sestris le Dim 24 Avr - 7:56, édité 1 fois
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Dim 24 Avr - 7:55
Salut,
Si tu met 2000 mètres comme valeur de RTH  df
Sestris
Sestris
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2064

Dim 24 Avr - 8:00
Rotorhead07 a écrit:Salut,
Si tu met 2000 mètres comme valeur de RTH  df
j'ai modifié mon post plus haut, un phantom ça peut voler à 6000 m et quand on voit le titre de cette page ça craint quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé je fais tout le temps ça LoL je tape mon billet d'humeur en vrac j'envoi et je re édite plusieurs fois LoL, je sais c'est mal tristesa
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Dim 24 Avr - 8:06
Oui enfin les 6000 mètres c'est possible de le faire évoluer à cette altitude, pas de partir du niveau de la mer puis les atteindre par exemple.
pepenovitch
pepenovitch
Masculin Messages : 8

Dim 24 Avr - 8:11
Sestris a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est que l'article, je détail le sujet vidéo ci-dessous
Bonjour, je viens de voir les news de BFM TV les super journalistes comme d'habitude
Premières images que voit t'on ? un beau DJI Phantom 3 qui évolue tranquillement on ne voit que lui
après on nous montre un professionnel qui installe son DJI Phantom 3 et qui dit : ben je ne comprends pas ce que faisait un drone à 2000 m d'altitude, je ne vois qu'un problème technique ça n'a aucun intérêt de filmer à cette hauteur... 
ensuite on re-voit le professionnel qui fait décoller  son phantom.
puis, quelques images de drone plus gros en 2 mn de sujet on ne voit presque que le phantom, à chaque fois c'est pareil sur BFM TV les journalistes doivent avoir quelque chose contre lui... et pour finir bon l'aviation réfléchit à mettre un radar spécial sur le tableau de bord pour avertir de l'approche des drones de manière à pouvoir les éviter, ils réfléchissent aussi à mettre plus de lumières sur les drones.
Je ne comprends pas un phantom 3 ça vol à 2000 m ?
ah oui je viens de trouver LoL 6 km d'altitude quand même 
Le DJI Phantom 3 est capable de monter à 6 mètres par seconde (21 km/h), de descendre à 2 mètres par seconde (7 km/h) ou encore de voler horizontalement à 16 mètres par seconde (57 km/h) en mode ATTI (c’est-à-dire stabilisé, mais sans GPS), et il est capable de voler jusqu’à 6000 mètres d’altitude.
salut

En restant dans la légalité actuelle du drone de loisir la hauteur maxi possible est de 8998 mètres
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Dim 24 Avr - 10:54
Ah bon  ? T'as lu ça où ??
Contenu sponsorisé