LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Dr House
Dr House
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 45

Présentation du Dr House Empty Présentation du Dr House

Ven 6 Mai - 21:41
Salut à tous, et bravo à l'initiateur de ce forum Very Happy

Je m'appelle Louis, je suis un vioque de 53 ans. Je suis originaire de Strasbourg, mais je réside dans le Medoc depuis un quinzaine d'années.

Je suis pilote de ligne de formation, et d'occupation aussi d'ailleurs, ce qui n'est pas si évident par les temps qui courrent. Beaucoup de mes collègues pilotes exercent des tas de métiers, mais pas celui-là parce que la conjoncture n'est pas, mais alors pas du tout porteuse. Je suis donc très content de pouvoir faire le job que j'aime.

Je ne suis pas trop fan de modélisme, et si j'aborde ces jours-ci le pilotage de drone, c'est un peu par hasard, mon fils de 25 ans s'en étant acheté un à Noël, je me suis mis aux manettes. Mais je dois avouer que c'est assez addictif... Le problème, c'est que l'apprentissage ne se limite pas à maîtrise de l'engin, car il faut la compléter par une maîtrise de la retouche photo et du montage vidéo si on veut "valoriser" les heures de vol de la machine. Attention, quand je dis valoriser, je ne fais aucune référence pécuniaire... Le but pour moi n'étant pas de faire du business avec cette activité ! Me voila donc parti dans du "RTFM" à haute dose, que ce soit pour le drone lui-même, ou pour les logiciels qu'impose le back office. Et bien entendu, ce sont des produits qui sont extrêmement performants, avec des capacités très variées, mais qui du coup en sont d'autant plus complexes à appréhender ! 

Bref que du bonheur en perspective !

En dehors de cela j'ai une passion pour les Alfa Romeo, et j'ai à ce titre participé l'année dernière à la mise en place d'un forum dédié à cette marque... J'apprécie beaucoup l'esprit qu'à voulu insuffler le taulier ici, car c'est sur cette meme base que nous avons mis en place notre forum : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien l'impression que l'URL de djiphantom va avoir une place de choix dans mes favoris...

À très bientôt ! Cool

P.S. Au fait, mon pseudo vient d'une vague ressemblance avec ledit personnage parait-t-il.. je l'ai donc gardé comme identité sur la toile...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Présentation du Dr House Empty Re: Présentation du Dr House

Ven 6 Mai - 22:15
Welcome Dr Cool
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur