Un revenant
3 participants
- PasvilMembre Donateur
- Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Ile de France
Un revenant
Ven 3 Juin - 14:05
Après 2 ans d'absence, me voici de retour sur le forum.
Tout a commencé, ou plutôt a recommencé il y a quelques semaines à la réception d'un mail du Studio Sport m'invitant à Grainville au NPE le week-end dernier.
J'ai bien senti le piège se refermer sur moi, mais la tentation d'essayer le Phantom 4, a été la plus forte et à la fin de la journée d'essai, j'ai évidement craqué.
Je l'ai reçu mercredi, et j'ai déjà effectué 2 vols hier malgré le vent et le crachin.
Que de progrès réalisés depuis le Phantom 1, au déballage déjà, cette caisse en polystyrène change agréablement de la boite en carton mâchée du P1, c'est devenu un vrai RTF: il n'y a plus besoin de monter les pieds et l'antenne et la mise en place des hélices un jeu d'enfant, avant il fallait boulonner les hélices et comme les pas de vis étaient tous dans le même sens, les vibrations et les accélération des moteurs faisaient qu'elles se dévissaient; c'est comme cela que j'ai perdu mon 1er P1 dans l'océan Indien, au large des Maldives.
Les mises à jour se sont déroulées sans problème et durant ces 2 vols j'ai testé toute les fonctions et tout les modes, tout marche à la perfection.
La stabilité est parfaite, les automatisme sont un vrai régal, l'affichage de la carte est magique et la qualité vidéo absolument extraordinaire, en fait, c'est trop facile.....
Vivement la Kerduf pour tester le vol en intérieur.
Mon P1 vole toujours, avec une autonomie de 5' à cause du surpoids, mais j'ai eu la chance de pouvoir l'emmener dans le monde entier, de la Papouasie Nouvelle Guinée au Costa Rica en passant par l'Afrique du Sud, le Mozambique ou Zanzibar et j'y suis donc toujours attaché.
En janvier 2013 quand je l'ai reçu, il fallait savoir; équilibrer ses hélices pour éviter le "jello", manier le fer à souder pour installer à l'intérieur de l'engin un émetteur pour le retour vidéo du FPV ou encore l'équiper d'une nacelle pour avoir des images un peu près stable.
Il fallait attendre plus de 6' pour recevoir les signaux GPS et beaucoup n'attendaient pas suffisamment longtemps.
Le RTH existait déjà, mais je ne savais pas qu'il fallait l'activer en connectant le Phantom au PC, je faisais voler une machine dont je ne connaissais rien.
Le plus gros progrès pour moi depuis ce premier achat, ce n'est pas l'augmentation de l'autonomie ou de la portée, ni les automatisme, c'est l'existence de ce forum.
Merci de m'avoir lu.
Merci Kosem
Tout a commencé, ou plutôt a recommencé il y a quelques semaines à la réception d'un mail du Studio Sport m'invitant à Grainville au NPE le week-end dernier.
J'ai bien senti le piège se refermer sur moi, mais la tentation d'essayer le Phantom 4, a été la plus forte et à la fin de la journée d'essai, j'ai évidement craqué.
Je l'ai reçu mercredi, et j'ai déjà effectué 2 vols hier malgré le vent et le crachin.
Que de progrès réalisés depuis le Phantom 1, au déballage déjà, cette caisse en polystyrène change agréablement de la boite en carton mâchée du P1, c'est devenu un vrai RTF: il n'y a plus besoin de monter les pieds et l'antenne et la mise en place des hélices un jeu d'enfant, avant il fallait boulonner les hélices et comme les pas de vis étaient tous dans le même sens, les vibrations et les accélération des moteurs faisaient qu'elles se dévissaient; c'est comme cela que j'ai perdu mon 1er P1 dans l'océan Indien, au large des Maldives.
Les mises à jour se sont déroulées sans problème et durant ces 2 vols j'ai testé toute les fonctions et tout les modes, tout marche à la perfection.
La stabilité est parfaite, les automatisme sont un vrai régal, l'affichage de la carte est magique et la qualité vidéo absolument extraordinaire, en fait, c'est trop facile.....
Vivement la Kerduf pour tester le vol en intérieur.
Mon P1 vole toujours, avec une autonomie de 5' à cause du surpoids, mais j'ai eu la chance de pouvoir l'emmener dans le monde entier, de la Papouasie Nouvelle Guinée au Costa Rica en passant par l'Afrique du Sud, le Mozambique ou Zanzibar et j'y suis donc toujours attaché.
En janvier 2013 quand je l'ai reçu, il fallait savoir; équilibrer ses hélices pour éviter le "jello", manier le fer à souder pour installer à l'intérieur de l'engin un émetteur pour le retour vidéo du FPV ou encore l'équiper d'une nacelle pour avoir des images un peu près stable.
Il fallait attendre plus de 6' pour recevoir les signaux GPS et beaucoup n'attendaient pas suffisamment longtemps.
Le RTH existait déjà, mais je ne savais pas qu'il fallait l'activer en connectant le Phantom au PC, je faisais voler une machine dont je ne connaissais rien.
Le plus gros progrès pour moi depuis ce premier achat, ce n'est pas l'augmentation de l'autonomie ou de la portée, ni les automatisme, c'est l'existence de ce forum.
Merci de m'avoir lu.
Merci Kosem
Re: Un revenant
Ven 3 Juin - 14:13
Héhé, welcome back pasvil
Je me souviens de ton récit de la perte du P1 aux Maldives, ça faisait flipper.
Je me souviens de ton récit de la perte du P1 aux Maldives, ça faisait flipper.
- juliustoulouse@gmail.com
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Un revenant
Ven 3 Juin - 17:21
Belle déclaration d'amour !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum